« Allô ? »
La voix cassée et lourde de fatigue de Louis m'arrache un soupir de soulagement. Je n'ai pas l'habitude de l'appeler au milieu de la nuit, mais on peut dire que cette fois, c'est un cas d'urgence.
« LOUIS ! C'EST POUR TOUT DE SUITE ! Je hurle dans le combiné.
-Qu... quoi ? Em' ? De quoi tu parles ? Oh non ... ne me dis pas que ... le bébé ?
-VIENS ME CHERCHER MAINTENANT, JE T'EN SUPPLIE.
-Je suis chez toi dans 10 minutes maximum. Courage Stanfield. »J'entends la voix encore ensommeillée de Camille demander dans le fond :
« Louis, qu'est-ce qui se passe ?
-C'est Emma. Le bébé arrive. »Je raccroche et laisse tomber mon portable. Mes mains se posent d'elles même sur mon ventre arrondi. La violence de mes contractions m'a tirée de mon sommeil et je n'ai pu que constater que j'avais déjà perdu les eaux. Assise au bord de mon lit, je fixe avec angoisse la photo que Niall et moi avons faite tirer chez un photographe. C'était pour les sept mois du bébé. Je suis dos à Niall et il m'encercle de ses bras, les mains posées sur mon ventre bombé. Son regard est posé sur notre futur bébé tandis que je lève les yeux vers lui, un léger sourire aux lèvres. Je me souviens de la première chose qu'a dite Niall après avoir vu cette photo encadrée.
« On va être une famille, avait-il chuchoté, les yeux plein d'étoiles. »
Et c'est ce qui est en train de se produire. Je suis sur le point d'accoucher.
« Mais cet abruti n'est même pas là ! Je siffle à voix haute. »
Je ne sais même pas exactement où sur la planète il est censé être. Je crois qu'il partait pour une interview en Belgique avec Liam. A moins que ça ne soit aux Pays-Bas ... Hier soir, quand il m'a appelée, il m'a promis qu'il serait rentré le lendemain matin, mais c'était sans savoir qu'il allait devenir père dans la nuit.
Au bout de quelques minutes, je réussis péniblement à me lever de mon lit et me dirige vers mon armoire pour attraper un jogging. A peine l'ai-je enfilé qu'une nouvelle vague de contractions me submerge, plus violente celle-ci. L'intensité est si forte que sens mes jambes lâcher. Je m'écroule au sol et replis mes genoux contre mon ventre, espérant que la douleur passe rapidement.
Soudain, j'entends la porte d'entrée s'ouvrir en trombe et Louis éclater :
« EMMA ?
-Je suis là, je gémis d'une voix bien trop faible pour qu'il l'entende. »Les idées de Niall ne sont pas toujours très pertinentes, pourtant, c'est bien un éclair de génie qui l'a traversé lorsqu'il a proposé de laisser un double des clés à Louis en son absence.
Ce dernier court dans les escaliers et je suis presque sûre qu'il a fait un trou dans le mur en repoussant la porte de ma chambre. Un éclair de panique traverse son regard lorsqu'il m'aperçoit par terre, recroquevillée sur moi-même. Il se rue vers moi.
« EM' ! Est-ce que tu ... le bébé est déjà là ? Bafouille-t-il.
Je m'arrête deux secondes de haleter, juste pour vérifier s'il est bien sérieux.
-Tu vois un bébé ici Tomlinson ?
-Euh ... je ... non, fait-il passant sa main dans ses cheveux.
-ALORS EMMÈNE-MOI A CETTE PUTAIN DE MATERNITÉ !
-Emma, je suis là, lance Camille en débarquant dans la pièce, à bout de souffle.
Son visage apparaît comme un soulagement de taille pour moi.
-Les contractions ? Quelle fréquence ? Me demande-t-elle en saisissant ma main.
-Je ne sais pas ... 5 ...10 minutes peut être...
-Le travail est déjà bien avancé. Il faudrait peut-être appeler une ambulance, non ?
-Non, c'est bon, je leur assure. Amenez-moi juste à la maternité maintenant. »
VOUS LISEZ
Meilleure amie des One Direction : Pourvu qu'on ait l'ivresse (Tome 3).
FanfictionIl y a de ces personnes qui entrent dans vos vies comme des météorites. La collision est forte, rapide et surtout éternelle. Il y a de ces personnes qui chamboulent vos petites habitudes et qui s'installent dans votre quotidien jusqu'à vous devenir...