Chapitre 30 : Some dreams came true

20.1K 1K 159
                                    

-Juste une petite note pour vous dire que dans ce chapitre interviendra Joanie, la jeune fille qui a remporté le concours que j'avais lancé. Je précise que tout ce que je raconte sur elle est vrai, je lui ai juste posé beeeeaucoup de questions ! J'en profite aussi pour remercier toutes celles qui ont participé, merci à vous, vous êtes des amours ♥-

« Niall tu comptes appuyer sur cette fichue sonnette ou attendre que ton bras se fossilise en l’air ?
-Arrête de me mettre la pression Em’ ! Je réfléchis à un plan de secours … »

Depuis que nous sommes rentrés du kayak, Niall n’a de cesse d’évoquer des idées, toutes plus farfelues les unes que les autres, pour ne pas avoir à réparer le disjoncteur de Michel. Malheureusement, maintenant que nous sommes devant sa porte, il n’a toujours pas trouvé d’issue à ce problème. Je passe donc devant lui et me résous à appuyer sur la sonnette. Michel nous ouvre quelques secondes plus tard, un grand sourire aux lèvres.

« Emma, Niall ! Quel plaisir de vous recevoir. Entrez donc ! »

Nous pénétrons dans sa petite demeure et Michel se saisit de nos vestes pour les déposer dans la penderie.

« C’est très joli chez toi Michel, je lui souris.
-Merci beaucoup. Je vis ici depuis que je suis séparé de ma femme et souvent mes deux filles viennent me rendre visite avec leurs enfants. Et oui ! Je suis déjà grand-père ! Oh, d’ailleurs j’ai oublié de vous dire, ma nièce est venue en vacances pour passer quelques jours ici. Elle ne devrait pas tarder à rentrer.
-Comment s’appelle-t-elle ? Demande Niall.
-Joanie. Vous verrez, elle est pleine de vie ! D’ailleurs, en l’attendant Niall tu pourrais jeter un œil à mon disjoncteur. Enfin je ne veux pas te forcer la main …
-Tout de suite ? C'est que ... je …  je ne sais pas où il est …
Michel éclate de rire et pose sa main sur l’épaule de Niall.
-Mais enfin, je vais te montrer ! Venez … »

Et il entraine Niall dans un couloir. Ce dernier me lance un regard désespéré et je m’élance à leur poursuite en m’exclamant :

« Michel, tu sais, Niall est encore en formation … il n’est compétant dans tous les domaines. N’est-ce pas Niall ?
-Oui, elle a raison, renchérit Niall. Je ne suis pas sûr de pouvoir …
-Jettes-y juste une œil ! Le prie Michel. Regarde, il est ici. »

Niall s’approche de la boite grise, hésitant tandis que je me place derrière lui, avec Michel. Il l’observe un petit moment, dans les moindres recoins et laisse glisser sa main le long du plastique, cherchant sans doute à gagner du temps.

« Il faudrait peut-être que tu l’ouvres, non ? Propose Michel.
-Oh, oui bien sûr je … je vérifiais la consistance du matériau. C’est de la qualité, un travail de professionnel ! Allez, je vais l’ouvrir … C'est parti ...»

J’aimerais intervenir, aider Niall, mais le fait est que je n’ai aucune idée de la façon dont je pourrais le sortir de ce pétrin. Il ne sait même pas comment ouvrir ce fichu disjoncteur. Je toussote, affreusement gênée et Michel fronce les sourcils, dubitatif.

« Bon Michel écoute, soupire Niall en se retournant vers nous. La vérité c’est que …
-Je suis rentrée tonton ! Lance une voix depuis l’entrée.
-Joanie, nous sommes dans le couloir. Viens, je vais te présenter. »

Dieu merci ! La nièce de Michel nous sauve la mise au moins pour quelques instants. Niall lève les yeux au ciel,  soulagé et Joanie nous rejoint.

Meilleure amie des One Direction : Pourvu qu'on ait l'ivresse (Tome 3).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant