Ce soir je laisse Élisa seule à l'appartement et rejoins des potes. J'espère qu'elle ne pensera pas aux dernier événements... Après tout, Élisa est une grande fille, elle peut se débrouiller toute seule. Pourquoi j'ai envie de la protéger? Je ne devrais penser qu'à ce que je vais boire ou faire tout à l'heure... Mais c'est plus fort que moi, je l'ai peut-être trop vue souffrir. Et puis depuis tout ce temps, je la connais, je sais qu'elle ressasse et qu'elle pleure en secret alors qu'elle essaye de faire croire le contraire. Elle fait la femme forte mais je sais qu'elle a besoin de réconfort et je suis le seule à avoir compris ça alors j'ai l'impression de la laisser seule, sans défense, sans moi pour la protéger même si je sais qu'un jour il faudra que je la laisse seule. Et je pense que ce sera plus dur pour moi que pour elle. J'ai l'impression d'être un papa poule, je n'imagine même pas ce que ça sera quand j'aurai des enfants... Mais pour le moment je suis un peu jeune pour y penser.
En attendant profitons de la fête...
Avant même que j'entre dans l'appartement de Chris, j'entends la musique qui est beaucoup plus forte que ce qui est normalement supportable. À l'intérieur, des gens dansent, d'autres discutent et franchement je me demande comment ils font pour s'entendre, je ne crois pas que je serai capable de tenir une conversation.
Sur une table qui sert de bar une pile de gobelets en carton neufs et utilisés se mêlent aux bouteilles déjà bien attaquées. Certains verres sont vides et d'autres pleins. La plupart des gens sont incapable de retrouver le leur et en prennent un nouveau à chaque fois.
Élisa était invitée elle aussi mais elle a refusé de venir à cause de l'histoire avec Mathieu qui est censé venir.
Au début j'ai insisté pour qu'elle vienne en lui disant que l'éviter ne servait à rien et qu'il faut qu'elle se change les idées mais j'ai compris qu'elle avait besoin de temps, de calme et de solitude. Et que la forcer ne servirait à rien de plus que l'énerver parce que je sais qu'elle aurait fait ce dont elle avait envie. Elle ne m'écoute pas, elle est extrêmement têtue et ne suis que ses idées, mais c'est aussi ce qui fait son charme, c'est bien d'avoir du caractère même si j'aimerais bien qu'elle se fit à moi.Je retrouve Luca qui vient se servir un verre à côté de moi.
-Alors? Elle est là ou pas?
-De qui tu parles? crié-je pour qu'il m'entende.
-Bah Élisa?
Pourquoi il me parle d'elle? Qu'est-ce qu'il lui veut? Ça y est je recommence, je la surprotège, il faut que j'arrête.
-Non. Tu la connais, têtue comme une mule. Pourquoi? T'es amoureux d'elle?
-Non mais Noah à un petit faible pour elle.
Qui? Je ne connais pas de Noah? Et pourquoi il me parle de ça? Ça ne me regarde pas. Bon tant qu'à faire je vais essayer d'en savoir plus.
-Qui?
-Noah, le nouveau. Il y a pas mal de filles qui craquent pour lui.
-Ah lui. Le nouveau, l'américain?
-Oui lui.
Oh j'aime pas ce gars, il m'énerve avec son air de monsieur parfait. Son petit visage angélique et son accent à deux balles. Et peut-être qu'il m'énerve un peu plus parce que Camille l'a trouvé pas mal. Je peux pas le voir ce gars.
J'espère qu'il n'intéresse pas Élisa.-Et il est où Chris?
-À ton avis pourquoi il a monté le volume de la musique?
-Non, ne me dis pas que...
Il hoche la tête pour me faire comprendre que mes pensées sont réelles.
-Lui alors, il ne peut pas s'en empêcher.
Je prends une gorgée du verre de bière que je viens de me servir. L'alcool est illégal comme nous sommes mineurs mais il n'y a personne pour vérifier. Je me limite à un ou deux verres pour pouvoir reprendre le volant et rentrer à l'appartement. De plus, cette excuse m'arrange, comme ça je n'ai pas à participer à leurs jeux d'alcool idiots.
Je profite de la musique en continuant de discuter avec Luca enfin si on peut appeler ça discuter, j'ai l'impression de participer à un dialogue de sourd tant nous criions. Puis je vois Noah qui discute avec des filles qui affichent toutes un sourire béat et qui ricanent à chaque fois qu'il ouvre la bouche. Ah les femmes, je ne les comprends définitivement pas. Qu'est ce qu'elles peuvent bien lui trouver? D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que j'ai une discussion avec lui au sujet d'Élisa.
-Luca, je règle un truc et je te rejoins plus tard.
-Euh, ok.
Je le laisse en plan, en plein milieu de son histoire dont je n'ai pas écouté le début puisque j'étais trop occupé à dévisager l'américain. Je rejoins donc le petit attroupement.
-Bon les filles, je vous l'enlève quelques minutes.
Je le tire par le bras, arrachant au passage quelques râlements féminin, pour l'attirer dans un coin plus calme.
-Noah c'est ça?
-Oui. Et toi? T'es l'ami de Élisa, Tom si je me souviens bien.
Oui, son ami qui va te botter le cul si tu t'approche d'elle...
-Oui. C'est de ça dont je viens te parler... Elle te plaît?
-C'est vrai. Elle est mignonne et elle à l'air sympa.
Son accent m'insupporte. Réglons vite fait cette histoire pour que je profite du reste de la soirée.
-Elle sort d'une relation compliquée, alors laisse la tranquille. Elle a besoin de temps pour souffler.
-Si ça ne te dérange pas, je lui demanderai son avis.
Il est encore plus chiant que je ne l'avais imaginé. Non c'est non point final.
-Ça me dérange.
-Ça m'est égal. Et puis pour qui tu te prend? Son père? Son copain? Ah non, j'oubliais, elle est célibataire et toi tu es avec Camille. Donc, la voie est libre...
-Je te préviens... si tu.
-Si je quoi? Qu'est ce que tu vas me faire? Tu crois que j'ai peur de toi? Tes menaces je m'en fou. Élisa est capable de décider seule ce qui est bien pour elle...
Sur ceux, il sort de la pièce. Il n'a pas intérêt à faire du mal à ma meilleure amie sinon il aura à faire à moi et il ne pourra pas dire que je ne l'aurais pas prévenue. J'espère qu'Éli ne succombera pas à son soi-disant charme, ça évitera bien des problèmes.
VOUS LISEZ
Colocation ou plus?
RomanceUne colocation avec son meilleur ami, il n'y a pas de meilleur moyen pour surmonter les obstacles que la vie nous pose... un bel appartement, de bons amis, un petit copain en or et des notes frôlant l'excellence, Élisa mène une vie tout à fait envia...