Je choisirai comme mot de fin : Pélican. Voilà bonne soirée !
Pardon, pardon, pardon, c'est le soir et je suis fatiguée, je dis n'importe quoi.
Je me rends compte en écrivant les toutes dernières lignes de la fiction MADOD qu'il y a une chose très importante dont je voulais vous parler et que j'ai omise.
Emma Stanfield, la meilleure amie des One Direction, c'était moi, c'était toi qui est en train de me lire, c'était chacune d'entre vous qui passe beaucoup de son temps à admirer ce boysband hors du commun.
Oui, vous m'avez fait comprendre beaucoup de choses, vous les directioners. Notamment sur le besoin d'admirer une personne qu'on a l'impression de connaitre comme sa poche malgré le fait de ne l'avoir jamais vue. Vous m'avez appris sur la passion, la détermination, la reconnaissance, l'altruisme ...
Oui, aujourd'hui je pense que les One Direction sont un groupe hors du commun car des millions de jeunes filles ont besoin d'eux dans leurs vies comme s'ils étaient de vrais proches. Ils ont su se démarquer, être intelligents, attentionnés quand il le fallait, et garder cette touche de spontanéité. Et j'ai admiré, comme vous, cette capacité qu'ils ont eu à se sortir de situations délicates. Car malgré tout, certains évènements nous ont rappelé qu'ils ne sont pas les gendres idéaux et garçons parfaits qu'on s'imagine. Ce que je veux dire par là, c'est que Louis, Niall, Liam, Zayn et Harry de ma fiction sont des personnages INVENTES. Bon d'accord, ils sont en grande partie inspirés de personnages réels, mais il ne faut pas perdre de vue qu'ils sortent de mon imaginaire.
Je pense qu'il est très important de ne pas le perdre de vue pour ne pas subir trop de désillusions. Parce que oui : Louis consomme de la drogue, il couche un peu à droite à gauche, Zayn a trompé Perrie, Liam peut se montrer méprisant avec ses fans ... Non, ils ne sont pas parfaits, ne l'oubliez pas. Peut-être même qu'ils ne s'entendent plus vraiment ! Peut-être même qu'il y a des conflits entre eux, et soyez certaines qu'il y en a déjà eu beaucoup. Je me souviens de cette phrase qu'Ed Sheeran avait lancée en interview :
« Les One Direction sont très forts pour cacher leurs problèmes. »
Ne perdez pas de vue que ce que vous voyiez d'eux, à la télé, dans la presse, sur leurs comptes Twitter ... ça ne représente que la face immergée de l'iceberg. On ne les connait pas finalement. On ne connait d'eux que l'image qu'ils veulent bien se donner.
Certaines me diront que c'est faux, et je comprends tout à fait. Après tout, on a du mal à attribuer une image négative à nos idoles. Si je dis ça, c'est parce que j'ai peur que beaucoup de jeunes filles tombent de haut quand ils se sépareront -si ça n'est pas déjà fait-.
Attention ! Je ne dis pas que ce sont des connards ou quoique ce soit d'autre. Au contraire, je suis persuadée au plus profond de moi que ce sont des mecs bien. Sinon, ils n'auraient pas eu la carrière qu'ils ont tracée. Juste, n'oubliez pas que ce sont des êtres-humains, comme vous.
Un jour ils se sépareront, et je vous en supplie, ne pleurez pas pour ça. Dites-vous qu'ils vous ont apporté beaucoup de bonheur et que de toute façon, vous grandissez, vous évoluez, et vous n'aurez pas autant besoin de ce amour que quand vous étiez jeunes. Dites-vous surtout qu'il y a mille fois plus grave dans la vie. Il y a des enfants de trois ans qui meurent noyés en voulant fuir leur pays en guerre. Il y a des personnes qui sont tuées juste parce qu'elles veulent s'exprimer. Il y a des personnes qui vivent tout en sachant qu'elles sont condamnées à mourir très jeunes...
Prenez de la distance avec tout ça. Soyez plus intelligentes que ces minettes qui balancent des insultes à tout-va juste parce qu'elles sont certaines que Louis aime Harry et qu'Harry aime Louis, ou qui font la guerre à Violetta, ou je ne sais quelle idole encore. Apprenez à voir ce qui est important, et ce qui ne l'est pas réellement.
Autre chose : plus de 2K abonnées et presqu'un million de vue pour le premier Tome de MADOD. Je ne pouvais pas vous laisser sans vous en remercier une dernière fois parce que c'est ... irréel ! Je n'aurais jamais cru pouvoir réunir autant de lectrices derrières leurs Smartphones ou ordinateurs ! Non mais 1 million quoi ! C'est dément ! Et le plus beau est que ça continue à monter.
J'ai du mal à me dire que toute cette aventure va se terminer pour moi quand j'aurai cliqué sur « Publier ». Alors peut-être que je rédigerai une sorte de « Rant Book » histoire de garder le contact quand même. Si vous avez envie que je le fasse, dites-moi le ici !
Je voulais vous prévenir aussi que je laisserai actif le compte Ask d'Emma encore quelques temps. Si vous voulez poser des questions, n'hésitez pas !
Et une dernière chose, je voudrais lancer le Hashtag de ma fiction, #MADODFic, au cas où certaines voudraient donner leur avis sur Twitter. J'irai y jeter un œil de temps en temps (Mais je ne donne pas mon compte, parce que premièrement, il appartient à moi et à une amie, et secondement nous nous en servons essentiellement pour répondre des conneries à des célébrités qu'elles ne verront jamais. Oui, ça nous fait beaucoup rire ...).
Je ne sais pas vraiment comment clôturer ce « Mot de la fin ». Peut-être que je n'en ai pas vraiment envie. Je crois que le mieux serait de vous rappeler encore une fois à quel point je vous suis reconnaissante et combien vous avez fait mon bonheur pendant ces deux années.
Je ne vous oublierai pas.
« Parce que si on peut oublier une odeur, un numéro de téléphone ou un évènement, on n'oublie pas comment c'est d'aimer quelqu'un. »
Ely.
PS : Les gars ont très récemment sorti une chanson qui s'appelle "Infinity". Quel était le titre du tout dernier chapitre de ma fiction que j'ai posté avant que la chanson soit dévoilée ? Enfin moi, je dis ça ...
VOUS LISEZ
Meilleure amie des One Direction : Pourvu qu'on ait l'ivresse (Tome 3).
FanficIl y a de ces personnes qui entrent dans vos vies comme des météorites. La collision est forte, rapide et surtout éternelle. Il y a de ces personnes qui chamboulent vos petites habitudes et qui s'installent dans votre quotidien jusqu'à vous devenir...