Chapitre 4 : Finally found you

24.6K 1.1K 78
                                    

Mes parents se montrent assez réticents lorsque je leur annonce que Zayn m’emmène le lendemain au mariage de Johannah. Ainsi, le matin, alors  que je boucle mes cheveux dans la salle de bain, mon père me rejoint et pose son coude sur la porte.

« Emma, soupire-t-il. Tu es majeure maintenant, tu fais ce que tu veux, mais sois prudente. Ils t’ont déjà laissée une fois …
-… ils peuvent très bien le faire à nouveau, je complète. Je sais.
-Tu sais, si je te dis ça, c’est parce que j’ai eu très mal au cœur de te voir malheureuse et je ne veux pas que ça se reproduise … 
Je lui souris et il vient m’embrasser dans les cheveux.
-Ma grande fille, murmure-t-il. »

Il quitte la salle de bain et je finis de me préparer. Je choisis une robe à bretelles rosée, et laisse mes cheveux bouclés retomber dans mon dos. Et lorsque Zayn vint sonner en fin de matinée, je respire un grand coup et vais lui ouvrir la porte. Perrie est à ses côtés et ils me sourient chaleureusement tous les deux. 

« Tu es magnifique Emma, me glisse Zayn en me faisant la bise.
-Ça nous fait vraiment plaisir que tu viennes avec nous, ajoute Perrie en faisant de même, Louis va être ravi.
-Je crois qu’on est attendu vers 16h, m’annonce Zayn, est-ce que …
-ZAAAAAAYN ! »

Mes sœurs me bousculent et vont s’agripper aux jambes de leur idole de toujours. Zayn se penche vers elles en rigolant doucement.

« Vous n’avez pas changé d’un pouce toutes les deux !
-Mais si ! Tu vois bien qu’on a grandi ! Se défend Hannah.
-Tu as raison, maintenant que tu me le dis. Vous allez bientôt me rattraper !
-Tu étais où pendant tout ce temps Zayn ? Demande Sarah.
Zayn porte son regard vers moi avant de répondre
-Je m’étais perdu. »

Sa réponse fait glousser mes sœurs qui lui font promettre de repasser les voir. Ma mère vient se poster derrière moi et pose ses mains sur mes épaules.

« Bonjour Zayn, lui dit-elle de son ton nonchalant. 
-Bonjour madame. Je ramènerai Emma dans la soirée si vous êtes d’accord.
-Bien sûr. Tant que vous ne disparaissez pas pour les six mois suivants.
-Maman ! Je m’écrie.
-Il n’est plus question qu’on laisse Emma pendant six mois, répond Zayn calmement. Ni pour n’importe quelle autre durée d’ailleurs. Faire des erreurs, est humain. Les  reproduire serait stupide. »

Ma mère lui sourit. Elle a toujours une confiance particulière en Zayn. Peut-être parce qu’il est le plus posé, le plus réfléchi. Elle m’embrasse, nous souhaite  une bonne journée et nous partons tous les trois en voiture pour Doncaster. Perrie insiste pour que je monte à l’avant et elle prend place sur la banquette arrière.

Lors du trajet, Zayn me parle de ces derniers mois en tournée. Les journées se sont enchaînées, rendues assez remplies par l’enregistrement de leur prochain album et les concerts autour du monde. Je me rends compte qu’il évite de me parler de Niall et semble même gêné de prononcer son prénom. La situation est délicate, mais je m’efforce tout de même de ne pas ciller lorsqu’il évoque notre rupture. Mon doigt s’enroule nerveusement autour de mes cheveux. Je vais le revoir dans quelques heures et cette idée me fait paniquer. 

« T’es angoissée ? Me demande Zayn en fixant la route.
-Hum. Je ne sais pas. Angoissée, impatiente, curieuse … ça se bouscule un peu je crois.
-Je suis sûre que ça va bien se passer, m’assure Perrie. Ça va être une super journée. »

Meilleure amie des One Direction : Pourvu qu'on ait l'ivresse (Tome 3).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant