Pendant les quelques minutes de marche qui séparent le lycée de mon appartement j'ai essayé de réfléchir à ce que je pourrais dire à Tom, mais aucune phrase n'atteins mes espérances. Je pense que la colère m'empêche de réfléchir comme il le faudrait. En même temps, il y a de quoi être en rogne contre lui. Il m'a caché qu'il s'était battu avec Mathieu, il ne m'a pas prévenue qu'il s'est fait exclure et il m'a posé un lapin. J'en ai marre de toujours être la dernière au courant surtout quand ces histoires ont un rapport avec moi. Pourquoi est-ce qu'on me cache des choses? Je ne suis plus une petite fille, je suis capable de comprendre les choses. Je me demande si c'est de ma faute, il ne me fait peut-être pas suffisamment confiance ou c'est peut-être sa manière de me protéger. Quoi qu'il en soit, je n'aime pas sa manière de se comporter avec moi et je compte bien lui faire savoir.
Quand j'entre dans l'appartement, je le retrouve assis ou plutôt affalé sur le canapé. Il semble surpris de me voir, l'expression de son visage est la même que quand j'ai découvert ce qu'il m'a caché jusque là.
-Je peux tout t'expliquer, dit-il en se levant.
C'est la phrase typique des mecs qui s'en veulent. C'est un peu tard pour vouloir m'expliquer toute cette affaire.
-Pourquoi tu m'as caché ça?! J'en ai marre de toi, Tom! Tu es mon meilleur ami, mon colocataire, nous sommes collés l'un à l'autre en permanence alors pourquoi j'ai l'impression qu'il y a un énorme faussé entre nous?! Parce que tu ne me dis plus rien, tu essaye de régler mes histoires dans mon dos! Tu ne me demandes pas mon avis, tu agis sur un coup de tête et comme ça tu te retrouves exclu! Ça t'amuse de foutre ta vie en l'air?!
-Mais c'était pour te protéger.
-Arrête de te prendre pour un super héros! Je ne suis pas une demoiselle en détresse qui à besoin d'être secourue! J'en ai marre de t'avoir toujours sur mon dos! Tu veux faire le bien, ça ne pars pas d'une mauvaise intention mais le problème c'est que tu le fais mal!
Je n'arrive plus à me contrôler, je craque. Mes larmes coulent le long de mes joues. Je n'aime pas faiblir, je déteste dévoiler mes faiblesse et plus que tout je hais le fait d'être vulnérable. Tom me connait, il sait que je suis sensible même si j'aimerai faire croire le contraire. Il sait que j'ai un cœur de guimauve et non un cœur de pierre. C'est peut-être parce qu'il sait tout ça qu'il veut me protéger du reste du monde mais ce n'est pas la solution, il faut que je me débrouille seule.
-Arrête de pleurer. Je ne veux pas te faire de mal...
-Pourtant ça finis souvent comme ça en ce moment.
Les dernières fois que j'ai pleurée c'était à cause de lui, que ce soit volontaire ou non de sa part il n'a fait que me blesser ces derniers jours.
Il franchis le dernier mètre qui nous séparait l'un de l'autre et me serre dans ses bras. Même si il me fait du mal, je sais que c'est involontaire. Il voulait m'aider mais comme d'habitude il s'y ait mal pris. Je serre mes bras un peu plus fort autour de son cou pour me coller à lui. La forte mais si agréable odeur de son parfum envahi mes narines. Je me laisse aller contre lui, au milieu de ses bras familiers et rassurants. La chaleur de son corps me réchauffe le cœur et au bout de quelques minutes, je sèche mes larmes.
Après ce câlin réconciliateur dont j'avais grand besoin, Tom s'assoit sur un tabouret de bar pendant que je réchauffe un plat de lasagnes surgelés. D'habitude je cuisine, je n'aime pas acheter des plats tout faits, ils sont bourrés de conservateur et assez caloriques. Mais Tom en prend toujours quelques uns pour quand je ne mange pas avec lui, comme ça il n'a pas à cuisiner. D'ailleurs, ses compétences culinaires ne dépassent pas le fait de cuire un œuf à la coque ou des pâtes.
-J'aimerai que tu m'explique pourquoi tu ne m'as pas prévenu que tu es exclu, tu m'as posé un lapin.
-Je ne t'ai pas posé de lapin, je tai envoyé un message pour te prévenir que je ne pourrais pas manger avec toi.
Je n'ai reçu aucun message de sa part. Qu'est-ce que c'est que cette histoire encore?
-Arrête de me mentir.
Je sors mon téléphone de ma poche et lui montre la conversation, son dernier message date d'il y a quelques jours.
-Tu ne l'as pas reçu mais je t'en ai envoyé un, regarde.
Sur son téléphone, il y a bien un message mais que je n'ai pas reçue. C'est certainement due à un problème de connexion.
-Et pour ton exclusion, tu comptais m'en parler quand?
-Ce soir, quand tu serai rentrée, je t'aurai tout expliqué. Comme tu es là, je vais te le dire maintenant, je suis renvoyé pendant une semaine et ce depuis ce matin à cause de ma bagarre avec Mathieu.
Une semaine, c'est beaucoup de temps pour une simple bagarre.
-Je ne comprends pas pourquoi tu es renvoyé pendant autant de temps, d'habitude ce n'est que l'affaire de deux ou trois jour.
-J'ai commencé à l'étrangler. C'est le cri de Camille qui m'a fait lâcher son cou.
Je n'arrive pas à y croire. Toute cette histoire va bien trop loin. Je ne croyais pas que mon meilleur ami serait capable de faire ça. Mes yeux s'embuent à nouveau, mais je me retiens du mieux que je peux.
-Tu vaux mieux que ça, pourquoi t'as fait une telle chose? Je ne te reconnait plus...
Il attrape ma main mais je la retire. J'ai du mal à croire que ces bras qui me serraient il y a quelques minutes ont failli devenir ceux d'un meurtrier.
-Éli attends.
-Non, j'ai besoin d'espace.
Sur ces mots, je sors de la pièce. Je suis en colère, triste, déçu, déboussolée. Je le connais depuis que nous sommes tout petit, je ne l'aurai jamais crue capable d'en arriver là. Quand nous sommes arrivés dans ce lycée, il était mon seul point de repère, ma seule famille. Mes parents habitent loin d'ici alors je ne les vois que très rarement et ce n'est pas les quelques fois ou je les ai au téléphone qui changent quelque chose. Alors au fur et à mesure Tom est devenu un pilier, sans lui je m'écroule. Mais si c'est lui qui fait en sorte que je m'écroule, comment vais-je pouvoir me relever?
VOUS LISEZ
Colocation ou plus?
RomanceUne colocation avec son meilleur ami, il n'y a pas de meilleur moyen pour surmonter les obstacles que la vie nous pose... un bel appartement, de bons amis, un petit copain en or et des notes frôlant l'excellence, Élisa mène une vie tout à fait envia...