Chapitre 6 -Tom

86 9 2
                                    

Alors que j'étais avec Camille, Élisa arrive en courant, elle est essoufflée et aussi rouge qu'une tomate avec en prime les yeux larmoyants.

-Éli? Qu'est-ce que t'as? On dirait que tu viens de courir un marathon.

-Je vais vous laisser, dit Camille en lâchant ma main.

-Non c'est bon tu peux rester, dit ma meilleure amie.

-Non, je vais y aller. À toute à l'heure.

Elle dépose un baiser sur mes lèvres et s'éclipse pour nous laisser parler.
Camille a l'habitude de s'en aller à chaque fois qu'Éli arrive. Je ne comprends toujours pas pourquoi, Camille est aussi l'amie de ma coloc, pourquoi partir? J'ai l'impression qu'elle est gêné quand nous sommes tous les trois et je ne veux surtout pas la mettre à l'écart.

-Alors?

-Mathieu est venu me demander pourquoi je lui ai posé un lapin.

J'étais sur qu'il reviendrait à la charge, qu'il ne la laisserai pas tranquille. Mais pourquoi? Il a toutes les filles qu'il veut, enfin presque... Il joue sûrement sa réputation, c'est très certainement la première fois qu'il se fait poser un lapin et ça me réjouit.

-Il t'as dit autre chose?

-Au début, il disait que je me faisais une scène mais quand je lui ai prouvé que je savais toute la vérité il a dit qu'il était désolé, qu'il ne recommencerai pas et qu'il voulait que je le pardonne mais je lui ai dis que c'est définitivement terminé et je l'ai giflé avant de me barrer en courant.

C'est jouissif de savoir qu'il vient de se faire larguer. Je suis certain que ça ne lui est jamais arrivé et encore moins de se faire gifler. Il n'a que ce qu'il mérite. Il a déjà eu de la chance de sortir avec elle. Dès le départ je me doutais qu'il n'était pas un mec bien et j'ai essayé d'en parler avec elle mais elle croyait dur comme fer qu'il avait changé alors je n'ai pas voulu me prendre la tête avec elle. Je me suis dis que si ça tournait mal je serais au moins là pour lui remonter le moral. Et malheureusement pour elle j'avais raison. Je ne le laisserai plus s'approcher d'elle. Je ne veux pas la voir souffrir à nouveau et je n'ai pas envie d'entendre ce gros con dire à ses amis qu'Élisa est une conne qu'il peut tromper et manipuler a sa guise, mais que malgré tout elle revient. Non, je ne le laisserai plus s'approcher d'elle.

-Bravo. Mais pourquoi tu pleure? Tu ne regrettes pas j'espère?

-Je ne regrette absolument pas. C'est juste que quand la colère explose et que tu relâche la pression, les larmes ont tendance à s'échapper toutes seules.

-Alors dans ce cas, t'as pas besoin d'un câlin.

-Bien sûr que si! On a toujours besoin d'un câlin!

Je la serre contre moi et lui tend un mouchoir pour qu'elle s'essuie les yeux et par la même occasion qu'elle enlève le paquet de noir qui en découle.

-Merci, dit-elle quand je lui tend.

Elle se détache de moi pour se nettoyer plus facilement.

-T'as un pâté de truc noir sous l'œil droit.

-Le truc comme tu le dis c'est du mascara. C'est bon? Je l'ai enlevé?

-Non. Je vais t'aider.

Je prends le mouchoir et lui essuie le dessous de l'œil mais je n'y arrive pas, ce truc est collé. Elle s'est mis du marqueur permanent sur le visage ou quoi?

-C'est collé.

-Je vais l'enlever avec de l'eau.

-En attendant tu vas te balader comme ça? Avec une tête de dalmatien?

-Une tête de dalmatien? T'es sérieux? T'as pas trouvé mieux?

Je sais que ça l'énerve que je la traite de chien. Elle déteste les chiens.

-Non. C'est ce qui te représente le mieux.

Elle me donne un coup de coude pour me faire comprendre que ça ne lui plaît pas. En même temps ce n'était pas très sympa comme réflexion.

-T'as mangé?

-Non. J'y allais quand l'autre con m'a tiré par le bras.

-Alors on y va. Par contre tu préfères pas faire un tour par les toilettes pour ressembler à un humain.

-Ça à l'air de plus te gêner que moi...

-Je dis ça pour t'embêter.

-Je sais.

Je l'attends donc devant les toilettes et une fois qu'elle a retiré le moussaka. Non masque à rat, nous allons manger.

Colocation ou plus?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant