Il y a quelques jours, au réveil, je prends machinalement mon portable et je scroll sur les réseaux sociaux (quelle terrible habitude ...). Mon regard est directement accroché par la photo d'une personne que je connais bien, accompagnée d'une légende que je mets quelques secondes à assimiler.
Liam Payne, membre du groupe de One Directeur est mort après une chute de plusieurs étages.
Et quand je comprends que c'est une vraie information, une vague de nostalgie me remplit immédiatement le cœur.
J'ai l'impression d'entendre ces terribles nouvelles à propos d'un vieil ami. Un ami dont je n'avais pas entendu parler depuis longtemps, mais à qui je pense le sourire aux lèvres, parfois. Un ami qui m'a accompagnée pendant des années, les dernières années de mon adolescence et celles du début de ma vie d'adulte. Il a été là dans les moments tristes et les moments joyeux.
Et aujourd'hui il n'est plus là.
Je suis comme vous toutes, du mal à y croire et à accepter que c'est de l'ordre du définitif. L'envie de réécouter leurs chansons et sa douce voix encore et encore. Ces chansons qui me ramènent quelques années en arrière, même si j'ai l'impression que c'était il y a un million d'années.
Alors j'ai eu envie d'écrire une dernière fois sur cette fiction. Parce que Liam a été un des personnages principaux qui a fait exister mon histoire. Parce que son amitié avec Emma m'a fait vivre tellement d'aventures devant mon clavier d'ordinateur.
Je pense à toutes ses fans, les "directionners" qui sont dans leur vingtaine et qui mènent désormais leur vie d'adulte. Mais qui peinent à consoler leur cœur d'adolescentes ..
Un merci sincère et ému, à toutes celles qui, à l'annonce du décès de Liam, ont repensé à mon histoire et s'y sont replongée. Ça me touche profondément.
Régulièrement, je lis les commentaires postés, et ça rend encore tellement heureuse et fière.J'ai eu, comme vous toutes, chaud au cœur en lisant les messages des autres garçons à son égard. J'ai été touchée de voir qu'ils l'ont décrit comme je l'avais imaginé : positif et protecteur pour ses proches. Et en même temps ça m'a brisé le cœur de les imaginer écrire ces mots.
Il était une âme écorchée par la vie, par la célébrité et ses facettes si terribles. Je suis triste de l'imaginer finir ses jours seul dans une chambre d'hôtel. Mais je pense aux jours heureux qu'il a eus et à la carrière fulgurante qu'il a menée.
Liam et sa voix si douce resteront à jamais dans mon cœur et dans mes oreilles. Pour l'éternité.
VOUS LISEZ
Meilleure amie des One Direction : Pourvu qu'on ait l'ivresse (Tome 3).
FanfictionIl y a de ces personnes qui entrent dans vos vies comme des météorites. La collision est forte, rapide et surtout éternelle. Il y a de ces personnes qui chamboulent vos petites habitudes et qui s'installent dans votre quotidien jusqu'à vous devenir...