Chapitre 6 : Him (Point de vue de Niall).

26.1K 1.1K 157
                                    

-Point de vue de Niall-

Mes doigts pianotent sur le volant au rythme de la musique jouée par la radio.

« I remember the day you told me you were leaving
I remember the make-up running down your face
And the dreams you left behind,
You didn’t need them
Like every single wish we ever made

I wish that I could wake up with amnesia
And forget about the stupid little things
Like the way it felt to fall asleep next to you
And the memories I never can escape
‘Cause I’m not fine at all.
 »

Je me rappelle du jour où j’ai envoyé cette chanson aux 5 Second of summer. Je l’avais écrite en une nuit. Une nuit où je n’arrivais plus à rester calme alors que j’étais transpercé par la tristesse. Une nuit où le remord me rongeait plus que les autres jours. Une nuit où elle me hantait.  Emma.

Est-ce que j’arriverai un jour à me lever sans chercher son corps contre le mien ? Je ne peux pas m’empêcher de songer  à ce qui se serait passé si je m’étais simplement résigné à ne pas l’emmener avec nous en tournée. Si j’avais rangé mon égo et compris que les sœurs d’Emma avaient besoin d’elle. Mais il en a été autrement nous n’en sommes pas restés là. Et les mots nous ont dépassés.

« Cette chanson est cool ! S’exclame Natasha à mes côtés.
-Elle te plaît aussi ?
-Carrément ! Les chansons un peu fleur-bleue comme ça, c’est toujours vendeur. C’est un peu stupide mais ça cartonne ! »

Je me renfrogne en reportant mon regard sur la route. Natasha s’est présentée au moment même où j’ai décidé de relever la tête. Et elle m’a aidé à penser à autre chose, à changer d’air. Etre avec elle, c’est facile, c’est attirant, mais c’est tellement vide. Nous n’avons rien en commun, aucun avenir ensemble, et nous le savons tous les deux. Mais nous traînons tout de même ensemble, pour des raisons différentes cependant. Je sais qu’elle cherche à passer du temps avec moi pour profiter de mon réseau et honnêtement je m’en fous. Je ne lui porte pas de réel intérêt, c’est la solitude qui m’effraie.

« Alors, s’exclame Natasha en rajustant son rouge à lèvre, est-ce que nous allons à ce mariage en tant que couple ?
-Nous ne sommes pas un couple Natasha, tu le sais.
-Allez Niall ! Sois cool, on est jeune, on n’a qu’une vie ! Tiens, depuis combien de temps ne m’as-tu pas embrassée ?
Ma mâchoire se serre à l’évocation de ce souvenir.
-Ça n’est arrivé qu’une fois et nous étions ivres-mort tous les deux. Alors ne t’avise pas d’en parler à qui que ce soit aujourd’hui !
-C’est bon, détends-toi, grogne-t-elle en s’enfonçant dans son siège. Personne n’en saura rien … On est venu là pour passer une bonne journée, non ? On va s’éclater, j’en suis sûre ! »

J’esquisse en sourire dans sa direction et gare la voiture devant l’église. La plupart des gens est en train de rentrer et nous nous fondons tous les deux dans la masse pour trouver une place. Natasha repère une banquette vide au bord de l’allée et m’y entraîne. Et c’est alors qu’une femme vêtue d’un énorme chapeau vient s'asseoir devant nous.

« Et voilà pourquoi j’ai toujours détesté ce genre de chapeau, glisse Natasha à mon oreille. »

J’explose de rire et sens, au même moment un regard posé sur moi. Je me retourne et aperçois celle que je présentais autrefois comme ma petite amie. Ou comme la femme de ma vie. Emma est assise quelques rangées à droite de la mienne.  Sa beauté me ravage comme une vague déferlante. Mais je ne suis pas étonné. Je n’ai jamais oublié ses grands yeux verts, ses boucles caramel ou encore le grain doré de sa peau. J’ai l’impression de prendre une claque monumentale. Presqu’aussi forte que celle que j’ai reçue le jour où elle m’a quitté. Je me rappelle vaguement des évènements qui ont suivi. J’ai perdu le contrôle de moi. J’étais tellement en colère, contre Emma, contre cette tournée, contre ses parents, contre moi. Et je me suis isolé jusqu’à ce que les concerts reprennent. Cette période a été un véritable cauchemar, mais les gars ont été là pour moi, pour me soutenir. Je m’en veux de les avoir éloignés d’Emma. Je ne le voulais pas. Mais je ne n’avais pas le courage de leur dire de l’appeler et je savais pourtant qu’ils n’attendaient que ça. Je suis égoïste.

Meilleure amie des One Direction : Pourvu qu'on ait l'ivresse (Tome 3).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant