A Zayn

15.5K 1K 175
                                    

-Je sors de la fiction juste pour ce chapitre, ça me parait important-

Wow.

Zayn a quitté le groupe.

C’est maintenant alors ? Enfin c’est pour aujourd’hui quoi. Terminé son petit air mystérieux sur scène, ses sourires complices, ses high notes. Terminé sa main passée nonchalamment dans ses cheveux, ses jeans déchirés ses tatouages colorés ou sa petite voix en interview.

Je le savais. Que ça allait arriver je veux dire. C’est con, je ne le connais pas, je suis comme vous toutes, on ne connait rien de sa vie, de ce qu’il aime ou déteste vraiment, de ce qu'il pense. Et pourtant je sentais au fond de moi qu’il allait craquer et que la pression était trop lourde pour lui. Des sourires de plus en plus petits, des apparitions de plus en plus rares, le teint de plus en plus pâle … Il faut comprendre que la vie de « personnalité publique », c’est quelque chose de lourd à porter au quotidien. Je m’y attendais et pourtant c’est une claque que je me suis prise cet après-midi. Un simple communiqué sur le Facebook du groupe : un peu léger, non ? Pas de déclaration, du moins pas pour l’instant et j'ai hâte qu'il s'exprime.

J’suis triste, j’ai le cœur un peu pincé, mais à quoi bon ? La vie continue. Il laissera tellement de filles malheureuses, c’est vrai. Pour moi, Zayn a toujours été le plus talentueux, indéniablement. Vocalement parlant, il est bien au dessus des quatre autres membres du groupe. Il a ce quelque chose dans le regard, ce sourire qui semble si sincère. Quand il sourit, c’est qu’il est joyeux. Quand il pleure, c’est qu’il est malheureux. C’est comme ça, il ne triche pas. Il a pleuré lors de son dernier concert durant « Little Things ». Personne ne savait que c’était son dernier concert, mis à part lui. C’est bien une preuve qu’il est malheureux de quitter ce métier. Car je suis certaine au fond de moi, qu’il a aimé ses fans de tout son cœur. Il a aimé sa carrière qui lui a permis de réaliser ses rêves les plus fous.

Mais il n’est pas mort, au contraire. Il va entamer une vie plus tranquille, plus posée, une vie qui lui correspond mieux. Et je lui souhaite tout le bonheur, tout l’amour qu’il mérite. Il vous aura beaucoup donné en cinq ans. Moi la première, il m’aura donné du réconfort, quand j’étais malheureuse avec sa voix si douce et si chaude. Je veux rendre hommage à sa carrière qui aura été fulgurante, électrisante et finalement assez brève, car 5 ans, ce n’est pas grand-chose dans une vie. Mais il a évolué. Il est devenu un homme. Et j’ai l’intime conviction qu’il est devenu un homme bien. Je me trompe peut-être ! Mais pourtant je suis persuadée de ce que je dis.

Je vous en prie, ne soyez pas trop tristes. Ne pleurez pas, ne vous renfermez pas sur vous-même, ça serait tellement stupide ! Il ne voudrait pas ça ! Parlez-en si ça vous fait du bien, mais ne vous rendez pas malheureuses.

Je veux finir sur ces citations de Zayn :

« J'ai peur d'être vu comme une mauvaise personne. »

« Little Thing est pour les filles qui ont tendance à rester debout la nuit en écoutant les musiques qui leur rappellent leur situation actuelle. Qui cachent leurs craintes, leurs malheurs, douleurs et leurs larmes sous des sourires, qui rient et rient nerveusement quotidiennement. Les filles qui ont la main sur le cœur. Les filles qui prient pour que les choses marchent juste une fois et qui en seront satisfaites. Les filles qui crient et pleurent dans leur oreiller parce que les autres omettent de les écouter. Les filles qui ont tant de secrets mais qui ne les diront à personne. Les filles qui font des erreurs et ont des regrets comme morale quotidienne. Les filles qui ne gagnent jamais. Les filles qui restent debout toute la nuit en pensant à un garçon et en espérant qu'il la remarquera un jour. Les filles qui prennent la vie comme elle vient, aux filles qui espèrent que les choses deviendront meilleures quelque part en bas de la rue. Pour les filles qui aiment avec tout leur cœur alors qu'il est toujours brisé. Aux filles qui pensent que c'est terminé. Aux vraies filles, à toutes les filles : vous êtes belles ! »

« Combien de fans avez-vous déjà embrassées ?
-Un gentleman ne le dit pas. »

« La vie n'est pas un mp3 où tu peux jouer la musique que tu veux.
La vie est une radio où tu dois apprécier ce qui est joué. »

                                                                                                          Zayn Malik

A Zayn, qui a été le héro de ma fiction. Et qui sera toujours mon héro dans mes écouteurs.

Meilleure amie des One Direction : Pourvu qu'on ait l'ivresse (Tome 3).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant