Depuis vendredi soir, l'ambiance entre Tom et moi est différente. J'ai comme l'impression qu'il me fuit ou qu'il est mal à l'aise à chaque fois qu'il croise mon regard. Il a installé une sorte de malaise entre nous alors même que tout venait de s'arranger. L'air est tendu et la tension palpable lorsque nous nous retrouvons dans la même pièce comme c'en est actuellement le cas. Ses petits regards en coin, son air vague et cette façon qu'il a de détourner les yeux quand je tourne la tête me troublent sans cesse et ça fait plusieurs jours que ça dure. Je pense savoir quelle est la cause du problème mais je n'ai pas envie de remettre cette affaire sur le tapis. Je ne souhaite pas avoir une discussion de plus à ce sujet. Le fait de ne pas en parler, c'est comme ci cette histoire n'avait pas existé, hors si cela devient un sujet de discussion récurent ça lui donnerait de l'importance et ce n'est pas ce que je désire enfin je crois que ce n'est pas le cas. Pour autant, je n'ai pas envie de garder cette mauvaise ambiance. Alors, que faire? Dois-je prendre sur moi pour enfin crever l'abcès ou ne rien dire pour ne pas risquer d'envenimer ce sujet déjà bien trop sensible? Pourquoi c'est moi qui me questionne alors que c'est lui qui crée cette mauvaise ambiance et cette tension inutile? Cela fait trois jours que je me torture l'esprit et que j'essaie de trouver une solution mais en vain. Et puis si ça se trouve, je me trompe complètement, peut-être qu'il n'est pas comme ça à cause de moi. Peut-être que je suis la seule à me préoccuper de cet évènement qu'il à certainement déjà oublié. La meilleure solution serait de ne rien dire et d'attendre que ça passe comme c'est venue. Je n'ai pas envie de passer pour celle qui est obsédée par ça. C'est moi qui ai décidé de ne plus en parler, de ne rien dire à personne et d'en faire un secret. Je lui ai juré de tout passer sous silence alors revenir sur le sujet serait mal venu, même totalement inapproprié. De quoi j'ai l'air à me torturer pour un simple baisé qui ne voulait rien dire, pour une erreur pourtant si agréable malgré ce que j'ai pue en dire. Je n'ai pratiquement pensé qu'à ça durant toute ma journée de cours, je me demande pourquoi je suis tant obsédée par cet évènement futile. C'est pour un simple baisé que je me retrouve chamboulé, et dieu sait que j'ai connu bien pire que ça. Mais voilà, ce moment j'y ai cédé de ma propre volonté, je l'ai désiré et je le regrette aujourd'hui bien que c'était tout sauf désagréable. Je me souviens encore de la douceur de ses lèvres, de la tendresse de cet instant, de cette surprise qu'à provoqué son corps contre le mien. Et voilà dans quel état je suis pour quelques secondes d'égarement avec mon meilleur ami alors qu'il a une petite amie. Je suis une amie ignoble d'avoir fait ça mais encore plus pour avoir apprécié et y repenser sans cesse. Serais-ce la culpabilité qui me torture? Du moins c'est l'option qui me paraît la plus plausible.
-Tu veux regarder Friends?
Cette question que j'ai l'habitude d'entendre me sort de ma rêverie.
-Pourquoi est ce que tu pose la question? tu connais déjà la réponse.
-D'accord, je joue à la play alors, puisque ...
-Tom, arrête de me faire chier, on n'a même pas de play station.
Il regarde en l'air quelques secondes, comme pour encaisser ma remarque. Il a du mal on dirait.
- Allez, tu vas pas faire la tronche mister freeze.
Ce surnom ne tarde pas de l'étonner et de lui faire tourner la tête en ma direction au moment ou je me pose sur le canapé avec mon chocolat chaud qui est resté plus de temps que ça ne l'était prévue au micro-ondes. Je sens que je vais me brûler la langue.
-Mister freeze? me questionne t-il d'un air amusé
-Oui, mister freeze, dis-je en approchant mon visage du sien pour appuyer ce surnom trouvé à la dernière minute.
Mon visage et le sien sont si proches que je peux sentir son souffle chaud sur mon visage. Son air fuyant s'est à nouveau transformé en air joueur, comme vendredi. Et je suis à deux doigts de reproduire la même erreur. Malgré le fait que ce soit tentant, la culpabilité m'en empêche, je me recule en esquissant un sourire gêné et honteuse d'avoir rendue cette situation si propice à la débauche. Ça a faillit déraper mais j'ai réussi à me ressaisir avant qu'il ne soit trop tard même si l'autre jour c'était trop tard. Si c'était arrivé une deuxième fois, nous n'aurions pas pu appeler ça une erreur. Deux fois en quelques jours ce ne peut être une erreur. Je ne veux même pas les répercussions que ça aurait pu engendrer.
-Donc? Pourquoi ce surnom?
-Parce que tu es froid comme la glace, lâché-je honteuse de ma blague.
Il sourit puis finit par rire tant c'est idiot.
-C'est tellement nul, ajouté-je.
Parfois, les blagues les plus légères ou les plus idiotes sont les plus propices pour détendre l'atmosphère. Parfois même, ce sont celles qui créent des fou-rires. Souvent ça ne part de presque rien, mais c'est ce genre de petits riens qui créent des souvenirs indélébiles.
-Pourtant, j'ai bien aimé.
À cet instant, mon cerveau qui je pense est déréglé pour tout déformer me met le doute sur le sens de sa phrase. Parle t-il de ma plaisanterie ou de l'autre jour? Bien sur qu'il parle de la blague, quelle andouille je fais à me poser ce genre de questions. Ressaisis toi Élisabeth, bon sang qu'est ce qui te prend! Et comme une idiote je dis la seule chose qui me passe par la tête et qui dans le doute répond aux deux cas, au cas où... on ne sait jamais.
-Moi aussi.
C'est toute rouge que je m'efforce de boire ce chocolat bien trop chaud, je ne sens plus ma langue tant il est brulant. Ma bouche se fait lentement anesthésier ce qui dévie toute mon attention du sujet qui fâche. Et puis, la chaleur devient la seule raison logique de la couleur de mes joues...
-Éli? Ça va? Tu es toute rouge.
-C'est un peu chaud, m'égosillais-je en toussant.
-Ton chevalier mister freeze va réchauffer son cœur de glace en te sauvant d'une brûlure certaine.
Il m'arrache cette boisson et l'avale en à peine quelques gorgées. Pourquoi j'aime tant le regarder? Pourquoi j'aime tant cette atmosphère? Pourquoi mon cœur s'emballe? Et puis, pourquoi est-ce qu'il prend le risque de se brûler la bouche pour moi?
VOUS LISEZ
Colocation ou plus?
RomanceUne colocation avec son meilleur ami, il n'y a pas de meilleur moyen pour surmonter les obstacles que la vie nous pose... un bel appartement, de bons amis, un petit copain en or et des notes frôlant l'excellence, Élisa mène une vie tout à fait envia...