J'ai passé l'intégralité de ma matinée à y penser, à cette initiative que j'ai prise. C'est fou les conséquences que peuvent avoir quelques minutes d'égarement. Quand je repense au goût des lèvres si douces d'Élisa sur les miennes mon cœur s'emballe, quel con! Et puis, il n'y avait pas que ses lèvres; il y avait sa langue qui dansait avec la mienne, son corps affolé contre le mien, ses doigts jouant avec mes cheveux emmêlés. Tout s'embrouille dans ma tête. Avant, elle n'était que Élisa, ma colocataire, ma meilleur amie, ma confidente. Mais jamais je ne l'avais considérée comme une femme, jusqu'à vendredi, peut-être avant même. Je ne sais pas pourquoi, mais ma vision d'elle a changée, elle est toujours Élisa mais elle est sexy, attirante, intrigante... Je ne l'avais jamais regardé comme ça, et je n'aurais jamais due. Car aujourd'hui je la désire, que ce soit son corps, son être ou sa personnalité. Je ne veux pas la voir avec Noah, je ne veux la voir dans les bras de personne d'autre que moi. Je veux la protéger, l'aimer... Et je me déteste de penser cela, je ne la mérite pas, je ne mérite ni elle ni Camille. Je ne peux plus continuer comme ça, je vais devoir rompre avec elle avant de commettre d'autres dégâts. Et peut-être qu'après cela Éli n'aura plus de scrupules pour être avec moi du moins je l'espère. Enfin, à quoi je pense? Elle ne voudra jamais, et puis ça pourrait gâcher notre amitié.
-Tom? Est-ce que tout va bien? Vous voulez prendre l'air cinq minutes?
Cette question du prof à au moins le mérite de me tirer de ma rêverie.
-Non, merci, ça va aller.
Physiquement, je suis presque persuadé que ça va mais je ne peux pas en dire autant concernant mon mental. Ces derniers jours m'ont complètement retournés le cerveau. Je ne sais plus vraiment quoi penser ou ressentir mais je dois me dépêcher de me décider, trainer plus ne ferait qu'envenimer la situation. Et tout est déjà si compliqué... Décidemment, je suis vraiment le champion en ce qui concerne le fait de se mettre dans la merde. Et là, je baigne dedans.
Lorsque la sonnerie retentis je reste encore quelques secondes dans les nuages. Finalement, c'est ma nature de flemmard qui reprend le dessus, je réfléchirais à tout ça ce soir, peut-être même demain ou jamais... Mes idées ne sont pas clairs à cause de ce qui s'est passé tout à l'heure alors mon jugement est certainement influencé. Du moins, c'est ce que je préfère me dire plutôt que de m'avouer une vérité dont j'ai honte et que je ne veux pas admettre.
-Tom, tu viens? demande mon ami Louis.
Sa réflexion me tire de mes pensées, enfin, le peu qu'il en reste. J'ai passé une heure à essayer de réfléchir et ça n'a rien donné, je n'ai fais que causer un peu plus de désordre dans mon esprit déjà bien en bordel.
-Ah euh, oui j'arrive.
-T'avais l'air complètement endormi. On aurait dit que tu planais. T'as fumé quoi?
-Rien.
-Rien? Tu en es su...
Je suis sur les nerfs parce que je n'ai pas avancé et il a décidé de me faire chier, alors tant pis c'est sur lui que je me venge.
-Rien je te dis, alors maintenant arrête de me faire chier.
-C'est que; avant tu étais dans cet état parce que tu avais bu ou fumer...
-Stop, tais-toi! Je sais, je sais que je suis un salaud, un con, un mec qui à déconné beaucoup trop de fois mais arrête de me blâmer. J'ai changé, enfin je crois. Et je veux oublier ce connard que j'ai pue être.
Oui, je croyais avoir changé. Mais je me rend compte que je blesse Camille un peu plus chaques secondes où je pense à Élisa, où je rêve d'un avenir où ce n'est pas elle qui partage ma vie. Je lui fais du mal car c'est comme si je la trompais, plus mentalement que physiquement, du moins si l'on fait abstraction de ces deux baisers.
J'essaie de me rassurer en me disant que la situation n'est pas la même qu'auparavant, que je ne trompe pas vraiment, que ce n'est pas pour un pari sous l'emprise de l'alcool mais parce que j'en aime une autre en étant sobre. Mais la réalité c'est que je perd à nouveau le contrôle de la situation. Le résultat sera le même, je vais faire souffrir une fille géniale qui ne demandait qu'à être heureuse et aimée par un garçon qu'elle croyait être bien. Mais je ne suis pas bien, je ne le serai jamais assez pour mériter cet amour que je reçois. J'en vide la personne et je fini par la jeter comme une vieille chaussette une fois qu'elle est vulnérable, amoureuse d'un connard qui n'a fait que la décevoir. Et après ça, j'ose toujours rêver d'une histoire avec Élisa? Je nage en plein délire, jamais une fille comme elle ne s'abaissera à mon niveau, jamais elle ne prendra le risque d'être déçu. La bonté de Camille l'a mené vers moi, elle aurait due garder ses distances. Je ne sais faire que blesser les gens que j'aime, je ne les mérite pas. Et pourtant je souhaite devenir quelqu'un de meilleur, j'apprends de mes erreurs pour essayer de ne plus en commettre mais je fini toujours par en faire de nouvelles. C'est comme un mécanisme, inconsciemment je dois vouloir blesser mon entourage. Je ne vois pas vraiment d'autre explication...-C'est vrai que tu as changé, tu réfléchi plus à tes actes, tu es moins impulsif. Tu as arrêté les soirées et les plans foireux. Mais parfois je me dis que ce Tom me manque car lui il riait sans se prendre la tête, il s'amusait avec insouciance. J'ai l'impression que tu es quelqu'un d'autre mais tu as seulement grandi, c'est juste que moi je n'ai toujours pas passé ce cap. Désolé de t'avoir froissé. Je te laisse, salut.
Il a raison, avant je ne me prenait pas la tête, je riais et aujourd'hui je ne ris plus, je ne fais que le plaindre, me rabaisser et regretter mes actes mais on ne peut pas changer le passé. Alors je vais me concentrer sur l'avenir qui s'offre a moi et essayer de rire à nouveau mais cette fois plus raisonnablement. La première étape sera de ne plus mentir à Camille et ce le plus vite possible.
VOUS LISEZ
Colocation ou plus?
RomanceUne colocation avec son meilleur ami, il n'y a pas de meilleur moyen pour surmonter les obstacles que la vie nous pose... un bel appartement, de bons amis, un petit copain en or et des notes frôlant l'excellence, Élisa mène une vie tout à fait envia...