Épilogue Un.

16.4K 923 204
                                    

Mon regard est attiré par cette jeune femme comme un papillon pourrait l'être par une incandescence. Elle doit avoir 23 ? 24 ans ? Pas plus de 25 ans, c'est certain. Pourtant, si je me concentre sur ses yeux verts, si je les transperce, j'ai l'impression de la voir à 18 ans, dans toute sa candeur et sa naïveté. Avec ses petites certitudes sur la vie qu'elle balaiera dans quelques années.

Elle a l'air nerveuse mais sereine, paniquée mais déterminée, à la fois ardente et impatiente. Elle a l'air prête mais semble vouloir prendre ses jambes à son cou. Elle parait douter d'elle-même et de tout ce en quoi elle croit. Et il y a cette étincelle dans son regard, cette espèce de flamme qui l'anime et lui permet de tenir debout malgré l'angoisse atroce.

Ses cheveux d'un brun intense sont sauvagement lâchés et retombent dans le haut de son dos, lui octroyant cet air un peu fauve.

Mon regard délaisse son visage parfaitement maquillé pour considérer le reste de son corps. Ses épaules sont nues, ou du moins habillées par une fine chaîne d'or blanc au bout de laquelle pend une petite orchidée en argent. La soie blanche de sa robe contraste parfaitement avec le grain doré de sa peau. Le bustier recouvre délicatement sa poitrine et vient s'échouer sur ses hanches. Un ruban crème souligne sa taille et laisse les innombrables volants se déployer jusqu'au sol. La robe est somptueuse.

Quand je la regarde dans son ensemble, cette jeune femme me fait songer à une petite fille déguisée en adulte. Je ne suis pas dupe. J'ai vu le masque qu'elle tente de placarder sur son visage.

Et dire que cette femme c'est moi.

Mais je ne reconnais pas le reflet que me renvoie le miroir. Où est passée la jeune Emma qui travaillait dur pour obtenir son bac ? Où sont passés ses rêves illusoires sur un monde qu'elle croyait connaitre ? Où est passée sa peur de parler fort, de faire entendre sa voix ? L'époque de la gamine insouciante est révolue. Aujourd'hui je suis une femme. Et je suis même sur le point de devenir SA femme.

Des toussotements provenant de mon dos mon font sursauter. Je délaisse ce satané miroir et me retourne brusquement. Son sourire ma parvient comme une rafale et le nœud qui s'était formé dans mon estomac se desserre instantanément

« Harry, je souffle en m'approchant de lui.
-Quel garçon d'honneur ferais-je si je n'étais pas venu juste avant la cérémonie te rappeler à quel point tu es belle ?
-Un piètre garçon d'honneur, assurément ! Je rigole doucement.
Harry attrape ma main et y dépose un baiser.
-Tu es magnifique Emma Stanfield. Et ce mariage sera sans aucun doute le plus beau de tous les temps.
-Merci, je chuchote de ma voix brisée. »

Je glisse mes mains dans son dos et le serre contre moi. La chaleur qu'il me procure est tellement apaisante. Quand Niall m'a annoncé qu'Harry serait son garçon d'honneur, je n'ai pas été surprise. Je savais que nous aurions besoin de son insouciance le jour J. Harry a gardé cette insouciance d'adolescent certes, mais il est devenu un homme pour celle qu'il aime depuis maintenant 5 ans. Zélie et lui sont toujours aussi passionnément amoureux. Quand les disputes éclatent entre eux, elles font toujours des étincelles. Tous les deux hurlent à qui veut bien l'entendre qu'ils se détestent et que tout est fini mais évidemment, cela ne dure jamais très longtemps. Ils ont appris à mettre leurs fiertés de côté pour s'excuser et se pardonner. Finalement, ils ne sont jamais loin l'un de l'autre. D'ailleurs ...

« Harry, enfin te voilà ! Soupire Zélie. Je cherche partout la pièce où Emma est censée être ! C'est un vrai labyrinthe cette église. D'ailleurs j'ai vu ta mère, elle m'a dit que... »

Je m'écarte de derrière Harry et adresse un sourire à ma meilleure amie.

« Oh Emma, gémit-elle en portant une main devant sa bouche. »

Meilleure amie des One Direction : Pourvu qu'on ait l'ivresse (Tome 3).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant