Chapitre 24 -Élisa

46 7 0
                                    

C'est de bonne humeur, comme apaisée que je termine cette matinée de cours. Pourtant j'ai eu le droit à deux heures de physique avec ce professeur que je déteste. D'habitude ça me met toujours de mauvaise humeur, ça me plombe le moral et je ressors vidée de toute émotion comme si j'étais une coquille vide.
Mais aujourd'hui je suis heureuse. Je n'avais pas souris comme ça depuis des jours... Le bonheur la joie, ces sentiments m'ont tellement manqué.

Je croyais pouvoir rester forte, indifférente face à Clémence et Léa et pouvoir me débrouiller sans elles. J'espérais qu'elles quitteraient ma vie comme si elles n'y étaient jamais entrés.
Mais j'ai eu tort, elles comptent bien plus pour moi que je n'ai voulue l'admettre jusqu'à présent. Elles font comme partie de moi... Notre amitié est si forte qu'elles sont comme une famille pour moi. On ne choisit pas sa famille mais on choisis ses amies et ce sont elles que j'ai choisis. Alors je ne vais pas me débarrasser d'elles aussi facilement.
C'est quand même dommage qu'il ai fallu que je sois à deux doigts de les perdre pour me rendre compte de leur importance. Je sais qu'après toute cette histoire notre amitié ne sera plus la même mais je ne veux pas les perdre. Nous pouvons essayer de retisser les liens qui se sont rompus, il faudra du temps mais nous y arriverons, du moins je l'espère.

Je me pose sur un banc dans le hall pour attendre Tom avec qui je dois manger ce midi, il m'as dis qu'il me rejoindrais à cet endroit. Comme il n'est pas encore arrivé je sors le livre que le prof de français nous a distribué toute à l'heure, nous devons le lire pour dans deux semaines, je préfère m'y prendre à l'avance. Je mets mes écouteurs pour ne plus entendre les conversations des groupes de gens qui m'entourent et passent devant moi. Quand je lis, j'aime être au calme dans ma bulle, que rien ni personne ne me dérange. Je tourne les premières pages de ce roman et franchement je n'accroche pas. La langue de Molière, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Et pour couronner le tout, quelqu'un à décidé de m'interrompre dans ma lecture car il agite sa main au dessus de la page de mon livre, m'obligeant à tourner le regard dans sa direction. Et ce chieur n'est autre que ... Noah, le mec hypra mignon pour qui je craque, en particulier depuis que je sais que c'est réciproque. En revanche, ce qui me contrarie c'est que nous n'avons jamais terminé cette conversation à cœurs ouverts.

Je retire mes écouteurs et répond à son sourire. Mon cœur cogne bien trop fort dans ma poitrine, pourquoi faut-il qu'il me fasse autant d'effet? Je déteste être comme ça, je perds mes moyens et je deviens niaise, j'ai tout sauf envie qu'il me prenne pour une idiote.

-Désolé de te déranger dans ta lecture.

-C'est pas grave, je n'accroche pas de toute manière.

J'adorerais être dérangée par lui plus souvent.

-Tu t'y prends longtemps à l'avance, le prof l'a distribué il y a deux heures et tu commence déjà à le lire.

Ça y est, il va me prendre pour l'intello de service... En même temps, cette image me colle à la peau depuis des années alors à force je m'y habitue. Et je me dis qu'il vaut mieux être une intello qu'un cancre.

-Je me dis qu'après ça je serai débarrassée.

-Je devrais faire pareil mais j'ai un peu la flemme. Bref, est-ce que ça te dis de manger avec moi ce midi?

Oui. Je veux manger avec lui mais je ne peux pas, j'attends cette endouille de Tom qui me fait poiroter dans le hall depuis un quart d'heure.

-J'aimerais bien mais je dois manger avec mon meilleur ami ce midi.

-Ah, je vois. Ce sera pour une prochaine fois. Bon bah salut.

Sur ce, il s'en va. Quelle conne! Pourquoi je l'ai laissé filer? Et dire que je viens de passer à côté de l'occasion de manger avec lui, j'espère que Tom se rends compte de la chance qu'il a d'avoir une amie comme moi.

C'est quand je remets mes écouteurs que Noah reviens, quelque peu poussé par son ami.

-Vas-y, lui dis t-il en lui donnant un coup de coude.

-Euh, est-ce que je peux avoir ton numéro?

Je rêve où il vient de me demander mon numéro de téléphone?
Je n'arrive pas y croire.

-Oui.

Il me tend son portable dans lequel je rentre mon numéro. Puis il m'envoie un message comme ça j'ai aussi le sien.

-Pardon de t'avoir dérangé une deuxième fois, mais j'ai été obligé de pousser cet empoté sinon il m'aurait cassé les pieds tout le reste de la journée. Élisa par ci, Élisa par là...

J'ai l'impression d'entendre Léa parler, elle aurait été capable de dire exactement la même chose. Sans gêne,  il balance tout. Alors comme ça il parle de moi... et ça me ravie.

-Je comprends.

-D'ailleurs, j'organise une fête chez moi ce soir et je pense que Noah ici présent aimerait beaucoup t'y voir.  

-Je  vais y réfléchir.

Je ne répond ça que par simple politesse, je n'aime pas aller aux fêtes étudiantes. 

-Noah va t'envoyer l'adresse, ajoute t-il avec un sourire malicieux.

Je lui souris et cette fois ils s'en vont pour de bon.

Je sors dans la cour pour appeler Tom. Je commence à croire qu'il m'a posé un lapin.
Une sonnerie, puis deux... jusqu'à tomber sur son répondeur. Il commence sérieusement à m'énerver, je ne viens pas de refuser un repas avec Noah pour finalement me retrouver seule.

Quand je rentre à nouveau dans le hall, je croise Luca, l'un des amis de mon colocataire. Je l'interpelle.

-Salut ma belle, dit-il en me voyant. Comment ça va depuis le temps? T'es pas venue à la fête lundi mais maintenant ça va mieux?

-Oui ça va. Est-ce que tu sais où es Tom?

-Il est rentré chez lui, enfin chez vous.

Quoi? Mais pourquoi?
Il m'a vraiment posé un lapin.

-Et comment ça se fait?

-Il ne te l'as pas dis? Il est exclu pendant une semaine...

-Exclu? Mais pourquoi?

Qu'est ce que cet abruti à encore fait?

-Une bagarre avec Mathieu. Vois avec lui pour les détails.

-Merci pour ton aide, à unde ces jours.

Je sors et marche d'un pas déterminé en direction de l'appartement. Il va m'entendre! Je suis sa meilleure amie et il ne me le dis même pas, il ne deigne même pas me prévenir que pour ce midi ce n'est plus possible. Il préfère me laisser planter là, j'aurais pue l'attendre longtemps, j'auraiseu le temps de lire mon livre qu'il n'aura toujours pas pointé le bout de son nez.
Je déteste être la dernière au courant et il le sait alors pourquoi il ne m'a rien dis? Pour en avoir le cœur ne, je vais devoir attendre d'être arrivée.

Colocation ou plus?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant