Chapitre 22 : Can't get you out of my mind (Point de vue de Liam)

24.6K 1.1K 80
                                    

-Point de vue de Liam-

L'après-midi se déroule plus tranquillement que cette terrible matinée.

« Vous n'avez rien de prévu avant demain, nous avait annoncé Mariam. Ça vous laissera le temps d'encaisser un peu ce que vous venez de voir ... »

Un simple après-midi pour nous sortir de la tête les images horribles auxquelles nous avons été confrontés. Ridicule. Je me demande combien de temps il faudra pour que mes souvenirs s'estompent. Car chaque petit détail de la visite de l'hôpital reste gravé en moi d'une précision terrifiante. Les roues crevées du fauteuil roulant d'une grand-mère, le visage éteint de la mère tenant son bébé dans les bras, les marches en bois troué qui nous ont menés à l'étage, les rideaux moisis qui séparaient les malades ... On nous a dit que nous avons visité les urgences : une salle complètement précaire, ave des gens de tous les âges qui attendent patiemment qu'on s'occupe de leur cas.

Les conditions y étaient minables, les infirmières couraient dans tous les sens et ça a été 38 minutes de torture de rester dans cette salle d'urgences. Oui, j'ai compté chaque minute qui passait, ne pouvant que constater mon impuissance. Harry a craqué et n'a pas pu retenir ses larmes face à ce terrible spectacle. Je déteste voir Harry pleurer. Son visage est toujours si souriant ... Il m'a été difficile de ne pas en faire de même, mais je tenais à rester courageux, par respect pour le maleur de tous ces gens.

Puis nous avons rejoint Niall, Emma et Zayn et j'ai vite compris qu'ils avaient eux aussi été mis face à d'atroces réalités. Emma pleurait dans les bras de Niall et Zayn étaient d'une paleur alarmante. Cependant, je savais qu'il n'était pas prêt à en parler, alors je lui ai juste posé la main sur l'épaule, en signe de compassion. Zayn est un garçon calme et qui réfléchit beaucoup, mais lorsque la pression est trop forte, lorsqu'il n'a plus le contrôle sur ses émotions, il peut craquer violemment. Et c'est ce qui s'est passé dès notre arrivée. Je veux être là pour le protéger, je veux veiller sur chacun des membres de mon équipe. Et Emma fait partie de mon équipe.

Alors, après avoir discuté avec Aliou, Zayn nous rejoint dans la chambre de Louis. Ses yeux sont encore rougis par les larmes, mais j'ai l'impression que se laisser pleurer l'a libéré d'un poids. Emma se précipite vers lui.

« Est-ce que tu vas mieux, glisse-t-elle en posant sa main sur sa joue.
Zayn hoche la tête en lui souriant.
-Excusez-moi pour tout à l'heure, soupire-t-il en s'asseyant sur le lit près d'Harry. J'ai eu une attitude minable. Je suis allé présenter mes excuses auprès du jeune majordome...
-C'est rien Zayn, je lance. On avait tous besoin d'évacuer ce qu'on a vu ...
-C'est tellement inhumain, souffle Niall.
-J'espère que notre participation apportera quelque chose, ajoute Louis.
-J'en suis persuadée, affirme Emma. »

Nous passons le reste de l'après-midi à discuter, à traîner dans les couloirs de l'hôtel. Zayn et Louis s'isolent un moment pour téléphoner à Perrie et Eleanor et après le dîner, nous profitons de la douceur de la nuit pour nous promener dans les jardins de l'hôtel. Des lampions viennent éclairer notre chemin à travers les allées bordées de bananiers. Petit à petit, nous avons retrouvé le sourire. Impossible d'oublier cette matinée, mais nous essayons malgré tout d'aller de l'avant.

Harry, Niall et Zayn marchent devant tandis qu'Emma, Louis et moi les suivons, quelques mètres derrière.

« C'est incroyable d'être ici, à des milliers de kilomètres de nos vies, glisse Emma en fixant les étoiles.
-Ça fait du bien, sourit Louis. De s'échapper des One Direction et d'être juste une bande de potes. J'adore mon métier ! Je ne l'échangerais pour rien au monde, mais parfois, appuyer sur pause ... c'est apaisant.
-Je crois qu'on en avait tous besoin, je murmure.
Emma et Louis approuvent d'un hochement de tête.
-Alors, on a la tête dans les étoiles ? Fait une voix derrière nous.
Nous nous retournons en même temps et découvrons Aliou qui s'approche de nous, un sourire aux lèvres.
-Ici, la coutume veut que lorsqu'on lève les yeux vers le ciel, on pense à une personne que l'on a perdue, continue-t-il. Oh ! Pas forcément quelqu'un qui est décédé. Simplement quelqu'un qui ne fait plus partie de vos vies, et qui vous manque. »

Meilleure amie des One Direction : Pourvu qu'on ait l'ivresse (Tome 3).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant