« Brosse à dent ?
-Check.
-Fringues ?
-Check.
-Portable, sac ?
-Bon écoute Louis, ce n'est pas toi qui va m'apprendre à faire ma valise, je soupire.
-La roue tourne on dirait, constate Liam en se saisissant de ma valise. »
Je secoue la tête et vérifie une dernière fois si je n'ai rien oublié dans ma chambre d'hôpital. J'ai attendu ce moment pendant des semaines et pourtant, je ressens une certaine appréhension à quitter les lieux. A quitter tous ces gens qui se sont attachés à rendre mon séjour ici meilleur. Les gars sont venus me chercher tous les cinq. Je les soupçonne d'avoir compris que ce serait un moment délicat pour moi.
Niall referme la porte de ma chambre et Zayn pose son bras autour de mes épaules alors que nous nous mettons en route vers la sortie. Dans le hall d'entrée, trois petites filles sont sagement alignées, les mains dans le dos, le regard vissé vers le sol.
« Oh, mes petits trésors, je murmure en m'agenouillant près d'elles. »
Toutes les trois plongent leurs visages humides contre moi. Ellie et Bailey sont secouées par les sanglots. Ruby, elle, est toujours plongée dans son mutisme, mais des larmes silencieuses roulent sur son visage et viennent s'échouer dans mon cou. Ses petites mains s'enroulent dans mes cheveux.
« Emma, ne pars pas, gémit Ellie entre deux sanglots. S'il te plait, reste ...
-Je dois partir ma grande. Mais je te promets que je viendrai aussi souvent que possible. Et je vous appellerai toutes les semaines. »
Evidemment, ma réponse ne satisfait pas la petite fille dont les pleurs redoublent. Elle s'accroche à moi comme à une bouée et j'ai la gorge nouée à l'idée de la laisser seule dans sa chambre stérile.
« Bailey, regarde moi, je chuchote en relevant le menton de cette dernière.
Elle essuie ses larmes du revers de la main et plonge son regard dans le mien
-Tu veilleras sur Ellie et Ruby d'accord ?
-Mais je ne peux pas ... je suis juste une petite fille ...
-Non, je t'assure que c'est faux. Tu es une grande fille. Tu es très intelligente et surtout très courageuse. Tu t'en sors à merveille. D'ailleurs plus tard, quand tu seras candidate pour devenir Premier Ministre d'Angleterre, je voterai pour toi. Comme je te l'avais dit l'autre jour.
-C'est promis ?
-C'est promis. »
Un léger sourire se dessine sur son visage et elle me relâche doucement.
« Ellie ? Je glisse en me penchant vers la petite fille.
-NON, NON, NON ! S'écrie-t-elle.
-Ecoute-moi ...
-Je sais déjà ce que tu vas me dire. Moi j'en ai marre d'être ici, dans l'hôpital. Je veux aller jouer dehors, je veux venir avec toi. Emma emmène moi.
VOUS LISEZ
Meilleure amie des One Direction : Pourvu qu'on ait l'ivresse (Tome 3).
FanfictionIl y a de ces personnes qui entrent dans vos vies comme des météorites. La collision est forte, rapide et surtout éternelle. Il y a de ces personnes qui chamboulent vos petites habitudes et qui s'installent dans votre quotidien jusqu'à vous devenir...