-Le dernier chapiiiitre, profitez-en. Ne pleurez pas trop. Il est plus long que d'habitude, petit cadeau de ma part ♥.-
« I know you said, that you don't like it complicated. »
Je ferme les yeux et je me laisse emporter. Je laisse la voix d'Harry voleter autour de moi et la mélodie me transporter quelque part. Ailleurs. Loin de tous les tracas quotidiens qui me paraissent si dérisoires à présent. Les paparazzis, les rumeurs stupides, les personnes médisantes ... ces choses-là ont finalement si peu d'importance à côté du bonheur que me procurent Niall, Liam, Louis, Harry et Zayn. J'aurais bien tord de passer à côté d'amitiés comme celles-ci. Tellement fortes, riches et sincères. Ces mecs-là sont bien ancrés en moi aujourd'hui. Leur présence m'a marquée comme aurait pu le faire un fer rouge.
Sur cette première chanson, les gars se succèdent au chant sans même avoir besoin de se regarder. Ils savent parfaitement qui prend le relais, où se placer, à quel moment s'adresser au public entre deux vers. Je les ai vus travailler, essayer de retenir un schéma de placement. Je les ai vus répéter dans leur salon, des bouteilles d'eau en guise de micro. J'étais là quand ils étaient tous les cinq couchés autour d'une feuille, en cherchant comment se répartir la chanson jusque tard dans la nuit. Certains disent que les One Direction doivent leur carrière à leurs belles gueules. C'est la plus grande connerie qu'il m'ait été donnée d'entendre. Je sais à quel point ils travaillent dur et comme ils s'investissent pour être les meilleurs aux yeux de leurs fans.
Alors, lorsque je rouvre les yeux, et que leurs sourires éblouissants sont les premières choses qui m'apparaissent, je réalise que leur travail a payé. Les milliers de fans présentes dans la salle hurlent avec Louis les paroles de la chanson et les gars se démènent à courir partout sur scène. Ils embarquent avec eux tout le zénith pour vivre cet incroyable spectacle. La chanson s'achève, et c'est un Liam à bout de souffle qui s'écrie :
« COMMENT ÇA VA PARIS ? »
Les hurlements fusent et témoignent de l'excitation de toutes les fans.
« On dirait que vous êtes en forme, constate Liam. Merci de nous accueillir chez vous, en France. C'est toujours un plaisir pour nous d'être ici. Harry, tu voudrais dire quelque choses je crois ?
-JE VOUDRAIS ALLER AU CINÉMA ! Hurle Harry en levant le poing au ciel.
Une fois de plus, ses paroles sont suivies des cris du public.
-Harry est l'homme le plus cultivé que je connaisse, rigole Liam. Ok, la suivante c'est « Steal My Girl », et on veut vous entendre chanter Paris ! »Les premières notes de la chanson retentissent en même temps que les gars s'éparpillent sur scène. Liam effectue ses habituels pas de danse et je rigole en le regardant faire. Je me souviens de la fois où Harry et Zayn s'étaient moqués de lui à propos de ces petits pas.
« Arrêtez, c'est trop classe, s'était-il alors défendu. Je l'ai appris grâce à une vidéo sur YouTube ! »
Alors depuis, c'est un rituel pour les gars d'imiter Liam et son fameux pas de danse dès qu'ils arrivent en boite de nuit. Et Liam en rigole avec eux. Ils sont comme ça : ils ne se prendront jamais au sérieux. Ils ont beau vendre des millions d'albums, avoir des centaines de millions de fans, dans le fond, ils seront toujours les cinq garçons venus des quatre coins du Royaume-Unis et qui préfèrent aller taper dans un ballon plutôt que de travailler sérieusement une chanson.
Alors les chansons s'enchaînent et sont à leur image : un bordel monstre, mais généreux. Ils ont envie de faire plaisir à leur public, c'est évident. De mon côté, je saute sur place et virevolte sur l'air de « Ready To Run ». Je me souviens du jour où Zayn, Harry et Niall me l'ont faite écouter pour la première fois. Je rentrai de cours et tous les trois étaient dans le salon, la guitare entre les mains de Niall.
VOUS LISEZ
Meilleure amie des One Direction : Pourvu qu'on ait l'ivresse (Tome 3).
FanfictionIl y a de ces personnes qui entrent dans vos vies comme des météorites. La collision est forte, rapide et surtout éternelle. Il y a de ces personnes qui chamboulent vos petites habitudes et qui s'installent dans votre quotidien jusqu'à vous devenir...