Chapitre 38 : Close your eyes. Think of us. (Harry)

14.5K 1K 128
                                    

-PARTIE 2 : POINT DE VUE D'HARRY-

Qu'importe le temps, qu'importe le vent. Je serai là.

Je laisse mon regard courir sur toutes les photos que ma mère a affichées dans le salon. C'est à croire que depuis que j'ai quitté Holmes Chapel, elle a décidé de ressortir tous les clichés de ma sœur et de moi. Ici, Gemma qui joue dans une petite piscine gonflable. Là, moi qui prépare un gâteau au chocolat ... Il y en des dizaines, certaines mignonnes, d'autres affreusement embarrassantes.

« Ces photos me permettent de vous avoir un peu avec moi chaque jour de l'année. »

Je fais volte-face et découvre ma mère qui me sourit doucement. Elle s'approche de moi et pose sa tête contre mon épaule. Je ne peux pas m'empêcher de l'entourer de mon bras pour l'embrasser dans les cheveux. La relation que j'ai avec ma mère est comme ça depuis toujours : fusionnelle. J'avais honte de l'avouer quand j'étais jeune. C'était stupide, maintenant que j'y pense.

« J'adore cette photo-ci, dit-elle en décrochant l'un des clichés du mur. »

Je la saisis et sourit en découvrant la scène. Je devais avoir 8 ans tout au plus. Ma mère et ma sœur plaquaient toutes les deux un bisou sur mes joues et je levais les yeux au ciel, un sourire aux lèvres. J'arborais fièrement un tee-shirt sur lequel il était inscrit :

« Ma mère et ma sœur sont les femmes de ma vie. »

Ce sont elles qui me l'avaient offert pour mon anniversaire. Je me souviens de ce jour comme si c'était hier.

La sonnerie de mon portable vient soudain me sortir de mes pensées. Je relâche ma mère pour attraper mon téléphone.

« La troisième femme de ta vie ? Glisse ma mère en découvrant le nom s'afficher sur l'écran. »

Je hoche la tête en lui souriant et vais un peu à l'écart pour décrocher.

« Comment tu vas bébé ?

-Salut Harry, fait la douce voix de Zélie. Je t'appelais pour avoir des nouvelles, tu ne m'en as pas données depuis hier !

-C'est vrai, je suis désolé. Tu sais ce que c'est, ma mère m'emmène voir tous mes oncles et mes tantes ! J'ai l'impression d'aller à 200 à l'heure.

-Elle est heureuse d'avoir son fils pour quelques jours, c'est normal. Tu lui passeras le bonjour de ma part ?

-Promis. Tout va bien à Londres ?

-Super. Sauf que je suis à deux doigts de commettre un homicide à la maison de retraite. Les pensionnaires me feront devenir folle !

-Courage Zélie. Je suis sûre que tu t'en sors à merveille. Ils t'en font voir de toutes les couleurs, mais tu sais qu'au fond ils t'adorent ... Vas voir Emma si tu n'en peux plus, elle te remontera le moral !

-Ça fait deux jours que je n'ai pas eu de ses nouvelles. Il faudrait que je l'appelle ...»

Je passe un moment à discuter avec Zélie et finis par raccrocher pour aller aider ma mère et ma sœur à vider le lave-vaisselle. Elles me posent encore des questions sur ma nouvelle copine, toutes les deux ravies de voir que j'ai trouvé quelqu'un de sérieux. Et alors que je finis d'essuyer la dernière assiette, mon téléphone nous interrompt à nouveau.

« Monsieur a vraiment un emploi du temps de ministre ! Se moque Gemma.

-Pardonne-moi d'avoir des relations sociales !

Je suis surpris de voir que c'est Niall qui essaie de me joindre.

-Que me vaut ce plaisir Niall ? Tu n'es pas à l'avant-première ? Je lance en décrochant.

-Harry, est-ce que tu as des nouvelles d'Emma ? Fait Niall d'une voix étrange.

-Euh ... non, pas depuis hier. Pourquoi ? Il s'est passé quelque chose ?

-Non, enfin ... oui. Je ... On s'est disputé et elle a disparu. Elle est introuvable ! Elle n'est pas chez ses parents, ni chez nous. Est-ce que tu sais si Zélie l'a vue ce soir ?

-Non, elle vient de m'appeler. Elle ne l'a pas vue depuis deux jours.

-Merde, je commence vraiment à flipper Harry.

Sa voix trahit sa panique. Niall est visiblement affolé.

-Attends Niall, calme-toi. Il y a forcément une explication. Elle est peut-être avec Louis, Liam ou Zayn.

-Aucun d'entre eux n'a de ses nouvelles. Je suis à deux doigts d'appeler la police putain. »

Ok, là, la situation est vraiment étrange. Emma ne nous a JAMAIS laissés sans nouvelles. Il s'est forcément passé quelque chose. L'inquiétude me saisit à mon tour.

« Ecoute, je pars de Holmes Chapel tout de suite. Je suis là dans deux heures maximum. Toi, appelle l'organisateur de la soirée, il aura peut-être des nouvelles d'Emma.

-Hum, je vais faire ça ...

-Ne panique pas Niall. Et préviens Zayn, je crois qu'il dîne avec Perrie ce soir. On se voit tout à l'heure.

-Merci Harry. »

J'explique rapidement la situation à ma mère et Gemma et elles comprennent immédiatement que quelque chose cloche. J'attrape les clés de ma voiture et cours à l'extérieur. Il fait déjà nuit et pourtant, quand je fais vrombir le moteur, je ne me sens absolument pas fatigué. Je déteste par dessus tout ce mauvais pressentiment qui me ronge. Emma aurait au moins téléphoné à l'un de nous quatre si elle s'était disputé avec Niall, elle le fait toujours. J'essaie de l'appeler à de nombreuses reprises et quand sa messagerie retentit pour la énième fois, je ne peux pas m'empêcher de lui laisser un message qu'elle n'entendra sans doute pas :

« Em', c'est moi. Tu sais, le mec que tu appelles ton « meilleur ami ». Putain, ça doit faire vingt fois que je t'appelle, réponds à la fin ! Je t'assure que dès que je te trouve, je vais tellement te frapper que plus personne ne te reconnaîtra. Je t'en supplie réponds. Ou fais-nous un signe. J'suis super inquiet là. Et je suis comme un abruti à hurler dans mon téléphone, tout seul au volant de ma voiture. Je te préviens que si c'est une blague, elle est de très mauvais goût. Et si ça n'en est pas une ...

Je mords la lèvre inférieure avant de continuer

-S'il t'est arrivé quelque chose pendant que je n'étais pas là, je ne me le pardonnerai pas. »

Je raccroche pour fourrer mon portable dans ma poche et accélère encore davantage. Une boule d'anxiété me noue la gorge alors que le paysage défile à toute allure.

Emma Stanfield, où que tu sois, tu as intérêt à avoir une excuse valable. Et surtout un excuse qui ne te mettra pas en danger.

~.~.~.~.~.~.~.~.

Partie de Mr Harry Styles -> Faite !

J'avais trop hâte de la poster, j'étais sans doute la plus impatiente de vous toutes ! Est-ce qu'elle vous a plu ?

Je vais essayer d'en poster une par jour s'il y a assez de votes, et si vous m'en convainquez dans les commentaires ... ;)

Des bisoooous et à très vite ! ♥

Meilleure amie des One Direction : Pourvu qu'on ait l'ivresse (Tome 3).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant