Je porte une main en visière sur mes yeux en descendant les marches de l'avion pour rejoindre les gars sur la piste d'atterrissage. La soleil parisien est encore haut dans le ciel. Au loin, les clameurs des fans françaises se font entendre.
« Je voudrais aller au cinéma ! S'écrie Harry en français.
-Le gars connait une seule phrase en français, il la ressort dans n'importe quelle situation, je glousse.
-C'est ma phrase préférée, répond-il en m'adressant son sourire innocent.»Je retiens un soupir et Paul nous invite à rejoindre l'aéroport. Les gars sont sur-excités à l'idée voir tous leurs fans. On contrôle nos passeports, on nous souhaite un bon séjour en France, et nous voilà sur le point de sortir pour traverser la foule.
« Prête à affronter une marée de fans à nouveau ? Me demande Louis.
-J'ai le choix ?
-Bonne réponse, rigole Liam en posant ses mains sur mes épaules. »Une dizaine de gardes-du-corps, qui ont parfaitement le physique de l'emploi, nous encerclent avant que nous nous engouffrions dans le grand hall de l'aéroport. A peine Niall a-t-il fait un pas à l'extérieur que les cris nous submergent. Les jeunes filles deviennent hystériques à la vue de leurs idoles. Elles s'époumonent, certaines pleurent, les flashs crépitent ... Et je me demande comment les gars font pour afficher une allure si confiante face à cet emballement général. Ils se contentent d'adresser de petits sourires ou signes de la main.
« Pas trop secouée Em' ? Hurle Liam en approchant sa bouche de mon oreille.
-Tu veux savoir ? Je crois que je préférais encore l'avion, je rétorque. »Liam éclate de rire et nous finissons difficilement le trajet jusqu'à la voiture. Je suis Louis à l'intérieur et m'aperçois que Preston, le chef de la sécurité des dernières tournées, est au volant.
« Preston ! Je suis contente de te voir, depuis tout ce temps !
-Bonjour Emma. Te voilà sur une nouvelle tournée alors ? Dit-il, un sourire bienveillant aux lèvres.
-On ne lui a pas laissé le choix à vrai dire, lance Niall en refermant la portière derrière lui.
-Par contre, je ne veux affoler personne, mais je crois avoir perdu l'usage de mes tympans en traversant l'aéroport, gémit Harry en secouant la tête.
-Le moins qu'on puisse dire, c'est que vos fans sont dévouées, je constate. Il devait y avoir 2000 personnes là-dedans !
-J'adore le France, ajoute Louis en français. Et le fromage !
-Garde ton français pour les auditeurs Louis. Parce que je vous emmène tout de suite en interview radio. Vous connaissez déjà l'animateur, il s'agit de Cauet, annonce Preston.
-Yeah ! J'adore ce mec ! S'exclame Harry.
-Oh oui, ça fait longtemps qu'on ne l'avait pas vu, ajoute Zayn. Tu sais Emma, la dernière fois tu étais avec nous, en Espagne (Voir Tome 1, Chapitre 49 : Frenchies ).
-C'est vrai, je me souviens. Il était sympa ! Particulier, mais sympa. »Preston nous conduit donc à travers les rues de la capitale française, et les gars sont abasourdis de voir la densité de la foule devant les studios où l'on nous attend. Les jeunes filles se mettent à hurler en apercevant notre voiture, devinant qu'il s'agit là de leurs idoles.
Harry et Liam descendent les premiers, Niall les suit et attrape ma main dès que j'ai mis un pied hors de la voiture. Les flashs nous éblouissent quand nous traversons le tapis rouge qui nous est réservé. Les gars s'arrêtent quelques instants pour prendre des photos puis me rejoignent dans le hall d'entrée. Ils sont accueillis par un représentant de la radio qui nous mène jusqu'au studio d'enregistrement. Niall et Louis sourient déjà à l'idée de retrouver l'animateur qu'ils adulent tant et tous les cinq s'empressent de rentrer dans la pièce, alors que l'émission avait déjà commencée. Je reste quand à moi derrière la vitre et les observe prendre place aux côtés de tous les chroniqueurs.
VOUS LISEZ
Meilleure amie des One Direction : Pourvu qu'on ait l'ivresse (Tome 3).
FanfictionIl y a de ces personnes qui entrent dans vos vies comme des météorites. La collision est forte, rapide et surtout éternelle. Il y a de ces personnes qui chamboulent vos petites habitudes et qui s'installent dans votre quotidien jusqu'à vous devenir...