Chapitre 2 : Miss everything we'd do (Point de vue de Louis)

25.8K 1.1K 107
                                    

-Point de vue de Louis-

 Le tissu blanc semble voler autour de ma mère. Elle se regarde dans l’immense miroir, tourne sur elle-même, penche la tête sur le côté.

« Que penses-tu de cette robe-ci ?
-Tu es magnifique dans chaque robe maman, je rétorque en esquissant un léger sourire.
-Louis, je ne te demande pas de me mentir.
-Je suis on ne peut plus sérieux. »

Ma mère pose ses poings sur ses hanches et fronce ses sourcils. Je me résous donc à me lever de mon siège et à la rejoindre.

« Cette robe te va comme un gant, et je ne plaisante pas. Tu seras la plus belle de toutes les mariées.
Elle me sourit en déposant sa main sur ma joue.
-Je suis la plus chanceuse des mères, même si mon fils n’est pas le plus sincère. Je ressemble à un sac de pommes de terre avec cette robe sur le dos ! »

Elle m’adresse un clin d’œil avant de retourner dans la cabine d’essayage. Je m’affale donc à nouveau sur mon siège. Ma mère se marie dans quelques jours et c’est sans doute la seule femme au monde à choisir sa robe juste avant la cérémonie. Elle m’a donc entraîné contre mon gré pour un après-midi « essayage » comme elle dit. J’ai horreur de traîner en ville. Enfin, je n’aime plus ça. Plus depuis qu’Emma ne m’y accompagne pas.

Sans elle, je n’ai plus goût à rien. Je ne joue plus au foot, je ne sors plus le soir, je ne vais plus manger au restaurant … J’ai l’impression de la trahir. Faire tout ça sans Emma, c’est comme l’effacer de ma vie définitivement. Je ne veux pas reprendre le cours de ma vie normale tant  qu’elle n’en fait pas partie.

Alors j’attends. Je ne sais même pas ce que j’attends à vrai dire. Un signe d’elle ? Impossible, on a agi comme les pires des connards. J’ai tellement honte de l’avoir laissée que je n’ose plus revenir vers elle. Je me souviens de ce matin de Décembre où Niall est rentré à la maison. Seul. Ce n’était plus lui. Un masque de colère voilait son visage. Son portable avait volé contre le mur, son poing s’était enfoncé dans la porte et il avait retourné la table du salon. Il était incontrôlable et pourtant, il ne décochait pas un mot. Je me souviens de Zayn qui lui hurlait de se calmer, de Liam et Harry qui faisaient leur possible pour le maitriser.

Puis il avait fini par ralentir… et éclater en sanglot. Un flot de larmes coulait le long de son visage sans qu’il ne parvienne à nous expliquer ce qui lui arrivait. Mais nous l’avions déjà compris. Il avait rompu avec Emma. Il ne nous a jamais réellement dit pourquoi. Nous en avons appris les causes une nuit, dans le bus de tournée, où il a rejoué la scène de cette rupture lors de son sommeil.

La tournée a été cauchemardesque durant le mois de janvier. Niall se battait chaque soir pour dépasser sa peine et monter sur scène. Et au fil des jours, il a commencé à redresser la tête, à reprendre du plaisir sur scène, à sourire à nouveau. Mais nous savons tous que jamais il ne sera aussi heureux que  lorsqu’il était avec Emma. Il pense à elle sans arrêt, et je n’ai pas besoin qu’il me le dise pour le savoir. Elle est en lui. Et en nous par la même occasion.

« Ouhou ! Louis ?
Je cligne des yeux et aperçois ma mère qui se tient face à moi, vêtue d’une nouvelle robe.
-Tu pense encore à elle, soupire-t-elle.
Je baisse les yeux en signe d’acquiescement.
-Louis, combien de fois devrai-je te le répéter ? Allez la voir ! Vous êtes tellement têtus ! Depuis combien de temps n’as-tu pas rigolé jusqu’à en avoir mal au ventre ? Disputé une partie de foot à en avoir les joues rouges ? Je t’en prie, invite-la à mon mariage. Fais-moi ce plaisir …
-Je ne peux pas maman. Je … C’est trop tard, on a merdé et je me sens tellement stupide. Elle nous en veut sûrement et elle a bien raison.
-Arrête Louis …
-De quoi ?
-Mais  de faire le défaitiste comme ça. Mes enfants ne baissent pas les bras. Enfin je ne sais pas moi, je ne t’ai pas élevé comme ça. Bouge-toi Louis, secoue-toi ! Je n’en peux plus de vous voir vivre votre vie à 50%.
Je secoue la tête en me mordant la lèvre
-Louis … il n’y a que vous qui puissiez récupérer Emma, me glisse-t-elle au bout de quelques secondes. »

Entendre ma mère prononcer son prénom me fait tressaillir. Ça me fait toujours mal de ne pas pouvoir le prononcer chaque jour et je me rends compte à quel point elle me manque. Ma meilleure amie me manque. C’est sans doute pour ça que je me lève brusquement et quitte le magasin, tâchant de dissimuler les larmes qui naissent dans mes yeux.

Ma mère ne sait pas. Elle ne sait pas à quel point c’est moi qui n’en peux plus. Je suis fatigué de devoir vivre sans Emma et de me reprocher ma passivité face à cette situation. Parce que j’ai besoin d’elle pour me faire rire, me mettre en garde, m’écouter, me rassurer. Elle était ma bouffée d’air frais, mon rayon de soleil … Eleanor s’est montrée très présente pour combler l’absence d’Emma. Je suis amoureux d’Eleanor. Mon Dieu jamais dans ma vie je n’ai autant été amoureux d’une fille … Mais j’ai besoin d’Emma pour avancer.

La capuche de mon sweat est rabattue sur ma tête alors que je fonce à travers les rues de Doncaster à toute allure. Le mariage de a mère a lieu dans deux jours et toute notre famille s’est réunie dans la ville qui a bercé mon enfance. Harry, Zayn, Liam et Niall doivent arriver dans demain. Zayn avec Perrie et Niall avec Natasha.

Natasha m’indiffère assez à vrai dire. Et je sais qu’il en va de même pour Niall. Elle lui est apparue pour lui comme étant un échappatoire, une parenthèse à sa tristesse. Mais cette fille est tellement sans intérêt ! Elle se contente d’approuver la moindre de nos paroles, de rire à tout ce que nous disons. Je ne supporte pas ça. Nous ne sommes pas des anges et nous avons besoin de quelqu’un de caractère qui sait nous dire non ou stop. Quelqu’un comme Emma. Natasha est fausse et combien de fois nous avons mis Niall en garde ? Mais il ne veut rien savoir. Il se raccroche à elle comme à une bouée et refuse d’ouvrir les yeux : elle n’en veut qu’à son succès. Malgré tout, je ne pense pas qu’ils soient ensemble, il  nous en aurait parlé, mais il passe beaucoup de temps avec elle et j'espère qu'il ne commettra pas l'irréparable.

Une affiche sur un kiosque de magazines retient mon attention. Nous sommes tous les cinq, avec les gars, en train de rire aux éclats en regardant l’objectif. Une citation de Zayn est titrée :

« Nous ne pourrions pas être plus heureux. »

La vision de cette affiche me donne la nausée. Je sais que Zayn n’aurait jamais dit une chose pareille, tout simplement parce qu’il ne le pense pas. Nos vies ne pourraient être plus maussades et ternes. Je serre les poings et résiste à l’envie de déchirer cette affiche. C’en est trop. Je refuse de continuer à vivre dans le mensonge. Alors je décide d’appeler Zayn et il répond à la première sonnerie.

« Louis ! Ça va mec ?
-Oui ça va … enfin … non pas vraiment en fait.
-Qu’est-ce qui t’arrive ?
-Voilà je … Tu sais, on n’en a jamais réellement parlé mais … j’aimerais que … qu’Emma revienne avec nous.
Zayn ne répond pas un mot.
-Je n’y arrive plus sans elle. Et je sais que pour vous c’est pareil ! Je suis incapable de jouer un rôle en faisant semblant d’être heureux. Je … on a besoin d’elle ! Et on se voile la face à penser qu’elle reviendra sur un claquement de doigt. Je t’en prie, va la voir et invite-la au mariage de ma mère. Rends-moi ce service, je t’en prie Zayn.
Ma voix se brise et j’entends le long soupir de Zayn.
-Depuis le temps que j’attends que tu me dises ça. J’y vais dès maintenant et je te promets de la ramener Louis. »

Une larme perle sur ma joue et vient s’écraser sur mon faible sourire. Un poids gigantesque s’envole de mon estomac. Elle va revenir. Et je pourrais en hurler de joie tellement ça me rend heureux.

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

Posez-toutes les questions qui vous passent par la tête à Emma ici : http://ask.fm/EmmaStanfield

Et dites-moi ce que vous pensez de l'état d'esprit de Louis ! Est-ce que vous comprenez-mieux sa prise de distance avec Emma ? Ou est-ce que vous lui en auriez quand même voulu si vous étiez à la place d'Emma ?

Ah ! Et j'ai décidé de faire un peu plus de changements de  points de vue dans ce tome, vous en pensez quoi ?

Meilleure amie des One Direction : Pourvu qu'on ait l'ivresse (Tome 3).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant