Chapitre 15 : Just between us.

22.7K 1.1K 129
                                    

« ILS NOUS L’ONT PRIS NIALL ! ILS NOUS L’ONT VOLE ! JE LES DETESTE PUTAIN. »

La porte des coulisses a volé contre le mur alors que je fonce droit vers les gars. Liam et Harry me regardent l’air désemparé et malheureux et je discerne cette lueur de colère dans les yeux de Niall. La même qu’il avait lorsque nous nous sommes séparés. Je me jette dans ses bras et les larmes se mettent instantanément à rouler sur mon visage. De sa main, il me caresse doucement les cheveux et me chuchote :

« Ne t’inquiète pas Emma, ça va aller …
-Ils n’avaient pas le droit, je gémis d’une voix imperceptible. Ils n’avaient pas le droit … »

J’en veux à la Terre entière. Je vois rouge et j’ai envie d’hurler mais au lieu de ça, je me contente de pleurer dans les bras de mon copain. Je déteste ce manque de respect que nous inflige la presse people. Niall m’embrasse dans les cheveux. Sa mâchoire est crispée.

« Calme-toi Emma, me susurre-t-il en essuyant mes larmes de son pouce. »

Je n’y parviens pas. La pression médiatique qui nous est imposée est trop que je ne puisse supporter. Alors je ferme les yeux et essaie de me concentrer sur la respiration que j’entends à travers le torse de Niall pour oublier ce qui vient de se passer.

« Putain, siffle Liam sans desserrer les dents, je vous jure, je vais …
Et sans dire un mot, il fonce dans la salle de conférence.
-Non, Liam ! Je m’écrie. »

Mais il est déjà loin. Et je l’entends hurler :

« EXCUSEZ-MOI ! Excusez-moi j’ai juste un mot à vous dire avant que vous ne partiez tous. Voilà, je sais qu’habituellement ce n’est pas dans ce sens que ça marche mais j’ai une question à vous poser : Est-ce que vous êtes des êtres humains ou juste des machines ? Non parce que là je me pose vraiment des questions. Vous n’en avez vraiment rien à foutre de bafouer les gens de cette façon ? Vous arrivez encore à vous regarder dans un miroir après ça ? J’ai honte pour vous putain. Emma n’est pas simplement une fille célèbre que l’on expose dans les magazines. Elle est tellement plus que ça. C’est une fille brillante, touchante. C’est la personne la plus généreuse qu’il m’ait été donné de voir. Elle est humaine contrairement à vous. Vous n’avez aucune pitié, aucun sentiment. Et vous vous permettez de juger son parcours ?! Mais qui êtes-vous pour vous permettre de lui dicter sa conduite ? Qui êtes-vous pour lui donner des leçons ?
-Emma a toujours subi notre notoriété, fait la voix grave d’Harry.
Je me retourne et découvre avec stupeur qu’Harry n’est plus en coulisses avec Niall et moi mais a rejoint Liam.
-Et rien dans le monde ne me fait plus chier que d’être la cause de sa tristesse. Mais que vous le vouliez ou non, continue-t-il, que vous trouviez ça correct ou pas, elle fait partie de notre quotidien, de notre équipe. On s’est promis de la protéger et aujourd’hui elle a été blessée. Pas seulement par ce connard qui a été les prendre en photo alors qu’ils vivaient un moment intime, mais aussi par la façon dont vous vous êtes tous accaparés sa vie. C’est tellement ridicule d’être obligé de faire une conférence de presse pour qu’on lui foute la paix… Mais visiblement c’est comme cela que vous fonctionnez. Dommage. Sachez juste que la seule chose que vous nous inspirez à l’heure actuelle, c’est le dégout. »

Et sur ces mots, Liam et Harry regagnent les coulisses. Je les fixes, abasourdie. Harry passe sa main dans ses cheveux, les sourcils froncés et Liam retourne sa casquette sur sa tête.

« Je pense qu’on peut rentrer maintenant, souffle Liam, un sourire crispé au lèvres. »

Sans dire un mot, je m’approche d’eux et les serre dans mes bras du plus fort que je peux. Harry passe son bras autour de mes épaules et Liam m’embrasse dans les cheveux. Encore une preuve que je ne pourrais pas trouver meilleurs amis que ceux que j’ai. Ils m’avaient toujours promis d’être derrière moi quand j’en aurais besoin. Ils ont été là aujourd’hui.

Meilleure amie des One Direction : Pourvu qu'on ait l'ivresse (Tome 3).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant