Le paysage défile devant mes yeux alors que nous traversons les forêts bercées par la nuit en voiture. Perrie dort à l’arrière, Zayn garde les yeux rivés sur la route et je ne parviens pas à trouver le sommeil.
« Niall n’a pas voulu te faire de mal, me lance Zayn en me faisant sursauter.
Je réfléchis longuement à ses mots avant de répondre
-Le problème c’est qu’il ne cherche jamais à me faire du mal. Et pourtant il le fait.
-Mais il …
-Il n’y a pas de fumée sans feu Zayn ! Je sais qu’il n’a pas emmené Natasha pour rien. Il voulait me montrer qu’il est tout aussi heureux sans moi, qu’il peut avoir des petites amies à la pelle. Il savait que ça me blesserait de le voir accompagné. Parce qu’il s’est sans doute imaginé que je ne l’ai pas oublié. Et bien tu sais quoi ? Il avait raison ! »J’ai presqu’hurlé en prononçant ces mots. Ma voix se brise et je fonds à nouveau en larmes. Zayn stoppe la voiture en plein milieu de cette route de campagne et se tourne vers moi.
« Tu veux la vérité ? Niall sursaute à chaque fois qu’il entend une fille rigoler car il a l’impression que c’est toi. Il est constamment de mauvaise humeur le matin car il est malheureux de ne pas te trouver à ses côtés. Il n’a jamais dit à personne ce qui vous a poussés à rompre car il a trop honte de t’avoir laissée. Et tu te rappelles de ton foulard bleu marine fleuri ? Tu ne l’as pas perdu. C’est Niall qui l’a récupéré. Et il croit que nous l’ignorons mais il s’endort avec chaque soir.
Alors je pourrais continuer à te dire pourquoi je sais qu’il t’aime encore pendant des heures, mais je sais qu’au fond il n’y a que toi qui pourras t’en convaincre.
-C’est … c’est trop tard Zayn, je gémis.
-C’est faux, rétorque-t-il en plongeant ses yeux bruns dans les miens. Et je prie Emma, je prie pour que tu le comprennes. »Et je ne peux pas m’empêcher de fondre dans les bras de Zayn, incapable d’arrêter de pleurer. J’aimerais tellement le croire. La main de Zayn caresse mes cheveux alors qu’il me chuchote :
« Je suis là Em’. Avec Liam, Harry et Louis. Ne pleure pas. Je t’en supplie ne pleure pas. Je refuse que tu sois malheureuse.
J’essuie ma joue humide du revers de la main.
-Promets-le moi, que … que tu ne me laisseras plus…
-C’est promis. »Un léger sourire se dessine sur mon visage ce qui satisfait Zayn. Il redémarre la voiture et finit la route jusqu’à Londres. Il est 3h du matin lorsqu’il me dépose chez moi, j’embrasse Perrie, serre Zayn dans mes bras et rentre chez moi sans faire de bruit pour ne pas réveiller ma famille. Et alors que j’allais enfin me glisser dans mes draps, la sonnerie de mon portable retentit.
« Allô ?
-Em’ ! Ouf, j’ai cru que tu dormirais déjà.
-Je ne te cache pas qu’il est 3h du matin Harry, j’allais justement …
-Compris ! Je fais ça rapide. Est-ce que tu veux venir avec moi au Mexique demain ?
-Euh … je … tu me la fais un peu moins rapide s’il te plait ?
Harry rigole de sa voix roque avant d’adopter un ton grave.
-Voilà, je … je viens d’apprendre que Magda est décédée.
Je me mords la lèvre.
-Je sais Harry. Pardonne-moi, je ne voulais pas t’en parler pendant le mariage de Johannah, avec tout ce monde …
-Ne t’inquiète pas, je m’en doutais. Je veux aller à son enterrement, il a lieu après-demain à Mexico. Viens avec moi, on change d’air, on s’envole un peu. Je sais que tu en as besoin. Et puis je tiens à rendre hommage à Magda.
Je pèse le pour et le contre avant de lui assurer
-Je viendrai avec toi.
-Tu en as envie ?
-Oui, j’en ai envie. A quelle heure décolle l’avion ?
-10h.
-QUOI ?! Donc dans 7h on part au Mexique c’est ça ?
-Oui, c’est bien résumé, glousse Harry.
-Mais c’est … c’est n’importe quoi !
-Tu as raison. Mais on y réfléchira plus tard, non ?
J’éclate de rire.
-A demain alors ?
-A demain Emma.
-Eh, Harry … je … merci.
-De rien, c’est sur mon compte! Allez bonne nuit et ne fais pas trop de cauchemar à propos de l’avion… »
VOUS LISEZ
Meilleure amie des One Direction : Pourvu qu'on ait l'ivresse (Tome 3).
FanfictionIl y a de ces personnes qui entrent dans vos vies comme des météorites. La collision est forte, rapide et surtout éternelle. Il y a de ces personnes qui chamboulent vos petites habitudes et qui s'installent dans votre quotidien jusqu'à vous devenir...