Chapitre 38 : Close your eyes. Think of us. (Liam)

14.1K 1K 110
                                    

-PARTIE 3 : POINT DE VUE DE LIAM-

Mon monde ne s'écroulera pas tant que tu y résideras. Et je me battrai pour ça.

D'un mouvement monotone, je fais tourner le contenu de mon verre. Regarder le petit tourbillon qui se forme me parait mille fois plus intéressant que cet "after". Rarement je me suis autant ennuyé lors d'une soirée. Je ne connais personne ici, même si tout laisse à penser le contraire. On vient me saluer, se présenter à moi ou faire semblant de rire à chaque mot que je prononce. Je déteste ça. L'hypocrisie se lit sur le visage de la plupart des gens ici.

Je jette un œil à mon portable toutes les deux minutes environ, priant pour que le nom d'Emma s'affiche dessus. Bon sang, j'ai l'impression que quelque chose m'échappe et cette sensation m'est insupportable. Je suis allé dans chaque coin de ce bâtiment, et une chose est sûre, Emma n'est pas à l'after. Je n'ai pas eu de nouvelles de Niall depuis une bonne heure maintenant. Depuis qu'il m'a dit qu'il allait la chercher à notre maison. Il m'aurait prévenu s'il l'avait trouvée.

Pourtant Emma n'est pas le genre de fille qui s'en va sans laisser la moindre trace. Même sous le coup de la colère. Je sais parfaitement que nous sommes les premiers vers qui elle se tourne quand quelque chose ne va pas.

Louis me rejoint d'un pas traînard, également armé d'un verre encore plein.

« Toujours pas de nouvelles ? Me questionne-t-il.

Je secoue la tête.

-Merde, que se passe-t-il ? Siffle-t-il, la mâchoire serrée.

-Je ne sais pas, mais ce n'est pas normal. Ce silence radio ne lui ressemble pas du tout...

-Je sais. Si seulement on pouvait se tirer d'ici ... »

Je lance un regard à Louis, puis à toute cette foule autour de moi, et repose finalement mon verre sur le bar.

« Ça suffit. On s'en va Louis.

-Quoi ? Mais on est sous contrat pour cette soirée.

-Réellement, tu tiens plus à ce stupide contrat ou à Emma ?

Louis ne réfléchit pas un quart de seconde avant de poser son verre à son tour.

-On préviendra Paul plus tard, je déclare. Viens ! »

Louis et moi nous faufilons entre les invités, passons récupérer nos vestes et quittons les lieux. Le voiturier nous amène la voiture de Louis et nous nous éloignons vite de cette épouvantable soirée.

« Enfin, je respire ! S'exclame Louis. Tu devrais appeler Niall pour savoir où il est. »

Je m'exécute. Niall répond à la première sonnerie.

« Dites-moi que vous avez de ses nouvelles ! S'écrie-t-il.

-Désolé Niall. Rien de nouveau pour toi non plus j'imagine ?

-Putain, je ne sais plus quoi faire. Je cours partout dans Londres mais pas la moindre trace d'elle.

-Ecoute, avec Louis on vient de quitter la soirée. Dis-moi, depuis combien de temps a-t-elle disparu ?

-Deux heures ... Trois maximum. J'ai prévenu Harry, il a quitté Holmes Chapel il y a une bonne heure maintenant. Mais il ne fera rien de plus que nous ...

-On va aller au commissariat. On n'a pas le choix.

-Oui, d'accord, soupire Niall. Mais pour l'instant, pas un mot à ses parents. Je ne veux affoler personne.

-Entendu.

-Je vais continuer à chercher. Appelez dès qu'il y a du nouveau. »

Louis nous conduit au commissariat et nous y entrons tous les deux en trombe. Nous nous dirigeons vers le poste d'accueil où un homme en uniforme est assoupi.

« Excusez-moi !

L'Homme n'ouvre même pas les yeux.

-EXCUSEZ-MOI ! Je répète en haussant le ton.

Il se réveille finalement et nous fixe l'air ahuri.

-Oui, que se passe-t-il ?

-Nous voudrions déclarer une disparition, fait Louis. »

Le policier se lève pour attraper un formulaire d'un pas lourd. Il se rassoit à sa place et commence à remplir le dossier.

« Quel est le nom de la personne disparue ?

-Emma Stanfield.

-Age ?

-20 ans.

L'homme hausse un sourcil en nous fixant.

-Depuis combien de temps a-t-elle disparue ?

-Environ 3h30 maintenant.

Il toussote, comme pour camoufler son rire et croise les bras sur son bureau.

-Très bien, je pense qu'on va mettre toutes nos forces armées ainsi qu'un hélicoptère sur l'affaire.

-Vraiment ? Demande Louis naïvement.

-Bien sûr que non ! Vous ne pensez pas qu'on a mieux à faire ?

-Ah oui ? Comme dormir pendant vos heures de travail par exemple ?l Je hurle. On vous dit qu'il y a un problème !

-Monsieur, je veux bien rire avec vous, mais faites attention au ton que vous employez, fait-il, menaçant. »

Louis me tire finalement par le bras et nous sortons du commissariat sous les rires moqueur du policier. J'ai envie d'y retourner et de lui coller mon poing dans la figure. Au lieu de ça, je me contente de remonter dans la voiture de Louis.

« Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Demande Louis. »

J'essaie de rassembler mes esprits pour trouver une solution, mais je n'arrive à rien. Savoir qu'Emma peut être en danger me faire perdre tout mon bon sens. C'est un cauchemar. Alors que je sens le regard de Louis posé sur moi, je me rends compte qu'un seul sentiment m'habite désormais : je suis terrifié. A présent je sais, je sens qu'il lui est arrivé quelque chose. Emma a besoin de notre aide, j'en suis persuadé. Mais je suis impuissant. J'ai l'impression d'être perdu, au beau milieu d'une mer déchaînée, avec pour seule embarcation une barque à deux doigts de se briser. Emma, aide-moi. Éclaire-moi, je t'en prie.

Je jette un œil aux clés de la voiture. Celles-là même qu'Emma avait balancées dans les arbres, nous obligeant à les chercher pendant une demi-heure, en pleine nuit (Voir Tome 3, Chapitre 15 : Just between us). Un sourire se dessine sur mes lèvres, malgré moi.

« On continue à chercher, je réponds finalement à Louis. Et on la trouve. »

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~

3/5 ! Il n'en manque plus que deux avant le ... dénouement ! Comment avez-vous trouvé la partie de Liam et son caractère de feu ? :)

Je peux d'ores et déjà vous annoncer que le prochain sera ... Oh attendez ! Je vais vous laisser deviner. Alors, à votre avis : Louis ou Zayn ?

Au fait ! J'espère que tout le monde a compris que toutes les parties de ce chapitre se déroulent la même soirée hein ? ;)

Une dernière chose, j'aimerais vous remercier pour l'enthousiasme (et le mot est faible) dont vous faites preuve pour ma fiction. J'suis tellement contente de voir que l'histoire vous embarque autant ! Et je suis vraaaaiment impatiente de vous publier le prochain chapitre !

J'envoie un bisou à chacune de mes 1410 abonnées. Vous êtes les plus incroyables ♥.

Meilleure amie des One Direction : Pourvu qu'on ait l'ivresse (Tome 3).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant