Trois semaines dans une vie qu'est-ce que c'est ? Pas grand choses assurément. Et pourtant, quand on les passe dans une chambre d'hôpital, cela parait interminable. Mais je refuse de me plaindre devant qui que ce soit ici. Il y a tellement plus malheureux que moi.
Je sais que j'ai eu une chance incroyable de m'en sortir si bien, les personnes qui s'occupent de moi me l'ont assez répété. Mais le fait est que lorsqu'on a essuyé un arrêt cardiaque, on ne peut pas quitter l'hôpital si rapidement. Alors je prends mon mal en patience. Les gars viennent me voir chaque jour et j'ai réussi à les convaincre d'arrêter de m'apporter un cadeau à chaque visite, faute de place. Ça a été difficile pour eux aussi de se remettre de « l'incident » comme on l'appelle. J'ai bien compris qu'ils avaient eu très peur, et quand j'ai ouvert les yeux à l'hôpital, leurs visages éteints étaient affolants. Alors, sans réfléchir, je leur ai dit :
« Les gars, est-ce que vous allez bien ? »
Le fait que je me soucie d'eux alors que je me sortais d'un arrêt cardiaque les a fait sourire, et pour moi c'était tout ce qui comptait. Leurs yeux étaient rougis, et je n'avais qu'une envie : qu'ils retrouvent cette étincelle, cette lueur qu'ils possèdent habituellement. Je les ai rassurés du mieux que j'ai pu, j'ai fait tout mon possible pour me rétablir le plus vite possible, mais je sais que jamais ils n'oublieront cette soirée. Ils ne me l'ont pas racontée en détail, et pourtant j'ai bien compris qu'elle a été riche en émotion, et pas des plus agréables.
La première semaine, Niall a passé toutes ses nuits avec moi. Sans arrêt, il était réveillé par de violents cauchemars. J'essayais alors de le calmer, en caressant son front humide et en lui chuchotant que tout allait bien. Moi je n'ai plus peur. Plus depuis que Natasha est derrière les barreaux. D'après ce que j'ai compris, ce sont Liam et Louis qui l'ont livrée à la police avant de me retrouver au cinéma. Apparemment, elle affirme devant le juge qu'elle ne pensait pas que je pourrais mourir dans cette chambre froide. Elle prétend avoir seulement voulu me faire peur et je préfère croire cette version là. Je ne veux pas admettre que quelqu'un ait voulu mettre fin à mes jours de façon volontaire, c'est trop difficile.
Je ne peux pas nier que j'ai eu peur au cours de ces quelques heures. J'ai cru mourir. Alors j'ai pensé à tout ce que j'avais. J'ai pensé à ma famille, mes sœurs. J'ai pensé à Louis, Harry, Liam, Zayn et Zélie. J'ai pensé à l'homme que j'aime le plus au monde, Niall. Et j'ai compris à quel point je suis chanceuse. Tout ça est derrière moi à présent, et je veux tirer un grand trait sur cet « incident ». Je veux aller de l'avant.
« Il y a quelqu'un ? Fait une voix derrière la porte de ma chambre que je reconnais immédiatement.
-Tu sais bien que oui, je grogne. »
Les visages souriants de Zayn et Liam apparaissent et j'aperçois immédiatement la boîte de chocolat qu'a Liam entre les mains.
« On est passé t'acheter un petit cadeau avant de venir, glisse Zayn en déposant un baiser sur ma joue.
-Les gars, vous voulez vraiment que je prenne 10 kg ou quoi ? Je vous avais dit ...
-D'arrêter de t'amener des trucs, complète Liam. On sait. Mais il faut croire que nos mères nous ont trop bien élevés. Tu n'auras qu'à les partager avec tes petites voisines de chambres ! »
J'esquisse un sourire devant toute cette attention. Tous les deux m'informent qu'ils ne pourront pas rester longtemps, et me donnent les dernières nouvelles. Ils sortent d'une interview pour « The Sun », Louis a -encore- cassé le lave-vaisselle chez eux, et Sophia et Perrie m'envoient la bise. Elles et Eleanor sont passées me voir plusieurs fois, et c'est une attention qui m'a touchée.
VOUS LISEZ
Meilleure amie des One Direction : Pourvu qu'on ait l'ivresse (Tome 3).
FanfictionIl y a de ces personnes qui entrent dans vos vies comme des météorites. La collision est forte, rapide et surtout éternelle. Il y a de ces personnes qui chamboulent vos petites habitudes et qui s'installent dans votre quotidien jusqu'à vous devenir...