Chapitre 38 : Close your eyes. Think of us (Louis).

15.5K 1.1K 140
                                    

-PARTIE 5 : POINT DE VUE DE LOUIS-

Il y a toi. Il y a moi. Et il y a le reste du monde.

Je ne suis pas le genre de mec patient. Je ne l'ai jamais été d'ailleurs. Et je me mens à moi-même quand j'espère avoir la force de chercher Emma pendant des heures. Je perds patience et ça me rend fou. Je me rappelle de cette phrase qu'Hannah avait un jour sortie, sans doute sous le coup de la colère, et sans réellement y avoir réfléchi.

« J'aime pas perdre des trucs. Les trucs qui sont à moi doivent toujours être avec moi. »

C'est stupide quand on y pense. Mais c'est exactement ce que je ressens à l'instant. Emma ne m'appartient pas, ni à moi, ni à personne d'autre. Elle est la fille la plus indépendante que j'ai rencontrée dans ma vie. Mais elle est ma meilleure amie. Et je veux pouvoir lui parler ou avoir de ses nouvelles à n'importe quel moment de la journée. A l'heure actuelle, ça n'est pas le cas. Et je déteste ça. L'inquiétude me tord l'estomac.

Liam et moi sillonnons les alentours de l'after, désemparés et paradoxalement à l'affût du moindre bruit suspect. Et c'est sans doute pour cela que la sonnerie de mon portable me fait sursauter.

« C'est Niall, je glisse pour avertir Liam.

Je décroche, priant pour que les nouvelles soient bonnes.

-Allô ?

-LOUIS ! IL FAUT QUE VOUS TROUVIEZ NATASHA ! ELLE SAIT ! Hurle Niall à l'autre bout du fil.

-Attends Niall. Calme-toi et explique-moi.

-C'est elle! T-Tout à l'heure elle m'a dit qu-qu'elle avait vu Emma avec son sac. Mais c'est faux ! Emma n'a pas récupéré son sac. Natasha m'a dit qu'elle voulait me faire gagner du temps. Elle a fait quelque chose à Emma, Louis ! Il faut la trouver, lui faire avouer !

-Ok. Natasha est à l'after, on y est aussi. On la trouve et on t'appelle, d'accord ? Dans 5 minutes, pas plus.

-Oui, faites vite, je vous en supplie les gars. »

Je raccroche et entraine Liam dans ma course. Je lui explique rapidement la situation alors que nous nous précipitons dans le bâtiment de l'after.

« Bon, on se sépare, décide Liam. Le premier qui l'a trouvée appelle l'autre. »

Je hoche la tête et prend les escaliers tandis que Liam s'engouffre dans la foule. Mon regard vogue de droite à gauche, entre les dizaines d'invités qui sont à des années lumière de se douter que j'aimerais faire la peau de celle que je cherche. J'ai l'impression qui mon cœur va exploser dans ma poitrine. Je suis déchiré entre la rage et la haine. Mes mains tremblent. Je suis obligé de les serrer pour les immobiliser.

Le bâtiment est immense, parsemé de couloirs interminables et des dizaines de portes. Je les ouvre une par une, sans jamais tomber sur la personne que je cherche. Et soudain, au détour d'un couloir désert, je l'aperçois. Dans sa longue robe d'un rouge incendiaire. Nos regards se percutent et s'accrochent. Elle comprend que je suis au courant. Alors elle prend ses jambes à son cou et fuit dans l'autre sens. Mais il ne me faut que quelques mètres pour la rattraper et la plaquer contre le mur avec violence.

« OU EST-ELLE ? OU EST EMMA ? J'explose.

-Je ne vois pas de quoi tu parles, gémit-elle difficilement en essayant de s'échapper de ma poigne.

-Je n'ai pas toute la nuit, alors dis-le moi ! Ne m'oblige pas à utiliser la manière forte.

Avec mon coude, je plaque son visage contre le mur. Natasha résiste quelques instants avant de lâcher

-Vous êtes tous des tarés dans ce groupe.

-De nous deux qui est le plus taré Natasha ?

-Tu ... tu ne me connais pas !

-Oh, si ! Je te connais un peu trop à mon goût, même ! Mais je n'ai pas envie de faire causette toute la nuit avec toi, ma grande. Alors tu vas parler...

-Qu'est-ce que vous trouvez à cette trainée ?

Je résiste une fois de plus à l'envie d'enfoncer mon poing dans son visage bien maquillé.

-Tu ne lui arriveras jamais à la cheville. Et le plus triste dans tout ça, c'est que tu le sais.

J'appuie une dernière fois sur sa joue avant qu'elle ne craque.

-Emma est ...

Un petit rire s'échappe de sa bouche.

-Elle est dans la chambre froide du cinéma. Ça lui rafraîchira sans doute les idées... »

Et cette fois, c'est trop. Je sens que perds le contrôle de moi-même. Ce n'est plus moi qui suis maître de mes mouvements. J'arme mon poing derrière ma tête, Natasha ferme les yeux, anticipant ma réaction. Et alors que j'allais abaisser mon bras vers son visage, je sens une force me retenir le poignet.

« NON LOUIS !

Je me retourne et découvre Liam qui me tient le poing.

-Elle n'en vaut pas la peine. Appelle Niall. Tout de suite. »

Je le fixe quelques secondes, ahuri, et finis par m'exécuter. Pendant que Liam tient Natasha, je hurle dans mon téléphone pour rapporter à Niall ses aveux. Ce dernier raccroche dès qu'il sait et mon portable retombe violemment au sol. Emma a passé la soirée dans une chambre froide. Elle était là, tout près de nous, sans que nous ne voyions quoique ce soit. J'ai envie de vomir. Mes jambes fléchissent et menacent de s'écrouler. Je n'ose pas imaginer qu'elle soit ...

Je lève les yeux vers Liam. Il balaie une larme du revers de sa main. C'est la première fois que je vois mon ami pleurer. Son teint est livide, comme le mien j'imagine. Comment avons-nous pu être si ... cons ? Natasha a les yeux rivés vers le sol. Liam a bien fait de m'empêcher de la frapper, j'aurais eu des soucis avec la justice, les médias ... Mais ça m'aurait fait un bien fou.

J'ai peur de rejoindre les autres au cinéma et pourtant, je veux savoir dans quel état se trouve Emma. Tout de suite. Je ne suis pas le genre de mec patient. Je ne l'ai jamais été d'ailleurs.

~.~.~.~.~.~.~.~.~.

TA-DAAAAAAAAAAM ! Partie 5/5 postée !

Hum oui, ne m'en voulez pas trop de ne pas être allée jusqu'au bout, mais promis, vous aurez des nouvelles d'Emma dans le prochain chapitre ;).

Un grand bravo à Adele_09 qui a été la seule à faire le rapprochement entre le sac à main qu'il viennent de trouver et les paroles de Natasha qui affirmait avoir vu Emma avec ce même sac (En tout cas, je n'ai vu que le commentaire d'Adele l'affirmer !).

Est-ce que la partie de Louis vous a plu ? Quelle a été votre préférée entre les cinq ? Dites-moi tout !

Hâte de poster la suite, je pense qu'elle sera ... émouvante ...

Des bisous et merci pour votre soutien qui m'étonnera toujours ... ♥

Meilleure amie des One Direction : Pourvu qu'on ait l'ivresse (Tome 3).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant