J'ai du mal à croire ce qui vient de se passer. J'ai giflé Tom, je n'avais jamais posée la main sur lui avant aujourd'hui. Je regrette ce que j'ai fais, c'était spontanée, irréfléchi et totalement immature.
C'était une pulsion et je regrette d'y avoir cédé. Pour me rassurer et alléger ma conscience je me dis qu'il l'a cherché, mais tout de même...
Non! C'est trop tard pour regretter. Il n'avait qu'à réfléchir avant de faire le con.C'est donc le ventre à moitié vide, l'estomac noué par ce que je viens d'apprendre et les idées retournés que je regagne le lycée. L'avantage que je trouve à l'exclusion de Tom est que je n'aurai pas à le croiser ici dans les prochains jours. Je vais essayer de l'éviter du mieux que je pourrais pour réfléchir à tout ça.
En attendant, je rejoins Camille qui discute avec Clémence et Léa. Je pense que passer un peu de temps avec elles ne va pas me faire de mal, je vais essayer de me changer les idées.-Alors, cette matinée? Demande Clem.
-Pas ouf, mais mon crush m'a demandé mon numéro. J'ai appris qu'il parlait de moi à son pote qui à l'air d'en avoir marre d'entendre parler de "Élisa par ci, Élisa par là...".
Elles font leur petit cri de joie aigu pour me signifier qu'elles sont heureuses pour moi.
-C'est génial, mais c'est qui? demande Clémence qui à l'air un peu perdue.
-Noah, l'Américain qui est arrivé il y a deux ou trois semaines.
-Ah, le blond aux yeux bleus? dit-elle avec un sourire en coin.
-Oui, le blond aux yeux bleus.
-Ah, t'as de la chance, il est super mignon. Il est venu te voir comment? En mode "hé salut poupée"?
Je ne peux m'empêcher de rire en entendant sa question est son imitation d'une technique de drague qui n'est plus utilisé aujourd'hui à part par les plus lourds. Et je ne suis pas la seule, Léa et Camille sont elles aussi en train d'essayer de se retenir, puis finalement Clémence finit elle aussi par glousser.
-Il n'est pas ce genre de mec. En fait il est plutôt timide, son ami l'a un peu poussé à venir me voir pour ensuite avoir la paix.
-Il avait peut-être peur que tu le repousse, comme c'est mignon. Pourquoi c'est toujours toi qui tombe sur les mecs comme ça?
Suite à sa phrase je ne ris plus du tout, mon sourire quitte mon visage qui s'assombrit. En une seconde elle vient de détruire mon moral. Sa phrase de légère jalousie n'avait pas pour but de me faire réagir de cette manière, mais elle me rappelle que je ne suis pas chanceuse en terme de relations amoureuses... Et la dernière en est la preuve parfaite. J'avais réussi à ne plus y penser, à faire abstraction de sa présence au lycée, de toutes les mauvaises actions dont il est à l'origine. Mais il a fallu une simple phrase, tout ce qu'il y a de plus innocentes pour raviver les mauvais souvenirs et la douleur. Je n'ai plus envie de rire, ni de sourire, j'ai tout d'un coup besoin d'être seule. Sans un mot je pars en direction des toilettes. Je me passe de l'eau sur le visage et essuie les larmes qui qui se mélangent à l'eau qui coule le long de mes joues. Je m'étais pourtant promis de ne plus pleurer, il n'en vaut pas la peine... Alors pourquoi ça me fait aussi mal?
J'entend la porte s'ouvrir et je vois, après un bref coup d'œil dans le reflet du miroir, que c'est Camille.
-Éli. Qu'est ce que tu as? Tu es parti si brutalement... si tu as un problème tu peux m'en parler.
-Rien, mens-je.
-Non, tu ne pleurerai pas pour rien...
-C'est stupide...
-On s'en fiche que ce soit stupide, ce n'est pas ça qui est important.
-Le fait que Clem me demande pourquoi je tombe toujours sur des mecs comme Noah ça me fait repenser à Mathieu qui au début était comme lui. Ça ravive toutes les émotions négatives qu'il à su créer en moi, ça me fait me remémorer tous nos souvenirs. Et si Noah était comme Mathieu?
Elle me prend dans ses bras et me caresse le dos de manière automatique. Son soutien me fait du bien, mes larmes s'écoulent comme elles en ont envie. Je me sens protégée contre elle, nous sommes seules, personne ne pourra me juger à part Camille qui n'est pas là pour ça, au contraire.
-Je ne pense que Noah soit comme ce connard, fini t-elle par dire. Tous les hommes ne sont pas mauvais. J'espère que ta mauvaise expérience avec lui ne t'aura pas dégoutée de l'amour et des relations. Dis toi que même si ça à été horrible à la fin, que même si il t'a fait du mal, il t'a fait découvrir énormément de choses. Tu n'as pas toujours été malheureuse avec lui... Je sais que c'est difficile mais arrête de penser au négatif.
-J'essaye mais c'est plus fort que moi.
Je pleure encore un peu dans ses bras et finis par me calmer et me débarbouiller avant de sortir.
-D'ailleurs, je voulais te le demander tout à l'heure mais j'ai oublié. Comment tu as réagis en apprenant l'exclusion de Tom?
-Quelle exclusion?
Oups. Quelle boulet! En même temps, pourquoi est-ce qu'il ne prévient personne? Ce n'est tout de même pas un secret! Et Camille est sa petite amie, elle a le droit de savoir même si ce n'est pas à moi de lui dire.
Face à mon silence, elle me repose sa question.
-De quelle exclusion tu parle?
-Ce n'est pas à moi de te le dire. Demande à Tom.
-Tu me fais peur là. Qu'est ce qu'il a fait encore?
Je mime une fermeture que je ferme sur ma bouche. Ce n'est pas de ma bouche qu'elle doit l'apprendre, j'espère seulement que je ne vais pas créer des problèmes entre eux...
VOUS LISEZ
Colocation ou plus?
RomanceUne colocation avec son meilleur ami, il n'y a pas de meilleur moyen pour surmonter les obstacles que la vie nous pose... un bel appartement, de bons amis, un petit copain en or et des notes frôlant l'excellence, Élisa mène une vie tout à fait envia...