Chapitre 28 : Morning Canada.

21.6K 1K 119
                                    

Une fois de plus, j’annonce à mes parents que je pars pour un voyage de dernière minute, une fois de plus, je promets à mes sœurs de leur ramener un souvenir, et une fois de plus de, je m’active de fourrer toutes mes affaires dans ma valise. Dans la soirée, je reçois un message de Niall :

« Notre avion décolle à 5h du matin. C’est moi qui passe te chercher étant donné que tu n’as TOUJOURS pas ton permis. Je t’aime, à demain. »

Je tarde à m’endormir, impatiente de partir en vacances avec mon copain pour la première fois.

~.~.~.~.~.~.~.~.

Mon réveil me tire d’un sommeil profond le lendemain. Jamais je n’ai trouvé la mélodie de « Fireproof » si agressive à mes oreilles. Je grogne en me laissant glisser de mon lit et peine à me traîner jusqu’à la douche. Ma maison est silencieuse alors que je me prépare. Niall m’a conseillé de me camoufler au maximum, au moins le temps de quitter l’Angleterre pour ne pas alerter les médias. J’enfile donc un large sweat gris difforme, une casquette et des lunettes de soleil.

« Ridicule à souhait, je décrète en me contemplant dans l’entrée. »

Je laisse un mot à ma famille, attrape ma valise par la poignée et vais attendre Niall à l’extérieur. Quelques minutes plus tard, il gare sa voiture devant mon portail et en sors, le visage endormi, mais toujours son sourire espiègle aux lèvres. D’un pas lourd, il s’approche de moi pour enrouler ses mains autour de mon cou.

« Alors Indiana Jones, réveil difficile ?
Il ne me répond pas et laisse tomber tout son poids contre moi.
-Raaaaah, je pourrais m’endormir debout.
-Je crois que j’avais compris. Niall tu m’écrases ! Je hurle en me sentant basculer. »

Le rire clair de Niall fend le silence de la nuit. Il s’écarte de moi et dépose un baiser sur mes lèvres.

« Je crois que le Canada nous attend, murmure-t-il. »

Je prends place à l’avant de la voiture et Niall charge ma valise dans le coffre avant de prendre le volant. Il aussi camouflé que moi, casquette, lunettes et vieux habits. Nous pénétrons dans l’aéroport et allons enregistrer nos bagages. La tension de Niall est palpable : il est à l’affût du moindre photographe ou demandeur d’autographe. Je glisse ma main dans la sienne, espérant le détendre et il esquisse un léger sourire dans ma direction. Nous embarquons dans l’avion et prenons place en cabine privée afin de ne pas être reconnus.

« Bon, prochain arrêt … Magog, dit-il en jetant un œil à son billet d’avion.
-Où est-ce qu’on dormira là-bas ?
-J’ai trouvé un petit hôtel un peu excentré de la ville. Une famille qui loue des chambres d’hôtes il me semble.
-Oooh ! Pas d’hôtel luxueux ? Tu t’en sortiras s’il n’y a pas de groom service ?
-Tu penses vraiment que je suis ce genre de diva ? S’indigne Niall en croisant les bras.
-Je pense surtout que ça fait longtemps que tu n’as pas été confronté à la vraie vie. Mais tu verras, être un inconnu c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas. »

Niall repousse mon visage contre mon siège dans un éclat de rire et notre avion décolle. Une fois mon angoisse de l'avion apaisée, je ressens le besoin de lui parler de ce qui me trotte dans la tête depuis hier.

« J’ai vu Sophia hier.
Niall se retourne d’un mouvement brusque.
-C’est vrai ? Comment va-t-elle ? Ça fait longtemps qu'on ne l'avait pas vue. Est-ce qu'elle …
-Elle a un copain.
Le flot de paroles de Niall se coupe brusquement et il a mouvement de recul.
-Attends tu … tu en es sûre ?
-Oui je l’ai vu. Le genre « fils à papa », bien éduqué, habillé sur son 31 même pour aller dans une épicerie … Vraiment l’opposé de Liam. Je mettrais ma main à couper qu’il est étudiant à Oxford ou une université de ce style …
-Merde … Enfin je veux dire, c’est cool pour elle mais … Emma il faut que je te parle de quelque chose. Je soupçonne Liam de penser encore à Sophia.
-Non ?! Tu me fais marcher ? Je m'écrie en écarquillant les yeux.
-Je t’assure ! Et c’est sans doute pour ça qu’il ne veut pas se remettre en couple …
-Dis-moi, tu as déjà pensé à te lancer dans une carrière d’enquêteur Niall ? Non parce que là vraiment tu as de l’avenir dans le milieu ! Tu me fais un peu penser à Samy dans Scoobi-Doo…
-Quoi tu étais au courant aussi ?
-Evidemment ! Ça fait des jours que je l’ai compris. Alors je ne sais pas quoi faire, Liam le prendrait comme un coup de massue.
-Hum … On devrait lui dire je pense. Le laisser comme ça, dans l’ignorance ce n’est pas la meilleure solution. Tu vois ce que je veux dire ? Soit il est avec elle, soit il ne l’est pas mais il ne peut pas rester à attendre indéfiniment.
-Tu as sans doute raison.
-Je m’en chargerai quand nous rentrerons en Angleterre si tu veux.
-Oui, je pense que tu ferais ça mieux que moi…
-Et sache que je suis quelqu’un de perspicace Stanfield. Alors ne parle plus de moi avec ce ton sarcastique ! »

Meilleure amie des One Direction : Pourvu qu'on ait l'ivresse (Tome 3).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant