Chapitre 38- Tom

38 4 0
                                    


J'ai embrassé Élisa. Je n'en reviens toujours pas. Je la considérais comme une sœur et voilà que je me met à espérer plus. Avec elle, tout à toujours été clair alors pourquoi ça se complique? Pourquoi je complique tout? Et qu'est ce qui me prend tout à coup? J'embrasse ma meilleure amie et je m'attend à autre chose que de me faire repousser... L'expression qu'elle à arboré à reflété ses sentiments et le regret profond qu'elle éprouve. Ce sentiment je devrais également le ressentir mais ce n'est pas le cas. J'ai une petite amie avec qui je viens seulement de me réconcilier et voilà que je fais une nouvelle connerie qui pourrait à nouveau tout gâcher mais pourtant ça ne m'inquiète pas tant que ça. Un abruti, voilà ce que je suis. Je ne changerai jamais. Je ne fais que de faire du mal à Camille alors qu'elle compte vraiment pour moi. Pourquoi je gâche toujours tout? Pourquoi même ai-je eu envie d'embrasser Élisa? Pourquoi a t-elle répondu à mon baiser pour ensuite me repousser? J'aimerai que les choses redeviennent comme avant, quoi que, ses lèvres étaient si douces, j'aurais aimé prolonger cet instant encore et encore. Ce qui m'effraye c'est que j'ai aimé ça et bien plus que je ne voudrais l'admettre. Un baiser, un seul et tout part en vrille, dans ma tête tout s'embrouille. Je ne sais plus qui je désire ni même ce que je ressens. Cet instant était magique et a fait naitre quelque chose en moi, quelque chose de profond. Chaque fois que je croise ma colocataire, je baisse les yeux. Depuis hier soir, il m'est complètement impossible de la regarder en face. J'ai peur de ne plus la considérer comme ma sœur, j'ai peur d'avoir transformé mes sentiments envers elle. Et si elle ne fais pas le même chemin que moi... Qu'est ce que je vais faire? Pour moi, pour elle et pour Camille? J'ai peur de tout bouleverser maintenant que je les ai retrouvés. Mes sentiments sont si compliqués, je ne sais pas ce que je veux, et de ce fait j'ai peur de blesser ces deux personnes qui comptent plus que quiquonque pour moi. 

-Tom ça va?

Mac meilleure amie me tire de ma rêverie mais cela n'arrange pas mon problème. Je pense que je vais simplement faire comme si de rien était et voir comment les choses évolues. C'est la seule solution que j'ai trouvé pour le moment.

-Oui oui ça va. Qu'est ce que tu disais? 

-Ton assiette est chaude, et je te rappelle qu'on dois aller au ciné avec Camille dans une heure. Donc si le film est commencé quand on arrive, ce sera toi le responsable.

Me retrouver avec les deux dans la même pièce, ça va être une vraie épreuve.

-Hé, ne commence pas.

-Monsieur est de mauvaise humeur.

Je me sens sourire comme un idiot. Pourquoi est  ce que j'aime quand elle fais ça? 

-Non, c'est juste que, enfin... Laisse tomber. 

-Rhaaa, je déteste quand tu fais ça. Va au bout de ta phrase.

Pourquoi ai-je ouvert la bouche? Je ne pouvais pas tout simplement me taire? Il a fallu que je me mette dans la merde tout seul. Si je ne lui répond pas, je sais qu'elle va insister jusqu'à ce que je cède sous la pression, elle m'a toujours  à l'usure, c'en est agaçant. Mais évidemment quand c'est moi qui fais ça, ça ne marche jamais.

-En fait, c'est par rapport à ce qui s'est passé hier soir.

-Mais qu'est ce qui s'est passé hier soir?

C'est ce que je redoutais le plus, qu'elle joue la carte de l'innocence. J'avais peur qu'elle fasse comme si elle avait tout oublié, pour une fois ce n'étaient pas des doutes infondés. Je vais donc continuer dans son jeu, en même temps, qu'est ce que je peux faire de plus?

-C'est vrai ça, qu'est ce qui s'est passé?

-On avait convenu de ne plus en parler. Qu'est ce qui te tracasse?

C'est vraiment adorable de me laisser revenir sur le sujet malgré ses réactions d'hier.

-J'ai peur de faire du mal à Camille.

Je lâche cette phrase sans être convaincu par mes propres mots. Je lui ai déjà fais du mal, c'est trop tard, aujourd'hui je ne fais que recouvrir une plaie déjà bien profonde sans vraiment la soigner.

-En lui disant, je pense que ça lui en ferait encore plus que de lui cacher. Après, c'est toi qui décide, c'est toi qui sort avec elle. 

-Mais toi, qu'est ce que tu en pense?

-Je préfèrerais que tu ne dise rien.

Sa volonté sera la mienne également, étant donné que je ne sais pas vraiment comment agir après cela. Même si je doute que le secret perdure avec le temps, je me connais. La dernière fois que j'ai voulu cacher à ma copine que je l'avais trompé, les regrets m'ont rongé et j'ai finis par tout lui avouer. Ce jour là, j'ai été détruit, par ma propre faute, je ne pouvais même pas lui en vouloir de m'avoir quitté car je savais les répercussions que ce jeu à la con pourrait avoir sur ma vie et sur mon couple. Malgré cela, je l'ai fais pour obtenir une place auprès de mauvaises fréquentations et c'est l'un de mes plus grands regrets. Mais cette fois c'est différent, hier soir avec Éli, ce n'était pas pour gagner un pari, c'était une envie irrépressible à laquelle j'ai cédé et je ne le regrette en aucun cas.

-C'est d'accord, je ne dirais rien, promis.

Ma meilleure amie me souri, heureuse que je sois d'accord avec elle. Nous discutons autour d'un repas réconfortant, comme si ce baiser n'avait pas eu lieu, même si cet instant ne quitte pas mon esprit.

Arrivé au cinéma j'embrasse Camille sur la joue, je m'en veux tellement de lui avoir fais ça que je n'ose pas la regarder dans les yeux et embrasser ses lèvres que j'aime tant habituellement.

-Est ce que tu te sens bien? Tu es tout pâle, me demande Camille.

Une nouvelle fois, la culpabilité me ronge. Je dois me battre avec moi même, pour elle, pour moi et pour Élisa à qui j'ai promis de ne rien dire.

-Oui. J'ai du manger un truc pas frais.

C'est un pur mensonge, Élisa a fait un super repas avec des produits frais. Elle est l'une des personnes qui cuisine le mieux alors ce n'est certainement pas elle qui m'aurait rendu malade.

Ma colocataire arque un sourcil suite à cette réponse mais elle n'ajoute rien. Elle dois certainement se douter que j'ai du mal à cacher la soirée d'hier.

-Tu es sur de vouloir voir le film? Tu ne préfère pas rentrer et te reposer.

Ma seule envie serait de m'enfuir mais je ne veux pas faire cette énorme connerie. Et puis j'ai envie de voir ce film, ça ne me ferais pas de mal de me détendre un peu.

-Ça fait des mois que tu as envie d'aller le voir, nous n'allons tout de même pas manquer ça. Ça va aller ne t'inquiète pas, dis je.

-Tu n'as pas intérêt à vomir, lâche Élisa  qui se languit de m'enfoncer un peu plus dans mes ennuies.

Je lui jette discrètement un regard noir avant de rentrer dans la salle de cinéma. Deux heures sans rien dire, ça devrait aller.

Colocation ou plus?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant