Chapitre 46- Élisa

42 2 0
                                    

SAMEDI

Le reste de la semaine a été plutôt calme, à vraie dire je n'ai pas vue le temps passer, j'étais trop occupée à faire les devoirs que mes profs m'ont donnés et réviser pour les quelques contrôles que j'avais. Je pense que je ne m'en suis pas trop mal sortie, hormis en ES (Enseignement Scientifique) où je n'ai pas eu le temps de finir les questions. Je déteste les sciences et elles ne m'aiment pas non plus visiblement. Tom a vraiment plus de facilitées que moi dans cette matière, Noah aussi d'ailleurs. Il a eu le temps de finir son éval, et même de m'écrire un petit mot qu'il a glissé discrètement dans ma trousse en sortant de la salle. Dessus, il était inscrit "courage beauté, rdv samedi à 19h chez Sophie". J'ai passé quelques minutes à fixer ce morceau de papier, certainement arraché d'un coin de feuille A4, j'étais comme hypnotisée. Avec lui,  les choses avancent petit à petit, et ce rendez-vous qu'il m'a donné est le premier. Seulement, est ce que je dois prendre ça pour un rendez-vous galant? J'ai peur de m'emballer et d'être déçue. Mais ce bonheur que je ressens quand je suis avec lui me donne envie d'y croire. Je fixe à nouveau le minuscule morceau de papier, et mon cœur s'emballe devant cette belle écriture. C'est tellement palpitant, j'ai l'impression de vivre dans une série des années 2000! J'ai un ex psychopathe, manipulateur et trompeur, un meilleur ami qui n'en loupe pas une et je reçois des petits mots -enfin un mot- écrit à la volé de la part du nouveau super sexy. 

Mais à force de rêver en m'imaginant être Peyton Sawyer dans les Frères Scott ou encore Kelly Taylor de Beverly Hills 90210, je ne vois pas l'heure qui tourne. Résultat: il est presque 18h et je ne suis ni maquillée ni coiffée, en sweat à capuche oversize et chaussettes montantes -quelle classe- avachis sur mon lit à baver devant un stupide mais envoutant morceau de papier.

Ce n'est qu'en tournant la tête vers mon réveil que je m'aperçois de l'heure qui défile. Je me lève en sursaut et dans la précipitation je me cogne un doigt de pied contre le pied du lit. Foutus orteils! Pourquoi est-ce qu'ils trainent toujours contre les meubles? 

C'est donc en clopinant que je me déplace d'une pièce à une autre. Je n'étais déjà pas en avance et il a fallu que je me fasse mal, bêtement qui plus est. Si un émoji devait décrire ma situation ce serait celui de la petite femme qui se frappe la tête!

 Après un rapide passage sous la douche j'enfile un jean qui d'après Camille me fait "un cul incroyable",  accompagné d'un joli pull fin noir avec des finitions en dentelle et un décolleté plongeant. J'aurais bien aimé porter une belle robe, mais si ce n'était pas un date je passerai vraiment pour une idiote. Un jean avec un haut sexy, c'est un bon entre-deux au cas où ce ne serait qu'un dîner entre amis, ce que je n'espère pas.

Il est environ 18h40 lorsque je dépose une couche de mascara sur mes cils. Un coup de crayon et une touche de rouge à lèvres plus tard, je suis enfin prête. J'enfile mes chaussures et mon manteau puis je file pour rejoindre Noah. 

Je marche rapidement de peur d'arriver en retard, même si Sophie n'est qu'à dix minutes à pied de l'appartement. Et si il s'en allait en ne me voyant pas arriver? Mais j'entre finalement avec deux minutes d'avance dans le café-restaurant. Noah m'attend au bar, en compagnie d'une femme, vêtu d'une robe blanche assez moulante pour apercevoir la dentelle de son soutien-gorge à travers le tissu. Ses longs cheveux noir tombent en cascade dans son dos, je ne vois pas son visage mais elle a l'air d'être jolie. Une vague de jalousie me submerge. Qui est-elle? Que fait-elle avec lui? Suis-je là pour tenir la chandelle? Veut-il simplement me présenter sa copine? Me suis-je fais des idées toute la semaine? Quelle idiote j'ai été de croire qu'il m'invitait à sortir, de vouloir plus que cette amitié entre nous. 

Au lieu d'aller éclaircir les choses je reste plantée dans l'entrée à observer Noah rire avec une autre sans vraiment savoir comment agir. J'attend, sans bouger jusquà ce que quelqu'un me demande de me décaler pour pouvoir entrer. C'est à ce moment là que le regard de Noah se pose sur moi. Il dit quelque chose à la brune et s'avance vers moi. Il porte un jean avec une chemise blanche déboutonnée juste ce qu'il faut au niveau du col, et les manches légèrement retroussées. Ce mec est un véritable fantasme sur patte! Dommage que je ne sois pas la seule à l'avoir remarqué...

Colocation ou plus?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant