Chapitre 36- Tom

44 3 0
                                    

Ça fait une semaine que je me suis réconcilié avec Élisa. Et j'en suis très heureux; j'en avais ras le bol d'être en colère contre elle et qu'elle me fuis sans cesse.
Vendredi dernier  nous avons longuement parlé et j'ai fini par la convaincre de se recoucher et de passer sa journée à se reposer, ce qui est tout à fait normal après le traumatisme qu'elle a subit. Elle a raccompagné Noah jusqu'à la porte sans dire un mot. Il lui a dit de se reposer et elle a acquiescé sans même lui adresser un regard. Il a du se passer quelque chose après qu'elle m'ai claqué la porte au nez mais je ne saurai dire quoi. Et je lui ai promis de ne plus me mêler de ses relations alors j'attendrai qu'elle me le dise d'elle même. Je respecte sa volonté même si c'est dur. 

J'ai été au commissariat et j'ai découvert qu'elle avait été victime d'attouchements et de tentative de viol de Mathieu. À ce moment là mon sang n'a fait qu'un tour, j'avais envie de tuer ce mec mais il était derrière les barreaux et j'étais là pour témoigner contre lui. Et surtout, j'avais fait cette foutu promesse qui m'empêchait d'aller casser la gueule de son agresseur.
Je ne voulais pas lui jurer de ne plus intervenir dans ses histoires de cœur mais je savais que si je ne le faisais pas notre relation ne se serait pas amélioré. Je pourrais très bien rompre cette promesse ridicule mais ça ne me causerait que des ennuies d'autant plus que je tiens toujours parole et que ça compte pour Éli. Je me suis juré de devenir meilleur et d'être un allié plutôt qu'un ennemi pour ma meilleure amie.

La semaine à été calme, je me suis occupé comme j'ai pu. J'ai fais du sport, les courses, le ménage et surtout j'ai rangé ma chambre. Il y avait un bordel sans nom, j'ai retrouvé des chaussettes, mes écouteurs et un album photo. C'est ma mère qui l'avait fait il y a quelques années, quand elle disait que Éli et moi nous étions fait l'un pour l'autre et que nous finirions ensemble. Elle le répétait devant toute la famille et ses amis en leur montrant des photos. C'était vraiment gênant, d'autant plus que je considère Élisabeth comme ma sœur. Cette petite vague de nostalgie a pris fin quand j'ai reposé l'album.  Je l'ai mis de côté, je lui montrerai tout à l'heure.

Ce matin j'ai repris les cours, une chose est sur: ça ne m'avait pas manqué. Les cours, les profs, les règles et les hypocrites je m'en serai bien passé. Mais les moment avec mes amis ont rendus les choses plus agréables. Et puis, je commençais à m'ennuyer tout seul devant la télé ou la console.

Ce soir nous restons tous les deux à l'appartement, comme au bon vieux temps. J'ai commandé une pizza, préparé un plaid et enfoncé le DVD de la première saison de FRIENDS dans le lecteur, le programme parfait pour une bonne soirée.
Élisa, tout juste sortie de la douche, vient s'installer à coté de moi sur le canapé. Avec ses cheveux mouillés et sa légère robe de nuit, on se croirait en été. Elle vient se glisser sous le plaid dont elle se couvre entièrement. 

-Merci de partager! laché-je pour l'embêter.

-Tu ne t'en servais pas. Alors je l'utilise.

-Attend que je revienne et tu vas voir.

Je reviens quelques minutes plus tard avec une bière pour moi et une menthe à l'eau sans sucre pour elle. Élisa est très soucieuse de son alimentation, je ne saurai dire si elle fait attention ou si elle est au régime, enfin quand ça l'arrange. Dès qu'il y a des sucreries son côté gourmand reprend le dessus.
De plus, elle n'aime pas vraiment l'alcool et comme elle est un peu radin elle ne veut pas "gâcher son argent avec ça". Et elle n'aime pas vraiment le fait que je réussisse à me procurer de l'alcool alors que je ne suis pas encore majeur. La caissière ne s'embête pas à vérifier et à deux mois près je ne vois pas vraiment ce que ça change. Même si je sais que c'est illégal tant que je n'aurai pas dix huit ans.

-Le retour du hors la loi, marmone ma colocataire.

-Le retour de la rabat joie, repliqué-je.

-Au moins moi je ne risque pas de me faire arrêter, monsieur le délinquant.

Je soupire et fini par rire avec elle, bien que je sais qu'elle était sérieuse. Comme souvent elle a raison mais ça n'a pas d'importance.

Le bol de chips se vide en a peine un épisode, Élisa connais presque chaque réplique par cœur et anticipe même les blagues de Chandler. Son rire est radieux, elle a vraiment l'air heureuse. Ça faisait longtemps que nous ne nous étions pas retrouvés tous les deux comme ça et je dois dire que ça m'avait manqué.
En sortant la pizza du four je me brûle légèrement avec la plaque. M'entendant crier, Élisa se précipite vers moi.

-Qu'est ce que tu as fais ?

A chaque fois qu'elle me questionne de la sorte j'ai l'impression d'entendre ma mère.

-Je me suis brûlé, dis je en lui montrant l'état de mes blessures.

-Maintenant je sais pourquoi tu ne cuisines pas, un vrai boulet.

-J'ai besoin d'un bisou magique, pas de me faire engueuler.

Le bisou magique c'est ce rituel un peu stupide mais réconfortant que nous avons gardés depuis l'enfance et que j'essaie d'entretenir quand je me transforme en "boulet" comme elle le dit si bien. Ayant plus grandi et évolué que moi, elle soupire à chaque fois mais fini par le faire en riant.

-Met de l'eau froide et de la crème ce sera plus efficace.

-Mais tu es froide comme la glace ma chère.

-OK, va pour le bisou magique.

Elle m'embrasse la joue et s'occupe ensuite du four dont elle se sert avec bien plus d'agilité que moi. En comparaison avec elle je suis un manchot.
La pizza était un délice, même si elle m'a couté un bras et dans les deux sens du terme. Mais elle n'aurait pas été bonne si c'était moi qui l'avait préparé. Les pop corn ont servi de dessert pour terminer ce repas très équilibré et sain...

Élisa a finit par s'endormir contre moi dans le canapé après une dizaine d'épisodes. J'ai enfin retrouvé ma meilleure amie.

Colocation ou plus?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant