« Regarde ! C’est Emma, la meilleure amie des One Direction ! »
Je fais volte-face et me rends compte qu’une jeune fille me pointe du doigt en secouant l’épaule de son amie. Un sourire vient éclairer le visage de cette dernière lorsqu'elle me reconnait à son tour. Je leur adresse un petit signe de la main.
« Eh, Emma ! On a adoré l’émission l’autre jour, lance la première. C’est vrai que Louis a essayé de faire la vaisselle avec du produit pour nettoyer les vitres ?
-Hélas oui, je soupire. Je vous promets qu’il est vraiment terrible … »Les deux adolescentes éclatent de rire et me proposent de faire une photo. J’accepte évidemment, même si je suis assez gênée de poser dans les rayons de cet hypermarché. Je les salue et continue les quelques courses que j’avais entrepris de faire. J’essaie de me souvenir de tout ce que les gars m’avaient demandé d’acheter mais ils m’ont tous hurlé dans les oreilles et je n’ai pas pu enregistrer la moitié de ce qu’ils voulaient. Ainsi, je suis dans mes pensées lorsque j’entends une voix m’appeler :
« Emma ?
Je lève les yeux et mon souffle se coupe un instant.
-Sophia !
Elle m’adresse un léger sourire et s’approche de moi pour me faire la bise.
-Ça me fait plaisir de te voir, me glisse-t-elle.
-Moi aussi ! Qu’est-ce que tu deviens ?
-Et bien je fais un stage d’été dans mon université de Design, tu sais ? Je crois que je t’en avais parlé …
-Oui c’est vrai. Donc tu as été prise ? C’est génial !
-Oui, je suis contente, et j’ai appris pour ta sélection dans l’équipe de l’Imperial Academy. Félicitation, c’est vraiment incroyable !
-C’est gentil … oui ça a été une bonne année pour moi je dois dire.
Sophia passe une main dans ses cheveux puis me demande d’une voix embarrassée
-Hum. Et sinon, comment … comment va Liam ?
-Il va bien. Pour l’instant il se repose de la tournée qu’ils viennent d’achever. Je crois que les gars commencent à réfléchir à leur prochain album…
-Cette tournée lui tenait vraiment à cœur, sourit-elle. Je suis contente qu’il ait pu faire tout ce qu’il voulait.
-Tu sais Sophia … il a eu du mal à surmonter votre rupture …
-Je … moi aussi, je n’ai pas …
-Bébé, qu’est-ce que tu … oh ! Tu as rencontré une amie ? »C’est un jeune garçon, sans doute de notre âge qui nous a rejointes. Ses yeux bleus sont camouflés par ses lunettes de vue. Il pose son bras autour des épaules de Sophia et me sourit. Le regard de cette dernière chute vers le sol.
« Oui, c’est Emma … une amie. Emma, je te présente Adam, mon petit-ami …
-Enchanté, fait Adam en me serrant la main.
-Euh … je … enchantée, je bafouille alors qu’il relâche ma main. »Je hausse un sourcil en fixant Sophia mais elle fuit mon regard. Elle a un copain ? Depuis quand ? Liam serait anéanti s’il l’apprenait. Je lutte pour ne pas lui poser toutes ces questions et préfère simplement lui dire :
« Bon j’ai été ravie de te revoir Sophia ! Bon courage pour ton stage.
-Merci toi aussi Emma. Et …
Elle s’arrête quelques instants, comme si elle pesait le pour et le contre de ses mots.
-Oui, bon courage, souffle-t-elle finalement. »Je lui adresse un dernier signe avant de me diriger vers les caisses. Sophia a retrouvé quelqu’un. C’est stupide de ma part de m’en étonner, après tout c’est une belle fille, intelligente … Mais naïvement, je m’étais imaginé qu’elle pensait encore à Liam. Dois-je le mettre au courant ?
VOUS LISEZ
Meilleure amie des One Direction : Pourvu qu'on ait l'ivresse (Tome 3).
FanfictionIl y a de ces personnes qui entrent dans vos vies comme des météorites. La collision est forte, rapide et surtout éternelle. Il y a de ces personnes qui chamboulent vos petites habitudes et qui s'installent dans votre quotidien jusqu'à vous devenir...