Quand je rentre dans l'appartement, je n'ai qu'une envie: dormir mais avant ça je dois trouver un moyen de détacher ma chemise. Tout à l'heure ce crétin de Chris est enfin sorti de sa chambre avec une fille, évidemment il n'était pas seul. Il a légèrement baissé le volume de la musique et s'est servi un verre avant de nous rejoindre. Et puis, je ne sais pas comment il s'est débrouillé mais il a renversé son verre rempli d'un liquide rouge violacé sur mon unique chemise blanche.
Je pose mes clefs dans l'entrée et range mes chaussures dans le placard, l'avantage de vivre avec une maniaque c'est qu'on prend de bonnes habitudes. Me connaissant, sans elle pour m'engueuler, j'aurais mis mes chaussures en vrac à côté de la porte...
Je me dirige vers la petite buanderie au fond du couloir et cherche désespérément un produit pour détacher mon haut quand j'entends le bruit d'une porte qui se ferme. Ma coloc ne doit pas encore dormir, tant mieux, elle va m'aider à trouver ce dont j'ai besoin. C'est elle qui s'occupe du rangement des produits ménagers et moi je balance mon linge dans la machine c'est pour ça que parfois je me retrouve avec des chaussettes roses à la place de blanches. Et elle arrive toujours à rattraper mes conneries, heureusement pour moi, sinon je ressemblerai à une barbe à papa géante, chose que je n'ai pas du tout envie.
Quand j'ouvre la porte de chambre de Élisa, elle est debout devant son placard, vêtue de sous-vêtements seulement. En entendant le grincement de la poignée elle s'est retournée en sursaut et à attrapé son peignoir posé sur son lit pour couvrir son magnifique corps.
-Pardon, dis-je gêné en refermant la porte.
-Pas grave.
Je crois que je n'avais jamais vu Élisa aussi peu vêtu, enfin si une fois, mais je dois avouer qu'elle a un corps sublime. Je comprends mieux pourquoi Mathieu à tout essayé pour la récupérer mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il l'a trompé, elle a un physique dont aucun homme ne saurait résister. Et puis, il n'y a pas que le physique mais... sa taille fine, son ventre plat, ses hanches et sa poitrine développée en ferais fondre plus d'un.
Mais à quoi je pense? C'est ma meilleure amie et j'ai une copine que j'aime et qui me fais confiance.Élisa sort de sa chambre avec un long tee-shirt qui lui sert de pyjama pour vêtement.
-Wow enfin t'es... enfin t'as... t'as changé...
-Heureusement, ça me ferait chier d'avoir un corps d'adolescente de treize ans à dix-sept ans.
La première fois que je l'ai vue en sous-vêtements c'était sans le faire exprès, comme aujourd'hui.
La dernière fois, c'était il y a quatre ans. Je croyais avoir perdu mon sac de sport et des amis m'ont dis qu'il était sûrement dans le placard au fond du couloir alors j'ai ouvert la porte mais c'était le vestiaire des filles... elles ont toutes criés et la plus courageuse d'entre elles a refermé la porte. J'étais pétrifié, je ne m'attendais vraiment pas à ça et je ne croyais pas que mes amis m'auraient fait un aussi mauvais coup. Et même si la porte n'est restée entrouverte que quelques secondes j'avais eu le temps de voir Élisa, fouillant dans son sac certainement à la recherche de ses vêtements... Croyez moi, après ça les filles me prenaient toutes pour un pervers sauf ma meilleure amie qui a bien voulu m'écouter. Elle m'a crue et a réussi à me rétablir une réputation potable. J'en ai voulu à mes potes et puis quand les mauvaises blagues se sont terminées je leur ai pardonné. Ah oui, j'oubliais, mon sac était caché derrière une poubelle... les salauds!-Donc, qu'est-ce que tu voulais pour ouvrir la porte comme ça? Demande Éli me tirant de mes souvenirs.
Pourquoi je suis venue déjà? Ce cour instant m'a complètement déboussolé. Je crois que je suis dingue. Récapitulons: la soirée, le crush, le verre de Chris et ma chemise qui est foutue si elle ne m'aide pas.
VOUS LISEZ
Colocation ou plus?
RomansaUne colocation avec son meilleur ami, il n'y a pas de meilleur moyen pour surmonter les obstacles que la vie nous pose... un bel appartement, de bons amis, un petit copain en or et des notes frôlant l'excellence, Élisa mène une vie tout à fait envia...