C'est énervé et prise d'un rire que je m'adosse contre la porte. Noah me regarde avec un sourcil arqué. Il doit certainement me prendre pour une folle. En même temps, qui se met à rire après une dispute? Certainement pas une personne censé et saine d'esprit.
-Ça va?
-Oui. C'est juste que j'en ai ma claque qu'on s'engueule à chaque fois qu'on se voit lui et moi. Il passe son temps à se prendre pour mon père, il est jaloux et protecteur au point d'en devenir ridicule.
-Il a cru que toi et moi on a couché?
-Je pense, oui. En même temps ça porte à confusion. Enfin, ce n'est pas grave. Le coton et les les coton-tige que tu cherchait sont dans le tiroir sous le lavabo.
-Merci.
Il commence à se diriger vers la porte mais j'ai encore quelque chose à lui dire.
-Attend. Est ce que je peux te demander une faveur?
-Tout dépende de quoi il s'agit.
-J'aimerai qu'on laisse planner le doute de ce qui aurait pu se passer entre nous pour donner une leçon à Tom.
-D'accord mai ce serait plus réaliste si tu me laissait une petite marque rouge à lèvre juste ici, dit-il en indiquant son cou d'un regard espiègle.
Il profite de la situation mais ça ne m'énerve pas, au contraire ça m'amuse. Je dépose un baiser sur son cou suivi d'un autre sur sa joue et un dernier sur le bord de ses lèvres. Ravi de ce contact, Noah s'empare de mes lèvres et entoure ma taille de ses bras musclé dont j'observe la peau qui m'est entièrement dévoilée. Mais sa main qu'il passe dans mes cheveux fait apparaitre l'atroce image de Mathieu la veille. Je me bloque, mon corps se raidie et je le repousse assez violemment.
-Je suis désolée.
-T'inquiète. Je comprend.
Suite à cela il sort pour aller se préparer. Assise sur le bord de mon lit j'observe mon reflet dans le miroir. J'ai du mascara sous les yeux et du rouge à lèvres autour de la bouche. Je me débarbouille avec un mouchoir et de l'eau prise dans ma gourde, cette remise en beauté n'est pas très agréable. Mais je n'ai pas envie d'aller dans la salle de bain pour prendre du coton et du démaquillant car je me retrouverai en face de Noah. Il a été si doux, si prévenant et attentionné mais je l'ai repoussé. Je l'ai comparé à Mathieu alors qu'il est différent de lui. Je suis nul! Je fais vraiment tout foirer.
Après ces quelques minutes à me lamenter sur mon misérable sort je décide d'aller voir Tom. J'en ai marre de son comportement enfantin mais je dois avouer qu'en ce moment je n'agis pas mieux que lui. Et je ne peux pas rester fâché avec tout le monde. Je n'ai plus envie de le fuir, de l'engueuler et l'ignorer. Je ne veux plus subir cette atmosphère lourde et pesante. Je veux simplement retrouver mon meilleur ami, celui avec qui je partageais chacune de mes peines, des fou rires interminables, des soirées agréables. Chacun de ces moments du passés me manque et je veux que l'avenir soit encore meilleur, mais il ne le sera pas sans lui. Pour la simple et bonne raison que je n'imagine pas ma vie sans lui.
-Je peux te parler? demandé-je à quelques mètres de lui.
-T'es décidé à me parler maintenant.
-Je sais bien que ces derniers temps je n'ai pas agi comme j'aurai du, dis-je en m'asseyant à côté de lui sur le canapé. Je sais très bien que mon comportement quelque peu enfantin, parfois injuste a pu te blesser. Mais je n'ai pas envie que notre amitié se dégrade et qu'on s'éloigne. Tu me manques Tom. Nous vivons sous le même toit mais j'ai l'impression que nous sommes si loin. J'aimerai que tu me pardonne d'avoir agis comme ça mais que tu comprenne aussi pourquoi je l'ai fais.
-Éli, je ne cesse de te comprendre mais tu n'est pas la seule à souffrir de la situation et ces derniers temps tu l'as oublié. Je sais que tu as traversé des moments difficiles, que j'ai merdé avec toi mais tu t'es bien trop défoulé sur moi. Je veux bien te pardonner mais je veux que tu me pardonne également.
-Je te pardonne mais je veux que tu arrête de te mêler de mes histoires de cœur, j'ai le droit de sortir avec qui je veux et tu n'as pas ton mot à dire sur ça. Que ça te plaise ou non.
-Mais tu sais très bien que je fais tout ça pour ton bien et que je n'ai plus envie de te voir souffrir.
-Je le sais mais ce n'est pas une raison pour que tu continu. Cette envie de protection de ta part n'a fait que nous éloigner. Promet moi de ne plus te mêler de mes relations.
-Je tiens à te dire que je ne sens pas Noah.
Je soupire en le dévisageant. Il m'agace, pourquoi ne peut-il pas se contenter de garder ses ressentis sur Noah pour lui.
-Mais je te promet que je ne me mêlerai pas de votre histoire, ajoute t-il.
Je le serre dans mes bras comme si c'était la dernière fois. Le temps ou nous ne nous entendions pas est désormais révolu, du moins je l'espère. J'avais vraiment besoin de son pardon et de cette promesse. Je prie pour que ce nouveau départ soit le début d'un avenir meilleur.
VOUS LISEZ
Colocation ou plus?
RomantiekUne colocation avec son meilleur ami, il n'y a pas de meilleur moyen pour surmonter les obstacles que la vie nous pose... un bel appartement, de bons amis, un petit copain en or et des notes frôlant l'excellence, Élisa mène une vie tout à fait envia...