« On devrait peut-être y aller non ?
-Emma, ça fait quarante fois que tu nous le demandes ! Peste Liam. On doit y être à 20h. Pas besoin de partir si tôt ! »Je soupire en m’affalant sur le canapé. Je tourne en rond depuis bien deux heures maintenant. Et j’avoue, je ne suis pas du genre patiente. L’heure fatidique arrive bien trop lentement à mon goût, et j’aimerais que cette conférence soit déjà terminée. Je pose mes pieds sur les genoux de Niall qui est concentré sur le film retransmis à la télé. Lui, Liam et Harry ne bougent pas d’un pouce, buvant la moindre des paroles des acteurs, concentrés comme si leur vies en dépendaient.
« C’est le méchant lui, non ? Je demande en pointant l’un des acteurs du doigt.
-Oui et non, bafouille Harry sans détourner son regard.
-Comment ça oui et non ? Soit tu es méchant, soit tu ne l’es pas. Qu’est-ce que ça veut dire ça ? Oui et non … »Harry fait claquer sa langue en signe de contradiction. Je soupire à nouveau en me renfrognant un peu plus dans le canapé. Je déteste être la seule à m’ennuyer. Alors je ne peux pas m’empêcher de caresser le cou de Niall du bout de mes chaussettes.
« Emma ! Grogne Niall en ôtant mon pied.
Evidemment, je ne résiste pas à l’envie de recommencer
-EMMA ! Hurle-t-il. Tu ne peux pas rester tranquille genre 5 minutes ?
-Si, si. Promis, je reste tranquille, j’assure en reprenant mon sérieux.
-Merci ! S’exclame Liam. »Et tous les trois reportent leur attention sur le film.
« N’empêche, vous ne m’ôterez pas de l’idée que lui, il a une tête de méchant ! »
Et soudain, Harry se lève et se met à marcher vers moi.
« Qu’est-ce que tu veux ? Je l’interroge.
Il ne prend pas la peine de me répondre et me soulève du canapé d’un geste brusque.
-Mais Harry, qu’est-ce que tu fais ?! Je m’écrie.
-Aux grands maux, les grand remèdes, rétorque-t-il, déterminé.
-Niall ! Dis quelque chose !
-Mets-la dans la penderie, dit-il simplement.
-Quoi ?! Alors toi tu ne perds rien pour attendre ! Et toi non plus Liam.
-Tu pourras réfléchir à qui est le méchant là-bas, rigole Liam en tapant dans la main de Niall.
-HARRY, POSE-MOI TOUT DE SUITE ! J’explose. »Malheureusement, Harry ne l’entend pas de cette oreille. Il me porte jusqu’à la penderie de l’entrée, m’y dépose et la ferme à double tour, et ce, malgré toute ma lutte et mes débats.
« Allez, je reviendrai d’ici 20 à 30 minutes, chantonne Harry.
-REVIENS ICI HARRY ! JE TE PREVIENS SI TU NE M’AS PAS OUVERT DANS 5 SECONDES … »Et j’ai beau compter jusqu’à cinq avec toute la conviction du monde, Harry est déjà reparti dans le salon. Je soupire en me laissant glisser contre le mur. Et mon portable sonne à cet instant. Je souris en apercevant le nom de Louis s’afficher.
« Eh, Louis ! Je lance en décrochant.
-Comment tu vas ma belle ? Je suis avec Zayn là !
-Vous avez terminé votre interview ? Je lui demande.
-Non, tu sais, on doit la réaliser en même temps que ta conférence … Tu es prête là ? Tu es où ?
-Je suis dans la penderie de l’entrée … Assise par terre.
-Qu’est-ce que tu fais là ? S’étonne Zayn en rigolant.
-Une longue histoire … de méchants qui ne sont pas vraiment des méchants …
-D’accord, on ne va pas chercher à comprendre, soupire Louis.
-On t’appelait juste pour te souhaiter bon courage, dit Zayn.
-Et on est vraiment énervés de ne pas pouvoir être avec toi, ajoute Louis. Mais tu n’auras pas besoin de nous pour t’imposer, j’en suis certain.
-C’est gentil … Moi aussi j’aurais bien aimé que vous soyez là. Et j’espère que ça va bien se passer …
-Pour moi ça ne fait aucun doute, m’assure Zayn. Tu as toujours eu du répondant. Avec tes mots tu vas leur en mettre plein la vue ! »
VOUS LISEZ
Meilleure amie des One Direction : Pourvu qu'on ait l'ivresse (Tome 3).
FanfictionIl y a de ces personnes qui entrent dans vos vies comme des météorites. La collision est forte, rapide et surtout éternelle. Il y a de ces personnes qui chamboulent vos petites habitudes et qui s'installent dans votre quotidien jusqu'à vous devenir...