Ce week-end, Tom m'a beaucoup aidé à ne pas penser à Mathieu. Ça faisait longtemps que nous n'avions pas passer autant de temps ensemble et je mentirais si je disais que ça ne m'avait pas manqué.
Aujourd'hui, je retourne en cours, malheureusement le week-end n'est pas éternel. Je rejoins Camille (la petite amie de Tom) ainsi que Léa et Clémence avant qu'elles ne rejoignent leurs cours.-Alors Élisa? Cette après-midi en amoureux avec Mathieu c'était comment?
Je n'en ai aucune idée, étant donné que je n'y suis pas allée.
Elle ne doit pas encore être au courant, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir envoyé un message... Après, ça arrive à tout le monde de faire une gaffe.-En fait...
-Putain Clémence. T'es un boulet! T'as pas vu le message sur le groupe ou quoi? s'emporte Léa.
-Quel message?
Un vrai boulet comme dit Léa. Mais je ne lui en veux pas, j'aurais été capable de faire la même erreur.
-Sors ton téléphone et regarde sur le groupe.
Elle ouvre la conversation et voit mon message de vendredi soir qu'elle lit avec des yeux rond comme des billes.
-Oh merde, je suis désolée, dit elle avant de me serrer dans ses bras. Je pense que tu as envie de te changer les idées et moi je mets les pieds dans le plat.
-Pas grave.
-Et lui, si je l'attrape, je te promets de lui faire remonter ses boules si haut qu'il les vomira, ce con! ajoute Léa.
Je ris face à son excès de violence et m'avance jusqu'à ma salle de cours avec ma classe.
La matinée passe assez vite. Après avoir fait un tour aux toilettes pour vérifier mon maquillage, je me dirige vers le self mais une main agrippe mon bras, m'empêchant de continuer d'avancer.
Je me retourne vers la personne et sursaute en voyant Mathieu.-Qu'est ce que tu veux? Je lâche sèchement.
-Des explications. Pourquoi t'es pas venu samedi? Je t'ai attendu pendant une bonne heure et à chaque fois que j'ai essayé de t'appeler, je suis tombé sur ton répondeur.
Je me fiche qu'il m'est attendu, qu'il se soit inquiété ou autre. Il m'a attendu pendant une heure mais moi, est-ce qu'il sait pendant combien de temps j'ai pleuré? Est-ce qu'il sait qu'il m'a brisé le cœur? Qu'il a trahi ma confiance? Est-ce qu'il s'est inquiété en ne me voyant pas venir? En remarquant que je ne lui répondait pas? Non, il n'a pas cherché à savoir. Il n'est pas venu chez moi et tant mieux. J'aurais été morte, à l'hôpital, porté disparu ça aurait été pareil. Il se fiche de moi et de mes sentiments alors qu'il ne vienne pas faire celui qui ne comprend pas. Il est le seul responsable de la situation et j'espère qu'il s'en mordra les doigts. J'espère qu'il aura plus mal qu'il ne m'en a fait. C'est tout ce qu'il mérite.
-Tu ne mérites même pas d'explications!
-Mais qu'est-ce que tu as? Pourquoi t'es en colère?
Il devrait le savoir puisqu'il en est la cause.
-À toi de me le dire!
-Mais j'en sais rien moi.
Hypocrite et menteur en plus d'être infidèle. Je ne sais vraiment pas ce que je lui trouvais.
-Tu me trompes et tu crois que je ne vais rien dire?! Et bah tu te fout le doigt dans l'œil!
-Mais qu'est-ce qui te fait croire que je te trompe? Tu te fais des films. C'est pas parce que j'ai pris un café avec une fille que je te trompe.
Il se fout de moi? Il me prend vraiment pour une idiote. Il croit que je suis née de la dernière pluie ou quoi? Je les ai vue. Il n'y a rien à rajouter.
-Arrête de me prendre pour une conne! Je vous ai vue! Vendredi soir, dans ton appartement, j'ai voulu te faire une surprise mais c'est toi qui m'en a fait une! Des cris, des draps qui s'agitent et des vêtements sur le sol! Et tu vas essayer de me faire avaler que tu ne me trompe pas?!
Il baisse la tête et s'efforce de pleurer. Il croit vraiment que je vais culpabiliser? Il est manipulateur en plus du reste. Il ne lui reste pas beaucoup de qualités.
-Je suis désolé, chouine t-il.
Menteur. Ça m'étonnerait qu'il regrette. Chacun est maître de ses actes et il savait que me tromper aurait des conséquences alors il faut qu'il assume ses erreurs.
-Pas moi. Je veux juste savoir une chose: combien de fois vous l'avez fait?
-Je ne sais plus, cinq ou six fois peut-être. Mais le nombre de fois ne compte pas. L'important c'est que je regrette. Je te promets que ça ne se reproduira pas. Pardonne moi.
Jamais je ne lui pardonnerai et maintenant que je sais qu'il m'a trompé tant de fois j'ai encore plus de rage. Quel beau parleur, il croit que je vais retomber dans ses bras parce qu'il me demande de le pardonner? Ses mots ne sont que des paroles en l'air. Il ne fait que me mentir depuis notre rencontre. Je ne crois plus un mot qui sort de sa bouche. Je n'ai qu'une envie: m'éloigner de lui, il me dégoûte et me fait mal au bras.
-Non! C'est fini entre nous!
-Élisa attend.
-Il n'y a rien à ajouter. À part peut-être ça!
Je ne retiens plus ma colère qui s'est amassé depuis vendredi et je le gifle. Il lâche mon bras pour se frotter la joue et j'en profite pour rejoindre Tom en courant. Je serai plus à l'abri si je reste près de lui. Maintenant que je connais la vraie personnalité de Mathieu, j'ai peur de ce qu'il serait capable de faire. En attendant, je croise les doigts pour qu'il m'oublie et passe à autre chose.
VOUS LISEZ
Colocation ou plus?
RomanceUne colocation avec son meilleur ami, il n'y a pas de meilleur moyen pour surmonter les obstacles que la vie nous pose... un bel appartement, de bons amis, un petit copain en or et des notes frôlant l'excellence, Élisa mène une vie tout à fait envia...