Je déteste les études, j'ai hâte d'avoir mon bac et de quitter ce lycée. Les deux années précédentes n'étaient pas parfaites mais celle-ci c'est vraiment une catastrophe, je passe la plus part de mon temps seul car mes amis sont plus intéressés par l'alcool, la drogue, le sexe et tout ce qui tourne autour des soirées étudiantes que par les cours. C'est la dernière année, il y a le bac au mois de juin, si il y a bien un moment où il faut faire des efforts c'est maintenant. J'ai passé mon temps à m'amuser alors maintenant je dois bosser deux fois plus pour avoir la moyenne. Mais je manque clairement de motivation, les études ça ne m'intéresse pas et quand je vois les autres qui s'amusent ça n'arrange pas la situation. Des fois, je me demande si malgré mes privations et mes efforts je réussirais à obtenir ce diplôme. Si je ne l'ai pas, je regrettai certainement d'avoir travaillé pour rien alors qu'en m'amusant j'aurais obtenue des résultats similaires.
Mais je n'ai pas le temps de me démotiver un peu plus, le prof de mathématiques ouvre la porte de la salle de classe et nous invite à y entrer. Dommage que je ne puisse pas décliner son invitation comme celle d'une fête parce que ses cours sont tout sauf une partie de plaisir, je ne comprends presque rien. Avant, j'aimais cette matière mais depuis que les lettres sont apparues au milieu des chiffres, rien ne va plus. Quand il y avait juste la lettre "x" dans des équations ça allait encore mais maintenant c'est l'enfer. Heureusement, un surveillant entre dans la salle et interrompt le cours.
-Est-ce qu'il y a un Tom Parks dans cette classe?
-Oui, c'est moi.
C'est la première fois qu'un surveillant me cherche et je me demande bien pourquoi. D'habitude ils viennent pour distribuer des papiers et demander des choses aux délégués.
-Prends tes affaires et vient avec moi.
J'avoue que ça m'inquiète un peu. Qu'est ce qui se passe? Pourquoi je dois prendre mes affaires et quitter ce cours? Ou est-ce qu'il compte m'emmener?
Je fais ce qu'il me demande sous les regards curieux de mes camarades de classes qui doivent se poser autant de questions que moi. Je sors de la classe et suis le pion dans les couloirs sans m'ôter cette question de la tête "ou est-ce qu'on va?".
Puis, il entre dans le bâtiment de l'administration et me fait signe d'en faire de même. En même temps, est-ce que j'ai le choix? Non je ne crois pas.
Il s'arrête devant la porte du directeur de l'établissement et frappe. Mais qu'est ce qu'il fait? Il m'emmène chez le directeur? Une voix dis "entrez" et le surveillant ouvre la porte du bureau. J'ai l'impression d'être un criminel qu'un policier emmènerait dans le bureau du chef.-Bonjour monsieur le directeur, je vous amène Tom Parks comme vous me l'avez demandé.
-Bonjour Tom, entrez, n'aillez pas peur je ne vais pas vous manger.
Heureusement qu'il ne compte pas me manger, il ne manquerait plus que ça.
-Bonjour, je réponds faiblement.
-Merci Paul, vous pouvez disposez.
Je rentre dans le bureau et m'installe sur le fauteuil que m'indique le directeur. Le surveillant "Paul" referme la porte derrière lui, me laissant seul face au directeur. Cette situation me met mal à l'aise, je suis stressé face à cet homme qui il faut l'avouer est très imposant. Son charisme rempli la pièce et ne me laisse qu'une petite place. En face de lui, je ne suis rien.
Mais ça ne m'empêche pas de me poser cette question: "pourquoi voulait-il me voir?".-Tu a une idée de la raison qui justifie ta présence dans mon bureau?
-Je n'en ai aucune idée.
-Alors je vais te rafraîchir la mémoire, est-ce que tu te souviens de t'être battu avec un certain Mathieu Pasquier ce mardi?
Maintenant tout s'explique. Et je risque d'avoir des ennuies pour avoir frappé ce connard.
Mais comment à t-il sue?
D'habitude je me défile mais aujourd'hui je n'ai pas le choix, je dois assumer mes actes même si ça peut me causer de sérieux problèmes. En même temps, si il me pose la question c'est qu'il est déjà au courant et lui mentir ne ferait qu'aggraver la situation.
-Oui, je m'en souviens parfaitement.
-Monsieur Parks, vous savez qu'il est strictement interdit de se battre dans l'enceinte de l'établissement?
-Oui.
C'est pire qu'un interrogatoire de police...
-Alors quelle est la raison qui vous a poussé à vous comporter de la sorte?
-Mathieu est venue à mon domicile lundi soir pour harceler ma colocataire et nous prendre en photo sans notre consentement, il s'en ai d'ailleurs servie pour lancer des rumeurs.
Je tente le tout pour le tout, j'essaie de me sauver comme je peux. Je sais que j'ai merdé, je n'aurais pas due le frapper mais j'étais incapable de me retenir.
-Je comprends votre colère mais la violence n'est pas une solution pour régler vos problèmes. Monsieur Pasquier a porté plainte pour coups et blessures. La scène de votre bagarre dans laquelle vous avez clairement essayé de l'étrangler à été filmée par les caméras de surveillance. Dans ces circonstances je me vois dans l'obligation de vous renvoyer pour une durée de sept jours. Vous devez dès à présent rentrer chez vous et ne plus revenir jusqu'à jeudi prochain. Et faites en sorte que cette situation ne se reproduise pas.
Renvoyé. Je suis renvoyé du lycée.
C'est pour une courte durée cert mais ça me met un sacré coup au moral. Je n'ai jamais été renvoyé malgré toutes les bêtises que j'ai pue faire... Mais aujourd'hui c'est différent et je n'ai pas le choix que d'accepter ma sentence. J'espère simplement que Mathieu ne s'en sortira pas indemne parce que quand mon père apprendra mon exclusion je ne donne pas chère de ma peau.
VOUS LISEZ
Colocation ou plus?
RomanceUne colocation avec son meilleur ami, il n'y a pas de meilleur moyen pour surmonter les obstacles que la vie nous pose... un bel appartement, de bons amis, un petit copain en or et des notes frôlant l'excellence, Élisa mène une vie tout à fait envia...