Chapitre 19 : Where are we going ?

21.9K 1.1K 99
                                    

Le lendemain de l’anniversaire de Lou, je reçois un message d’Harry en fin d’après-midi :

« Hier soir, ça n’a pas marché comme je l’aurais voulu … »

Je me mords la lèvre. Bon sang, qu’ont-ils fait ?

« Viens, on va courir, se défouler un peu ? Je lui propose. »

Harry me répond aussitôt :

« Je passe te chercher dans 15 minutes. »

Je me dépêche d’enfiler un short, un tee-shirt qui m’est bien trop grand, mes baskets, et sors devant mon portail pour attendre Harry. Celui-ci arrive quelques minutes plus tard et je monte à ses côtés pour lui faire la bise.

« Alors, où va-t-on ? Me sourit-il.
-Tu verras … »

Je lui donne les directions à suivre jusqu’à ce que nous sortions de Londres. Nous arrivons au lac de SouthChurch, l’endroit où je préfère aller courir avec Liam. La plupart du temps, c’est lui qui m’accompagne pour faire un footing, mais je suis contente qu’Harry ait accepté de s’y prêter aujourd’hui. Il gare la voiture sous les arbres et nous nous dirigeons vers le petit chemin qui borde le lac.

« Tu es prêt Harry ?
-C’est quand tu veux chef ! »

Doucement d’abord, nous commençons à trottiner. Puis les foulées d’Harry accélèrent, et malgré les gouttelettes de sueur qui perlent le long de son bandeau, il ne ralentit pas. Je suis la cadence qu’il nous impose, impressionnée par l’endurance dont il fait preuve. Il est 19h et le soleil commence à descendre, mais l’air est encore chaud. De temps à autre, nous croisons d’autres joggeurs, qui nous saluent d’un simple hochement de tête : ils ne nous connaissent pas, et c’est sans doute pour cela que j’adore venir ici. Ici, pas d’étiquette, nous sommes tous logés à la même enseigne. Harry et moi ne parlons pas. Concentrés sur notre souffle, le goût de l’effort nous pousse à aller plus loin, plus vite.

Ainsi, lorsque nous avons bouclé le tour du lac, nous allons marcher sur la plage pour récupérer.

« 56 minutes et 36 secondes précisément ! Lance Harry en regardant la montre à son poignet.
-Pas mal du tout ! Tu tiens une sacrée forme aujourd’hui ! Je ne pensais pas que tu avais autant de volonté …
-Qu’est-ce que tu insinues ? Se défend Harry. J’ai un mental d’acier !
-Tu as raison. Surtout quand tu veux prouver quelque chose. Mais aujourd’hui je ne vois pas ce que tu voulais prouver …
Harry détourne le regard et, au bout de quelques secondes, me dit
-Hier, j’ai passé la soirée avec Zélie. C’était … vraiment incroyable. J’adore passer du temps avec elle ! Elle donne tellement de sa personne dans son travail, honnêtement elle m’impressionne. On a beaucoup rigolé et je pensais qu’elle avait apprécié cette soirée avec moi … Mais en fin de soirée, on s’est rapproché, peut-être trop rapidement, et elle s’est fermée. Et je suis parti comme ça. Je suis trop con, j’aurais dû me douter qu’elle ne voulait pas …
-Mais si elle veut ! Mais elle a peur. D’un côté son cœur lui dit qu’elle devrait foncer parce qu’elle aime être avec toi, et de l’autre sa raison lui indique clairement que c’est de la folie de sortir avec Harry Styles des One Direction. J’ai vécu la même situation avec Niall, mais tu sais, moi je suis un bélier : je fonce et après je réfléchis. Ça n’est pas le cas de Zélie. Accroche-toi Harry.
-Parfois je me dis qu’elle a raison. On n’est peut-être pas faits pour être ensemble.
-Ça serait plus facile de se dire ça, pas vrai ? Au moins vous éviteriez tous les problèmes et vous continueriez vos petites vies bien tranquillement.
Harry soupire longuement. Je le prends par les épaules et le mets face à moi.
-Qu’est-ce que tu veux vraiment Harry ?
Il se mord la lèvre sans lever les yeux vers moi.
-Est-ce que tu veux continuer de flirter avec des filles juste le temps d’une soirée et ne plus jamais les revoir ? Est-ce que tu veux continuer de jouer où est-ce que tu veux gagner ?
-Non, je veux gagner. Je la veux elle.
-Bien, dans ce cas ne baisse pas les bras. »

Meilleure amie des One Direction : Pourvu qu'on ait l'ivresse (Tome 3).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant