Note de l'auteur

12K 788 163
                                    

Alors, par où commencer ? J'ai tellement de choses à vous dire.

Première chose, dites-moi ce que vous pensez de ce final : les fiançailles de Nemma. J'espère d'ailleurs qu'il a convenu à mademoiselle lizzyliselolipop (Merci pour le spoil ! Haha !). J'avais envie de le faire depuis longtemps déjà, et même si c'est vu et revu, le mariage ça fait toujours rêver, non ? ;). Niall et Emma ont été LE couple de ma longue fiction et j'étais presque obligée de terminer sur cette note romantique (Au passage vous avez kiffé la musique, celle de Jessie J ? Je suis amoureeeeeuse de cette chanson !!)

Sinon, autre chose qui va sans doute vous rassurer : non, je ne vous laisserai pas comme ça, dans l'ignorance la plus totale à propos du futur de notre petite équipe. Je pense faire un épilogue 5, 10, 20 ans plus tard ? Je ne sais pas exactement. Tout ce que je peux dire, c'est que cet épilogue n'est pas prévu pour tout de suite puisque, je l'ai déjà dit, je travaille à partir de la semaine prochaine. Il sera donc posté courant Août si tout va bien !

Vous l'avez compris donc, il n'y aura pas de quatrième tome et je ne me lancerai pas dans une nouvelle histoire. Sachez qu'à moi aussi, les aventures d'Emma et des boys me manqueront. Cette fiction a véritablement rythmé ma vie au cours des deux dernières années. Pour être honnête, il n'y a pas un jour que j'ai passé sans penser aux personnages de ma fiction, à me dire "Oh ! Il faut que je fasse ça!", ou alors "ce personnage doit dire cette réplique !". Vraiment. Et tout ce que je faisais, c'était pour vous. Toutes mes lectrices. Ces rencontres incroyables que j'ai faites, ces compliments tellement touchants que j'ai reçus, me donnant parfois des frissons. Vous avez toujours su me redonner le sourire quand je le perdais et pour ça, je ne pourrai jamais vous remercier assez. Soyez certaines que quelque soit le message que vous m'ayez adressé, je l'ai forcément lu, et il aura rendu ma journée plus belle.

Modestement, j'aimerais citer les noms de quelques jeunes filles qui ont été d'un soutien démesuré et que du fond du cœur j'aimerais remercier.

-Je ne devrais même pas avoir besoin de la citer : ma Louise, lectrice Facebookienne qui a été la plus présente et la plus attentionnée envers moi. Merci pour ces innombrables messages que tu m'adressais à chaque chapitre, si tu savais à quel point ils me donnaient de la force. Tu es bien plus qu'une simple lectrice.

-Comment ne pas citer Dorine Laffont qui est là depuis ... on ne compte même plus ! Merci de ne pas avoir lâché ma fiction et d'avoir été si présente sur ma page. Ton soutien a été très très important pour moi.

-Laurène Rhabi, qui également là depuis des mois et qui n'a jamais manqué de me laisser des commentaires toujours plus adorables. Ils me faisaient trèèèès plaisir à chaque fois !

-Tanya Quirion, qui fait aussi sans doute partie des plus anciennes ! Ma Québécoise préférée ;). Lectrice de Facebook ET Wattpad ! Merci  pour tout ce temps que tu as dédié à la lecture de ma fiction.

-Chloé Porc, évidemment. Merci pour m'avoir encouragée, merci pour ton dévouement sans limites. Tu as été une lectrice et amie incroyable depuis tous ces mois.

-Cyrine Sebahi, une de mes plus fidèles lectrices ;). Merci beaucoup pour avoir exprimé ton attachement à ma fiction après chaque chapitre !

-Alice Ferhat, Violette Maréchal, Emma Desbled, Alexia Ubiali ... Pardon si j'en oublie, mais toutes ces jeunes lectrices de Facebook qui me laissaient un message à CHAQUE chapitre ! Et c'était toujours un plaisir pour moi de les lire ♥.

Et enfin il y a vous toutes, mes lectrices de Wattpad, qui êtes tellement nombreuses que je ne peux pas toutes vous citer. Vous m'avez impressionnée par votre gentillesse, votre fidélité, vos compliments toujours plus adorables. Quelle aventure vous m'avez fait vivre. Dans plusieurs années, j'imagine que je reviendrai sur cette page pour relire ma fiction et surtout, les milliers de commentaires que vous m'avez laissés. Et je sourirai toute seule, devant mon écran, en me souvenant du bonheur que j'avais en postant mes chapitres et en voyant qu'ils vous plaisaient.

Si vous saviez à quel point j'ai aimé la façon dont vous vous êtes attachées à Emma, la façon dont vous vous êtes émues face à son amour avec Niall, votre enthousiasme devant son amitié avec les boys. La tendresse que vous avez eu pour les petites jumelles. Même la haine viscérale que vous avez éprouvée envers Natasha ou Alex ! Vous avez su voir les personnages comme je les voyais et je veux vous remercier pour ça.

Jamais je n'aurais pensé être capable de pouvoir produire tout ce que j'ai produit au fil des chapitres, et c'est vous seules qui m'en avez donné le courage parce que vous êtes TOUTES de magnifiques personnes, n'en doutez jamais.

Juste une petite parenthèse, et pas des moindres. J'espère que grâce à ma petite histoire, je vous aurai transmis le goût de lire et de découvrir. Si vous saviez à quel point il est important de s'ouvrir sur le monde, d'apprendre de nouvelles choses. Personnellement, lire des romans m'a permis avant tout d'améliorer mon orthographe et je me sens tellement chanceuse aujourd'hui de pouvoir m'exprimer comme je le fais au travers de mes textes. C'est tout con, c'est vrai, mais limiter les fautes en écrivant, ça vous servira toute votre vie, vraiment. Alors je ne fais pas de leçon de morale ! Surtout pas, parce que je fais toujours quelques fautes par ci, par là ! Mais je vous promets qu'en lisant, vous vous améliorerez, et forcément, vous prendrez de l'assurance. Et c'est avantage de taille aujourd'hui. Pour vos examens, vos études, votre travail plus tard, ça vous aidera à être prises au sérieux.

Je dédie donc "Meilleure amie des One Direction" à toutes celles qui ont rigolé quand Emma s'est pointée en Lara Croft à l'anniversaire. Celle qui ont pleuré quand elle a frôlé la mort à la soirée de l'avant-première ou qui ont détesté Alex au plus haut point quand il a rompu avec Emma et l'a humiliée. A celles qui se sont inquiétées pour Liam lorsque Sophia l'a quitté et qui ont souri lorsqu'Harry a enfin embrassé Zélie. A celles qui ont lu tard dans la nuit pour savoir si oui ou non Emma survivrait à l'accident au Mexique. A celles qui se cachaient sous leurs bureau en cours pour pour vivre le périple difficile de Zayn en Afrique. A celles qui arrêtaient toute activité quand elles s'apercevaient que j'avais posté la suite. A celles qui se sont vues à la place d'Emma, en train de chanter sur une scène de zénith avec Lux et Lou pendant les répétitions devant les yeux amusés des One Direction. A celles qui ont aimé, souri, détesté, celles qui ont été choquées, tourmentées, attendries ou en colère en lisant ma fiction.

Cette fiction était la vôtre.

Un simple mot pour vous exprimer l'immense gratitude que j'éprouve pour vous, mes immensément belles lectrices :

Merci.

Avec tout l'amour du monde, Ely.

Meilleure amie des One Direction : Pourvu qu'on ait l'ivresse (Tome 3).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant