Chapitre 39 : Wreck me like you do.

18.5K 1.1K 238
                                    

A lire avec la chanson dans les médias (Si elle ne marche pas, le titre de la chanson sur Youtube est "Every breath you take-The Police Cover by Aaron Krause").

-POINT DE VUE DE NIALL-

Les mots de Louis sont étouffés, les visages autour de moi sont flous et le sol se dérobe sous mes pieds. Emma est dans une chambre froide. Ici-même. Le coup que l'ont vient de m'asséner m'a transpercé la poitrine. Je n'arrive pas à décocher un mot. Pourtant je veux crier, hurler à la vie qu'elle n'est qu'une salope. Je veux exploser et dire à tout le monde qu'Emma vaut bien mieux que n'importe quel mannequin revanchard.

Mais il n'est pas le moment d'être faible, non. Zayn et Harry attendent une réaction de ma part et quand je m'élance vers l'un des serveurs, ils me suivent à la trace.

« OU SE TROUVE LA CHAMBRE FROIDE ?Le serveur me fixe, dérouté.

-La cham... et bien elle au sous-sol, mais vous ... »

Je ne lui laisse pas le temps de finir sa phrase et fonds vers les premiers escaliers que je vois. A mes côtés, Harry et Zayn font leur possible pour ne pas me perdre, peinant à croire à ce qu'ils viennent d'entendre. Jamais mes jambes ne m'ont porté aussi vite, et j'ai, malgré tout, l'impression d'avancer au ralenti.

« ICI ! S'écrie Harry en pointant une porte métallisée. »

Nous nous dirigeons vers elle et Zayn la déverrouille. Ses mains tremblent sur la poignée. Il est aussi terrifié que je le suis. Qu'est-ce qui nous attend derrière cette porte ? Harry pose une main sur mon épaule et je croise son regard. Ses yeux, ternis par un sombre reflet, me fixent avec détresse. Il m'appelle au secours et je voudrais l'aider, le rassurer. Mais c'est au dessus de mes forces.

La poignée s'enclenche, la porte s'ouvre, et un vent glacial vient nous fouetter le visage. La pièce est sombre, des dizaines de cartons sont entassés les uns sur les autres et des sacs sont suspendus au plafond. J'en examine chaque parcelle pour enfin trouver ce visage que je cherche depuis maintenant 4h.

Et mon regard se pose sur une main blanchie, dépassant d'un carton. C'est elle. Ces petites mains qu'elle déteste, ces doigts qu'elle trouve trop boudinés. Je reçois un second coup, en plein dans le cœur. Mais je n'ai pas le temps m'apitoyer.

« EMMA ! »

Je retire le carton et la découvre, la peau translucide, les lèvres bleuies et les yeux effroyablement clos.

« I-Il faut la sortir d'ici, bafouille Zayn. »

Je glisse une main sous ses genoux, l'autre contre son dos et la soulève facilement. Nous sortons tous les quatre de la chambre froide et je dépose Emma à quelques mètres de là.

« Je ... je vais ... ap-appeler ... »

Je comprends qu'Harry veut prévenir les secours et lui fais signe d'y aller. Il se précipite dans les escaliers.

La peau d'Emma est terriblement froide, et sa robe l'est d'autant plus. Je défais sa fermeture et fais glisser ses bretelles le long de ses bras pour la lui ôter.

« Mets-toi contre elle, me conseille Zayn. La température de ton corps réchauffera la sienne. Je vais chercher des couvertures.

Il s'engage dans le même escalier qu'Harry et avant de le perdre de vue, je m'écrie

-Zayn !

Il se retourne, m'interrogeant de regard.

-Emma ... je ... je ne sens pas son cœur. »

Meilleure amie des One Direction : Pourvu qu'on ait l'ivresse (Tome 3).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant