« Tu as ton passeport ?
-Oui maman.
-Ton portable ? Tu as pensé à prendre un forfait pour téléphoner à l’étranger ?
-Oui.
-Et est-ce que tu as pensé à …
-Oui ! Oui j’ai pensé maman ! Je n’ai plus quatre ans ! »Ma mère soupire en garant la voiture dans le parking de l’aéroport. C’est plus fort qu’elle : elle ne peut pas s’empêcher de s’inquiéter quand je pars. Pourtant elle sait que je suis bien entourée.
« Liam et Zayn seront là ? Me demande-t-elle.
-Tu sais bien que oui !
-Très bien. Ils sont prudents tous les deux, j’imagine qu’ils auront tout prévu. Et Zayn est un garçon réfléchi. De toute façon, Liam a mon numéro de téléphone… Et ne t’éloigne pas de Niall !
-C’est promis ! Je lui affirme en déposant un bisou sur sa joue.
-Et profite bien de ce voyage. Il sera vraiment enrichissant Emma.
-J’y compte bien ! A bientôt maman ! »Elle m’adresse un clin d’œil et je descends de la voiture. Je m’empare de ma valise et pénètre dans l’aéroport. Louis est assis sur sa valise, les yeux fermés, et Liam me sourit doucement quand il me voit.
« Bien dormi les gars ? Je demande en faisant la bise à Zayn.
-Pas assez, répond Louis sans ouvrir les yeux. »Je m’approche de Niall et il entoure mon cou de ses bras.
« Salut toi, je glisse en levant les yeux vers lui.
-Bonjour, répond-il de sa voix cassée du matin. Dis-moi Em’, je me posais une question.
-Quoi donc ?
-Quand est-ce que tu comptes passer ton permis ?
-C’est vrai ça ! Il serait peut-être temps ! Ajoute Harry.
-Oh non, vous n’allez pas remettre ça sur le tapis, je grogne.
-Il faut avouer qu’ils ont raison, s’exclame Liam. Tu n’as pas envie de pouvoir te déplacer comme tu veux ?
-Je vous l’ai déjà dit : je passerai mon permis le jour où j’en aurai envie.
-Dis plutôt que tu as peur, fait Louis, un sourire défiant aux lèvres.
-Je n’ai pas peur !
-Tu es morte de trouille ! Chantonne Zayn.
-C’est complètement … de toute façon je ne veux pas passer mon permis. Le sujet est clos.
-Bon, on aura essayé, rigole Niall. »La main de Niall glisse le long de mon bras pour saisir la mienne et nous partons tous les six vers la salle d’embarcation. Le soleil se lève à peine lorsque nous prenons place dans l’avion.
« Prochain arrêt : Accra au Ghana ! Fait Louis, enthousiaste. »
Durant le vol, les gars parlent, rigolent, me taquinent, comme à leur habitude. Et alors qu’ils refont le dernier match de foot de la Champion’s League, je m’aperçois que l’un d’entre eux est ailleurs. Son regard est fixé vers l’un des hublots et ses pensées sont très loin. Oui, Zayn est tracassé.
« Je meurs de soif, s’exclame Niall. On va au bar de l’avion ?
-J’arrive, répond Harry.
-Je vous suis, ajoute Liam. Zayn tu viens avec nous ?
-Euh … je … non allez-y sans moi. Je reste ici. »Tous les quatre partent alors vers le bar, ne laissant que Zayn et moi. Je me lève de mon siège pour aller m’asseoir près de lui.
« Zayn, est-ce que … est-ce que tout va bien ?
-Ouais … ça va, me chuchote Zayn en esquissant un petit sourire qui ressemble davantage à une grimace.
-J’ai connu plus convainquant comme sourire ... Qu’est-ce qui ne va pas ?
Il soupire en passant sa main sur son visage.
-Je … je crois que j’ai un peu peur de ce qu’on va voir là-bas. Au Ghana.
-Moi aussi, je glisse.
-On verra sans doute des gens malades, des femmes, des enfants … Je ne suis pas sûr d’être assez courageux pour voir tout ça.
-Le courage n’a rien à voir là-dedans Zayn. Enfin je veux dire tu es humain, il y a des choses qui te touchent. Mais tu n’y vas pas tout seul. Il y aura les gars. Il y aura moi. On verra des choses difficiles, mais j’ai moins peur parce que je sais que vous serez là.
Il me sourit avant de me prendre dans ses bras.
-C’est vrai. Je suis tellement content que tu sois venue avec nous, dit-il en m’embrassant dans les cheveux.
-Je ne vous aurais jamais laissés partir sans moi. On est une équipe, pas vrai ?
-On est une équipe, acquiesce Zayn. »
VOUS LISEZ
Meilleure amie des One Direction : Pourvu qu'on ait l'ivresse (Tome 3).
FanfictionIl y a de ces personnes qui entrent dans vos vies comme des météorites. La collision est forte, rapide et surtout éternelle. Il y a de ces personnes qui chamboulent vos petites habitudes et qui s'installent dans votre quotidien jusqu'à vous devenir...