Chapitre 31 : Tell me a lie.

18.3K 1K 66
                                    

Je ferme les yeux du plus fort que je peux et les ré-ouvre. Louis et Liam sont toujours plantés face à moi. Ok, donc je ne rêve pas. Louis nous adresse un sourire gêné en retirant son bonnet pour passer sa main dans ses cheveux. Et je remarque immédiatement le voile qui couvre le visage de Liam. Ses yeux sont rivés vers le sol, sa mâchoire est contractée et ses poings sont serrés. Ce n’est pas bon présage assurément.

« C’est plutôt toi qui a des choses à nous dire Emma, non ?  Siffle Liam d’un ton cinglant. »

Ses mots sont froids, tranchants et parfaitement réfléchis, je le sais. Liam n’agit pas sous le coup de la colère c’est certain. Niall et moi nous rapprochons d’eux. Et je glisse :

« Liam, je ne comprends pas ce que …
-Ah vraiment ? C’est marrant, ce n’est pas du tout la réponse que j’attendais.
-Enfin mec, s’étonne Niall, qu’est-ce qui te pr…
-Emma, réfléchis, l’interrompt Liam. Et quand tu as trouvé reviens vers moi. On dort dans cet hôtel aussi. Et il parait que la nuit porte conseil. »

Il nous tourne le dos pour retourner dans l’hôtel. La situation m’échappe et j’en reste sans voix. Louis toussote, me sortant de mes pensées.

« Euh … bon on va peut-être reprendre depuis le début. Vous allez bien tous les deux ?
-Ecoute oui ! Fait Niall, hésitant. C’est incroyable le Québec ! Mais juste … tu peux nous expliquer ?
-Venez, on va aller à l’intérieur, propose Louis. »

Nous nous dirigeons vers le restaurant et prenons place à l’une des tables. Nous sommes seuls, comme d’habitude. Louis s’installe en bout de table et Niall et moi nous plaçons à ses côtés. Je n’ai qu’une idée en tête, crever cet abcès qui semble affreusement embarrasser Louis.

« Bon, soupire Louis. Par où commencer …
-Va droit au but s’il te plait Louis, je le prie.
J’ai l’impression qu’il pèse l’impact que ses mots auront sur moi. Mais je ne veux en aucun cas qu’il me ménage.
-Liam … Liam a revu Sophia. Hier.
Je porte une main à ma bouche, devinant le problème …
-Elle était avec son nouveau mec.
-Merde, peste Niall sans desserrer les dents.
-Mais je … quand ? Comment ?
-Liam est allé à l’appartement de Sophia et … c’est son copain qui lui a ouvert la porte. Evidemment, il n’a pas su quoi dire, ça lu a coupé le souffle. Puis Sophia les a rejoints, elle lui a demandé ce qu’il voulait, Liam a prétexté qu’il passait par là et qu’il était venu prendre de ses nouvelles. Et c’est là que Sophia lui a appris qu’elle t’avait vue et qu’elle t’avait présentée à Adam, son petit-ami. Aucun d’entre nous ne savait qu’il comptait aller la voir. Et on n’a rien pu faire pour le réconforter car il n’a rien lâché : aucun sentiment, aucune larme … pas la moindre trace de tristesse. La seule chose qu’il laisse transparaitre c’est la colère qu’il éprouve. Il t’en veut de ne pas l’avoir mis au courant pour Adam, Emma. Le soir même, il a décrété qu’il voulait te voir, et rien ni personne n’aurait pu le faire changer d’avis. Alors j’ai décidé de l’accompagner jusqu’ici. Je n’allais pas le laisser seul alors qu’il ne va pas bien … Et c’est comme ça que nous avons atterri à Magog dans l’après-midi  … »

Louis me regarde tristement en triturant son bonnet sur la table.

« Qu’est-ce que j’ai fait ? Je murmure en fixant le bois usé de la table.
-Emma, fait Louis en posant sa main sur mon bras. Tu sais bien que tu n’y es pour rien. Mais le fait est que Liam est blessé. Il a besoin de toi et de Niall. Il a besoin d’avoir du monde autour de lui. Et Harry et Zayn sont dans leurs familles à Holmes Chapel et Bradford.
-Votre ami a des problèmes ? »

Meilleure amie des One Direction : Pourvu qu'on ait l'ivresse (Tome 3).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant