Chapitre 42 : It's time to begin.

14.9K 1K 171
                                    

Et quand ses yeux verts franchissent le seuil de ma porte, je m'efforce de contenir la rage que j'ai en moi.


« Euh ... salut. »


Harry tient un bouquet d'orchidées, les fleurs que je préfère. Son faible sourire menace de s'écrouler à mesure qu'il s'approche de moi. Je le regarde fixement.


« Je t'ai apporté des ... »


Sa voix s'éteint avant la fin de sa phrase et il se contente de me tendre le bouquet. Je ne daigne pas bouger.


« Ce n'est pas à moi que tu devrais offrir des fleurs Harry.

Il soupire longuement.

-Bon vas-y, déchaîne-toi. Envoie-moi tout ce que tu voulais m'envoyer. Liam m'a dit que tu es en colère.

-Tu sais très bien que ça n'est pas mon but. Mais enfin qu'est-ce qui t'a pris ? Tu as une copine, tu te souviens ? Tu ne peux plus jouer les jolis cœurs comme ça. J'ai envie de ... de t'écraser ton bouquet sur la tête !

-Je l'ai fait pour la protéger !

-Ce n'est pas comme ça que tu la protègeras.

-Si je ne l'avais pas embrassée, tout le monde aurait compris que je suis en couple. Et ce n'est pas ce qu'on veut.

-Oui, Zélie préfère sans doute voir son copain en train d'embrasser la première bimbo qui passe ...

-Arrête, tu sais très bien que je me fiche de cette Laura Whitmore.

-Moi oui, je le sais. Pas Zélie. »


Harry se laisse tomber sur le fauteuil et sa main lâche le bouquet pour balayer son visage. Ses sourcils sont froncés, comme quand il est tracassé. Son regard chute vers ses chaussures parfaitement cirées. Il est encore vêtu de la tenue qu'il portait en plateau, ce qui me laisse à penser qu'il est venu ici juste après l'émission.


« Est-ce que Zélie t'a donné des nouvelles depuis l'interview ? Je demande. »


Pour toute réponse, Harry me jette son portable. Machinalement, je tape son code, l'année de naissance de sa mère, et vais consulter les messages de Zélie. Le dernier a été reçu il y a maintenant une bonne demi-heure. Zélie lui a envoyé :


« Finalement je ne pourrai pas venir dîner avec toi ce soir. Ni tous les autres soirs. Oublie-moi. »


Aie. Harry a sacrément merdé. Je lâche son portable et lève les yeux vers lui, mais sa tête est toujours baissée.


« Regarde-moi Harry.

Péniblement, il relève la tête.

-Tu es le mec le plus stupide de la Terre. Je te l'ai déjà dit ?

-D'habitude tu dis ça à Louis, souffle-t-il.

-Louis est maladroit, têtu, casse-cou, obstiné, de mauvaise fois, mauvais perdant ... Il a beaucoup de défauts, c'est vrai. Mais on peut lui attribuer une chose : il sait parfaitement gérer ce qu'il ressent. Il n'a pas peur de s'engager, et c'est sans doute pour ça qu'il est avec Eleanor depuis 4 ans. Toi tu es là, tu tâtonnes, tu as peur ...

Meilleure amie des One Direction : Pourvu qu'on ait l'ivresse (Tome 3).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant