SAMEDI
Depuis ce baiser avec Élisa, je n'ai cessé de me torturer l'esprit et de me questionner au sujet de ce que j'éprouvais. J'en suis finalement arrivé à la conclusion que mes sentiments pour Camille étaient moins forts que ceux que j'éprouve pour Éli. En réalité, j'ai toujours éprouvé ces sentiments, simplement je ne les avaient jamais interprétés de cette manière. Cet "accident" a été une véritable révélation pour moi, je ne peux plus continuer comme ça. Je ne veux plus mentir, ni tricher avec qui que ce soit. J'ai décidé qu'aujourd'hui ce serait la fin définitive d'un "nous" entre Camille et moi. Et j'ôse espérer, certainement en vain, que je pourrais avoir mes chances avec Élisa.
C'est le cœur lourd que je me rend chez Camille, certainement pour la dernière fois. Je compte bien lui dire ce que j'éprouve même si j'aimerai bien pouvoir me défiler. Après quelques secondes d'hésitation je me décide à appuyer sur la sonnette, lorsque Camille m'ouvre la porte je prend une grande inspiration, histoire de me donner le courage nécessaire pour affronter ce qui m'attend.
-Oh Tom si tu savais comme je suis contente que tu sois là! dit elle en m'attirant vers elle.
Je l'embrasse, presque machinalement, comme si c'était un réflexe. Ça me brise le cœur de devoir tout arrêter entre nous, même si je sais pertinement que je n'ai pas le choix, je ne peux pas continuer comme ça, je ne veux plus mentir.
Elle m'entraine sur le canapé ou elle me pousse puis monte sur mes genoux.
-J'ai tellement envie et besoin de toi, ici et maintenant, lâche t-elle avant de m'embrasser.
Tom reprend toi! Repousse là! Tu ne peux pas faire ça, tu ne peux pas! La petite voix dans ma tête hurle encore et encore jusqu'à ce que mon corps coopère et que je la repousse. Il ne faut pas que je couche avec elle, ça ne ferait qu'envenimer cette situation. J'aime son corps, je l'admet mais mes sentiments ont changés et je ne suis pas un connard qui couche avec les filles et les larguent ensuite.
-Camille, arrête.
-S'il te plait, je peux mettre mes dessous sexy si tu veux...
Elle déboutonne lentement le haut de son tee-shirt ce qui je l'avoue accapare mon attention quelques secondes avant que je ne réalise que je suis au bord du précipice et que je ne dois surtout pas succomber à son charme sinon le choc pourrait être fatale.
-Je t'en supplie arrête. Mon amour, je suis désolé mais je ne peux plus continuer comme ça.
-Qu'est ce que tu veux dire?
-Je croyais que je pourrais y arriver, j'étais persuadé de pouvoir te rendre heureuse mais la vérité c'est que je ne fais que te faire du mal. Chaque jour, je te blesse un peu plus. Je ne veux pas continuer et finir par te détruire Camille, je ne veux pas être responsable de ça. Je ne peux plus te faire de mal.
-Tu es en train de me quitter là? Je ne comprend pas.
Son regard s'assombrie, elle me fixe, attendant impatiemment ma réponse.
-Je suis désolé mon amour, je t'aime vraiment mais je ne suis pas bon pour toi, je...
-Qu'est ce que t'as fait Tom?!
Elle me fixe, les yeux embués de larmes. Je ne peux pas soutenir son regard tant il est profond, dénué de tristesse et à la fois en colère. Et dire que je suis le responsable de tout ça...
-Regarde moi!
Je ne lève pas les yeux, je ne peux pas supporter d'être responsable de sa tristesse. Je peux encaisser ma souffrance mais pas la sienne.
-Regarde moi putain!
Ses mains attrapent mon visage pour me forcer à la regarder. Soutenir son regard m'est impossible, je l'éloigne de moi pour ne pas commettre une énième bêtise.
-Dis moi ce que tu as fais! J'ai besoin de savoir! Pourquoi tu change d'avis comme ça?!
-Rien Camille, rien.
Ses larmes coulent le long de son magnifique visage, elle m'aime beaucoup trop. Pourquoi une fille comme elle m'aime? Comment est-ce possible? Je ne la mérite pas, ni elle, ni qui que ce soit d'autre...
-Je te connais, arrête de te foutre de moi! hurle t-elle. Je sais très bien que tu me cache quelque chose! Tu dois me le dire, j'ai besoin de savoir, j'ai besoin d'avoir des explications pour pouvoir comprendre.
-Ça te ferais trop de mal, je ne peux pas.
-Tu m'as déjà fais du mal en me quittant alors vas-y, ne te gêne pas, continue d'enfoncer le couteau que tu viens de me planter dans le cœur.
Mon silence ravive un peu plus sa colère qui s'entend dans sa voix qui se brise.
-Achève moi! Puisque je te le demande, met moi à terre pour de bon, profite en!
-Haaa! Mais arrête Camille! Arrête! Tu ne le supportera pas, je te connais!
Elle s'effondre, la tête contre mon torse qu'elle frappe lentement de son poing tout en sanglotant. Elle se retourne ensuite et s'éloigne de quelques mètres pour cacher son visage où les émotions se lisent si facilement.
-Tu m'as trompée? C'est ça? J'en suis sure...
Je me mord la lèvre, j'ai promis à Élisa de ne rien dire. Mais je ne veux pas passer pour un infidèle une fois de plus. Ce n'était qu'un baiser, enfin deux, je ne l'ai pas trompée du moins pas de la manière dont elle l'entend. Je ne pourrais pas endurer une fois de plus cette réputation de coureur de jupon, je ne veux pas que cette relation se termine comme ça.
-Pourquoi tu ne dis rien? lâche t-elle en sanglotant. Dis moi que ce n'est pas vrai, tu n'as pas pu me faire ça...
-Mais qu'est ce que tu crois? Oui je suis un salaud, oui j'ai embrassé une autre femme...
-Je ne veux plus t'entendre! Dégage de chez moi! Connard! hurle t-elle en me poussant de ses délicates mains tremblantes.
-Tu voulais savoir alors maintenant tu vas m'écouter! Peut-être que je suis un con mais je vais finir de te dire la vérité. Si tu dois me détester je l'accepterais mais il faut que tu connaisse toute l'histoire. Camille, je t'ai vraiment aimé, mais la vérité c'est qu'au fond de moi j'ai toujours su que j'éprouvais quelque chose pour Élisabeth. Alors je suis désolé de ne pas l'avoir compris plus tôt, je suis désolé de t'avoir blessé, mais si je met fin à notre relation ce n'est pas pour te faire du mal, c'est pour ne pas te donner de faux espoirs. Même si Éli ne veux pas de moi, je ne veux pas que tu sois un second choix. Camille, tu mérite d'être le premier choix de quelqu'un de bien, quelqu'un qui saura t'aimer et qui te fera te sentir comme une reine. Tu mérite tellement mieux...
-C'est faux, c'est totalement faux. Tu es quelqu'un de bien, je t'aime tellement, je... Je ne veux pas de quelqu'un d'autre.
-Mais j'aime quelqu'un d'autre, dis-je tout bas.
Comme si le murmurer rendait ces maux moins dure à encaisser...
-Je n'ai jamais voulu l'admettre mais je pense que j'ai toujours su qu'entre vous ce n'était pas que de l'amitié, j'èspèrais simplement que mes angoisses soient infondées. Dès le départ, je n'avais aucune chance, c'est tellement injuste...
Je la prend dans mes bras et pleure au rythme de ses sanglots. Désormais, plus rien ne sera pareils. Cette fois c'est vraiment finit et je crois que je ne le réalise pas encore. Les fois ou on s'est séparés puis rabibochés c'était pour des conneries, certes des grosses conneries mais pas parce que mes sentiment avaient pris le large comme c'en est aujourd'hui le cas. J'ai eu beau m'efforcer de me dire que c'était elle l'unique femme de ma vie je ne suis pas arrivé à me convaincre. Aujourd'hui est la fin d'une air, c'est une nouvelle page qui se tourne et j'aimerai que la suite de l'histoire soit plus glorieuse que le début. J'aimerai qu'au moins l'un des chapitres de ma vie soit glorieux, même si je pense en demander beaucoup plus que je ne pourrais recevoir.
VOUS LISEZ
Colocation ou plus?
RomanceUne colocation avec son meilleur ami, il n'y a pas de meilleur moyen pour surmonter les obstacles que la vie nous pose... un bel appartement, de bons amis, un petit copain en or et des notes frôlant l'excellence, Élisa mène une vie tout à fait envia...