Hier soir, c'était vraiment génial, j'avais sincèrement besoin d'une soirée pour récupérer des dernières semaines. Je me suis enfin amusée et j'ai renoué avec Tom autour d'un repas calorique et de ma série préférée. Je me suis même endormi de fatigue sur le canapé, et mon colocataire m'a gentiment porté jusqu'à mon lit. Dorénavant j'aimerai que chaque soirée soit aussi belle que celle d'hier. Ce matin j'ai fais les devoirs qui me restaient, il ne me reste plus qu'un livre à terminer pour mardi. Je profite du calme dont il m'est offert de profiter, du moins pour l'instant, pour lire ce roman.
C'est alors que je tourne la quatorzième page que Tom arrive dans le salon et s'assoit sur l'accoudoir sur lequel je suis adossé depuis une dizaine de minutes. Je sais que dès l'instant ou il est apparut dans la pièce le calme à disparue et mes espoirs de lecture tranquille aussi.
-Qu'est-ce que tu lis?
-Le malade imaginaire.
-C'est nul.
Pour lui, toute la littérature est nul. Et puis de quoi il se mêle? J'essaye de lire tranquillement et il m'interrompt, encore si ses remarques étaient pertinentes je ne dirais rien mais elles ne le sont pas du tout, on dirait le commentaire d'un enfant de quatre ans. C'est vrai que Tom est encore un enfant niveau mentalité mais je m'attendais à plus de sa part.
-Je ne me rappelle pas de t'avoir demandé ton avis.
-Et bien je te le donne quand même.
Son avis sur les livres m'importe peu, il n'est pas très doué dans ce domaine là. Quand il me parle de science, je veux bien l'écouter mais là c'est mon domaine.
Et c'est alors que je m'apprêtais à tourner la page qu'il m'arrache le livre des mains. Oh non, pas encore! Je n'ai pas envie de lui courir après et pourtant je n'ai pas d'autre choix que de le faire. Il me désespère au plus haut point, il est toujours un gamin.
Tom se lève et se sert une nouvelle fois de sa grande taille pour soulever le livre au dessus de sa tête. À cette hauteur, je suis incapable de l'attraper et il le sait. Le seul moyen pour rattraper mon livre serait de monter sur une chaise mais avec lui ce serait trop dangereux.
N'ayant pas une grande motivation je fais mine de baisser les bras.
-Tu me saoules! Pourquoi tu fais ça? Ça t'amuses de m'embêter?!
Il arrête de gigoter et arque un sourcil en me voyant m'assoir sur le canapé et croiser les bras sur ma poitrine. Visiblement mon coup de poker fonctionne. Mon colocataire ravale son sourire enfantin et se rapproche de moi, c'est alors que je passe à l'attaque. Je lui saute au cou et tend le bras pour attraper mon bouquin mais je me prend à mon propre piège parce qu'en essayant de faire ce saut digne d'un kangourou, je me rate et je manque de m'ouvrir la tête sur le coin de la table basse. Heureusement, Tom me rattrape, je rouvre les yeux pour constater que je suis en un seul morceau et mon rythme cardiaque qui s'était emballé redescend progressivement.
-Non mais ça va pas de faire ce genre de bêtises?!
Non mais je rêve, c'est lui qui me dit ça alors que c'est lui qui a commencé à me piquer mon livre et à courir à travers le salon pour m'empêcher de le récupérer.
-Tu rigoles j'espère.
Un sourire apparaît sur son visage dont les traits se radoucissent.
-Tu m'as fais peur, j'ai vraiment crue que tu allais te prendre le coin de la table de la table basse en pleine tête.
-Oui bah je sais! Pas besoin d'en rajou...
Je n'ai pas le temps de finir ma phrase, ses lèvres se posent sur les miennes pour m'en empêcher. Mais étonnement, ça ne me dérange pas, au contraire ça me plaît et bien plus que ça ne le devrait.
Notre baiser s'approfondit en un french kiss comme aiment l'appeler mes amies. Quand je pense à mes amies ça me fais penser à Camille et à l'énorme bêtise que nous sommes en train de faire Tom et moi. Je le repousse, consciente que ce n'est pas le moment propice pour s'embrasser, il s'est réconcilié avec Camille depuis peu et il commence à y avoir quelque chose entre Noah et moi. Je n'ai pas envie de tout gâcher même si ce que nous venons de faire peut tout détruire si quelqu'un l'apprend. Ce n'est pas mon genre de vouloir cacher mes actes mais ce soir je regrette et je sais qu'il ne faut pas que cet instant sorte de cet appartement.Tom me regarde m'écarter de lui, je suis de l'autre côté de la table basse. Je sais que mettre autant de distance entre nous est inutile compte tenu de ce que nous venons de faire. Nous avons franchis le seuil de l'amitié et ce n'était pas prévu, nous n'aurions pas dû céder à la tentation d'un instant qui aura le pouvoir de tout détruire.
-On aurait jamais due faire ça. C'est une belle connerie. On a eu un moment de... de faiblesse.
Je suis une amie ignoble. En cet instant je ressens exactement la même tristesse, la même colère, la même déception que quand Mathieu m'a trompé sauf que cette fois je n'en veux à personne d'autre qu'à moi. Je n'ai pas réfléchi, pourtant j'aurais due. J'enfouis ma tête dans mes mains, j'ai tellement honte...
-Hé, calme toi. Te mettre dans des états pareils ne servira à rien.
Il se rapproche de moi surement pour essayer de me consoler mais il se ravise quand il me voit faire un nouveau pas en arrière.
-Ça restera entre nous, je te le promets, dit-il en se mordant la lèvre inférieur.
Je déteste cacher la vérité, car ce qui m'énerve le plus en ce monde sont les tricheurs, les menteurs et les infidèles mais ce soir je suis devenue ce que je déteste le plus.
VOUS LISEZ
Colocation ou plus?
RomanceUne colocation avec son meilleur ami, il n'y a pas de meilleur moyen pour surmonter les obstacles que la vie nous pose... un bel appartement, de bons amis, un petit copain en or et des notes frôlant l'excellence, Élisa mène une vie tout à fait envia...