Chapitre 44 : Some things never change.

15.5K 1K 106
                                    

Je contemple le liquide rouge tourbillonnant dans mon verre de façon monotone. Puis je le porte à mes lèvres et ne peux réprimander une grimace qui tord mon visage.


« Rappelle-moi pourquoi est-ce qu'on a commandé du vin rouge ? Je geins en reposant mon verre.

-Parce qu'on s'était toujours dit qu'on le ferait au moins un fois. Quand on serait des adultes, me sourit Zélie.

-Il faut croire qu'on ne l'est toujours pas alors. Je déteste le vin rouge ...

-Moi aussi, avoue-t-elle. »


Ce repas en tête-à-tête est notre dernier avant un petit moment. Alors nous profitons de cet instant précieux pour être ensemble tout simplement.


« Alors, retour à la case départ ? Demande Zélie en engouffrant un morceau de poulet. Vous repartez autour du Monde, comme au début ?

-Hum. Enfin, je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est un retour à zéro.

-Non, c'est vrai. Les One Direction ont mis nos vies dans dessus dessous, hein ?

- Faut croire que oui ... One ne les avait pas vus venir avec leurs sourires de gendre idéaux ...

-Et leurs blagues de garçons de 10 ans !

-Et surtout avec leur obstination démesurée.

-Oh oui ...

-Vraiment, tu es certaine de ne pas vouloir venir avec nous sur la tournée Lilie ?

-Harry me l'a déjà proposé mais il savait que ... enfin, je ne suis pas comme toi. Je ne peux pas tout laisser et quitter Londres sur un coup de tête. J'ai mon travail, ma famille ...

-Je comprends ...

-Et puis je lui fais confiance. Et lui aussi me fait confiance. Ça marchera, j'en suis sûre.

-Moi aussi. Et je ne le lâcherai pas des yeux, c'est promis ! »


Zélie émet un petit rire et nous finissons nos plats toutes les deux. Et je sais, en quittant le restaurant sous les flashs de quelques photographes qui passaient par là, que notre amitié fait partie des choses en lesquelles je crois le plus. J'ai perdu contact avec mes anciens amis, Xavier, Alice ou Melvin. Mais la vie c'est ça. C'est avancer. C'est lâcher la main de certaines personnes pour attraper celles de nouvelles rencontres. On n'oublie pas, parfois même, on regrette. Mais on avance.


« Depuis quand on est devenu ce genre de filles ? Souffle Zélie une fois dans la voiture.

-Quel genre ?

-Regarde-nous : on nous prend en photo quand on partage un simple repas et ça ne nous étonne même plus ! On est quoi ? Des starlettes qui minaudent devant les caméras ?

-Hum, non ! Je dirai qu'on est juste des jeunes filles qui ont fait un piètre choix concernant leurs copains, mais qui ont choisi de l'assumer parce qu'elles en sont amoureuses.

-C'est vrai. On n'a pas choisi la facilité ...

-On est comme ça, on ne fait pas comme tout le monde ! Ça ne fait pas de nous des starlettes superficielles.

Zélie me sourit avant de me chuchoter

-Merci d'être là Emma. Parfois les choses vont tellement vite avec Harry. C'est un peu ... effrayant.

Meilleure amie des One Direction : Pourvu qu'on ait l'ivresse (Tome 3).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant