« Il est 10h du matin et vous êtes avec nous sur Absolute Radio. C’est l’été sur toute l’Angleterre et pour fêter ça je vous réveille en douceur avec mon dernier coup de cœur : voici Fireproof des One Direction ! »
Et la mélodie de Fireproof finit de me réveiller. Je baisse le son de mon réveil d’un geste machinal et entend un long soupir derrière moi. Mon cœur se met à battre la chamade et un sourire se dessine instantanément sur mes lèvres lorsque je me souviens que Niall est à mes côtés ce matin. Sa main se pose sur ma hanche et m’attire à lui.
« Reste-là toi, grogne Niall en embrassant mon épaule.
-Je comptais aller faire un petit-déjeuner mais si tu t’y opposes …
Je sens le sourire de Niall contre mon dos.
-A choisir, je préfère que tu restes avec moi.
Je me retourne pour lui faire face et mes sourcils mon au ciel.
-C’est le plus beau compliment que tu m’aies jamais fait ! »Il éclate de rire et je blottis mon visage dans son cou. La douce voix de Zayn chante le refrain de « Fireproof » à la radio. Je ne peux pas m’empêcher d’en fredonner le refrain.
« Alors tu la connais déjà par cœur ? Me demande Niall.
-Il paraît que j’ai une mémoire d’éléphant … Qui est-ce qui l’a écrite ?
-Liam et Louis.
-Chante-là s’il te plait.
-Maintenant ? »Je hoche la tête. Niall glousse avant de reprendre en cœur avec Louis :
« I think I'm gonna win this time,
Riding on the wind and I won't give up,
I think I'm gonna win this time,
I roll and I roll, 'til I change my luck, yeah,
I roll and I roll, 'til I change my luck. »Sa voix cassée du matin reste entièrement juste et je n’arrive pas à décrocher mes yeux des siens. D’une main, je baisse le son de ma radio jusqu’à ce qu’il n’y ait plus que sa voix qui résonne dans la pièce.
«'Cause nobody knows you, baby, the way I do,
And nobody loves you, baby, the way I do,
It's been so long, it's been so long, you must be fireproof,
'Cause nobody saves me, baby, the way you do. »Sa voix faiblit à mesure que son sourire grandit. Le bonheur se lit sur son visage, et je m’approche de lui pour embrasser son sourire.
« J’adore cette chanson, je glisse.
-Moi aussi. J’ai insisté pour que ce soit celle qui sorte en premier. Elle me fait penser à toi.
-Ah oui ? Tu crois que nous sommes ininflammables ?
-J’en suis persuadé. Et j’en étais encore plus convaincu lorsque je t’ai parlé au mariage de Johannah.
-Si je m’étais écoutée, j’aurais pris la tête de Natasha pour frapper la tienne à ce moment-là tu sais ?
-Oui, je m’en serais douté au vu du regard que tu m’as lancé. Mais je pense que la gifle d’hier soir m’a amplement suffi !
-Pardon Niall, vraiment je ne voulais pas ! Ça m’a échappé … Mais avoue que tu l’as mérité !
-Hum, t’as pas tort. Je ne l’ai pas volée, souffle-t-il.
-Mais je n’en ai plus rien à faire. C’est dernière nous tout ça maintenant, je réponds en glissant ma main dans ses cheveux blonds. »Je dépose un baiser sur ses lèvres et l’entraîne avec moi dans la cuisine. Niall attrape une poêle et projette de faire cuire des œufs et c’est alors que j’entends des bruits venant de l’extérieur. Des bruits de voitures, de foule. Piquée par ma curiosité, je m’approche de la fenêtre de l’entrée et en ouvre les volets. Et mon souffle se coupe.
Une marée de camionnettes de chaînes de télévision, de journalistes, photographes et cameramen s’étend dans tout mon lotissement. Et au moment où ils m’aperçoivent, les flashs se mettent à crépiter, les gens me hurlent des choses que je ne comprends pas. Je reste tétanisée. Les médias m’avaient oubliée mais ils reviennent en flèche. Comment ont-ils su que Niall est ici ? On crie mon prénom, on se bouscule devant mon portail, on braque sa caméra sur moi… Mon regard se perd dans cette foule.
« N… Niall, je gémis sans détourner mon regard. »
Il fait volte-face et comprend instantanément. Niall se précipite vers moi, les yeux empreints de colère.
« Merde, lâche-t-il la mâchoire serrée. »
Et quand les journalistes l’aperçoivent à son tour, torse-nu à mes côtés, les hurlements redoublent. Il claque la fenêtre et m’entraîne vers ma cuisine.
« Co-comment ils ont su que ….
-Je n’en ai aucune idée mais le fait est qu’ils l’ont su. On ne va pas y couper.
Je baisse les yeux, ne pouvant qu’admettre qu’il avait raison.
-Emma, ne panique pas.
-Mais tu n’as pas vu ce monde dehors ? Ils ne vont plus nous lâcher !
-On a déjà connu ça, et on l’a surmonté. A deux on est … on est des super-héros !
Je pouffe en me laissant tomber sur une chaise et Niall retourne à ses fourneaux.
-Et tu as sauvé combien de vies ces derniers temps monsieur le super-héros ?
-Je sauve la mienne à longueur de journée et je trouve ça amplement suffisant, rétorque Niall les yeux fixés sur ses œufs. »Je dévore les œufs que Niall me sert et peu de de temps après, la sonnerie de mon portable retentit.
« Allô ?
-Emma ! C’est maman.
-Oh, salut maman, tu …
-Dis-moi, tu peux me dire ce qu’il se passe ?
-Pardon ?
-Pourquoi est-ce que quand j’allume la télé je vois notre maison dans les gros titres ?
Je lance à Niall un regard inquiet.
-C’est parce que Niall est ici, je réponds d’une voix déterminée.
-Comment ça Niall est ici ?
-Passe-la-moi, fait Niall en tendant la main vers moi. »Je soupire et, faute d’autre alternative, lui donne le téléphone.
« Bonjour madame, fait Niall. »
S’en suit une longue conversation entre Niall et ma mère durant laquelle il approuve, s’explique, rassure ma mère, lui donne raison … Et lorsqu’il raccroche, il glisse mon téléphone dans ma poche en m’assurant :
« Tu viens avec moi, je ne te laisse pas toute seule ici.
-Quoi ? Tu ne me demandes même pas mon avis.
-Est-ce que tu veux venir avec moi ?
-Euh … je ne sais pas … j’ai beaucoup de chose à faire …
-Dans ce cas je prends la décision pour toi : tu viens avec moi. Et c’est comme ça.
-Bon … face à cet argument de folie, je suis bien obligée d’accepter … »Et en effet, j’enfile un sweat, un jean, relève mes cheveux en une queue de cheval et rejoins Niall qui est déjà prêt, dans l’entrée.
« Bon, me sourit-il en attrapant les clés de sa voiture. On est des super-héros ou pas ? »
Un sourire se dessine sur ses lèvres. Ce sourire qui a toujours fait le mien. Le futur peut paraitre effrayant, et parfois on a peur de plonger dans l’inconnu. Mais il arrive que des personnes débarquent sur votre chemin et vous guident en vous apprenant à éviter les pièges. Niall est la lumière qui éclaire mon chemin quand il est trop sombre. Avant de le rencontrer, je ne savais pas ce que c’était que de regarder quelqu’un et de sourire sans raison. Alors je saisis sa main qui a toujours été capable de me rassurer. Je lève les yeux vers lui et réponds :
« On est des super-héros. »
~.~.~.~.~.~.~.
Va poser tes questions aux personnages de l'histoire iciiiii : ask.fm/EmmaStanfield/
VOUS LISEZ
Meilleure amie des One Direction : Pourvu qu'on ait l'ivresse (Tome 3).
FanfictionIl y a de ces personnes qui entrent dans vos vies comme des météorites. La collision est forte, rapide et surtout éternelle. Il y a de ces personnes qui chamboulent vos petites habitudes et qui s'installent dans votre quotidien jusqu'à vous devenir...