Chapitre 18 -Tom

51 6 0
                                    

Élisa est partie sans moi, comme hier mais cette fois ce n'est pas parce que je suis en retard, je dirais même que je suis en avance en voyant l'heure qu'il est à mon arrivé au lycée. Je regarde autour de moi si j'aperçois un chignon ou une chevelure rousse mais non, pas de Camille à l'horizon.
Je ne vois pas non plus Clémence ou Léa, de toute manière, elles n'auraient pas acceptés de me dire où se trouve Camille. Et du peu que je connais Léa, je sais qu'il vaut mieux que je ne la croise pas sinon je risque de finir en fauteuil roulant. Je n'ai pas peur des autres, mais j'avoue que cette fille fait partie des exceptions, elle est sanguine et elle n'a pas peur de se battre, même avec un homme...
Elle a des valeurs et l'amitié est quelque chose de très important pour elle, alors elle n'hésitera pas à m'attaquer comme le ferai un lion avec une gazelle. Oui, c'est moi la gazelle. Je ne frappe pas les femmes alors je serai peut-être considéré comme plus faible...

Ne voyant personne, enfin bien sur que je croise des gens, mais personne que je ne connais vraiment. Certains étaient dans les mêmes classe que moi les années passées et d'autres sont de vieilles connaissances qui n'occupent plus de place dans mon cœur. Car les amis ça va ça viens, seuls ceux avec qui on a réussi à tisser une relation solide restent malgré les épreuves.

Alors je marche vers ma salle de classe sans aucune envie mais il faut bien que j'assiste aux cours si je veux avoir une chance d'obtenir mon BAC, même si aujourd'hui il ne vaut plus grand chose. En fait, le bac c'est comme une clé qui nous ouvre certaines portes selon nos compétences et si la pièce à laquelle nous voulons accéder est fermé alors il faut faire des études supérieurs pour trouver la clé qui nous conduira la où nous le souhaitons, si nous avons le courage de nous accrocher à nos rêves, au travail dont nous avons toujours rêvé.

Je vais faire de mon mieux. Si je ne peux pas être heureux en amour, je ferai en sorte de l'être dans mon métier. Peut-être que plus tard ma phrase favorite sera "le travail c'est la santé", comme adorait dire mon grand-père...

Quand j'arrive devant la salle, je retrouve Lucas adossé contre le mur au milieu d'un groupe de mecs de la classe avec qui je ne parle que très rarement. Ensemble, ils rient, certains haussent la voie pour se faire entendre malgré le fait que les autres parlent. Je suis assez sociable d'habitude mais cette année j'ai décidé de me concentrer sur mes études, alors je m'adosse contre le mur d'en face et je regarde avec un air désespéré le devoir que viens de rajouter mon professeur de Maths sur Pronote

L'année passée je serai arrivé vers eux avec un grand sourire, j'aurai raconté une petite blague et j'aurais rie avec eux. Mais quand on commence à passer du temps avec des gens comme eux, ensuite il faut les accompagner en soirées, jouer à des jeux idiots voir dangereux et relever leurs défis si l'on à le malheur de perdre. Et une fois j'ai perdue et j'ai relevé leur défis qui était de coucher avec Leya, c'est pour ça que Jessica m'a quittée. Je sais que j'ai fais une énorme erreur en faisant ce qu'ils me disaient mais si j'avais été à contre sens, je serai devenu leur tête de turc. Alors j'ai fais du mal à mon exe pour me protéger. 

Mais cette fois c'est différent, j'ai changé, j'ai mûri. Je suis plus responsable qu'avant et je sais reconnaître les bonnes et les mauvaises personnes. C'est pourquoi je préfère rester seul dans mon coin, être seul me permet de réfléchir à ce que je pourrais dire à Camille si par miracle je la croisais.

Mais je n'ai pas le temps de réfléchir longtemps car je dois rentrer en classe. Heureusement que nous sommes mercredi car je n'ai aucune envie de travailler. 

***

Après ces quelques heures d'ennuies, je sors du lycée sous une pluie torrentiel. Je n'ai pas de capuche et je pense que mon pull va vite finir trempé. Je hais la pluie.

Colocation ou plus?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant