Niall ouvre la porte d’entrée et je serre sa main plus fort dans la mienne. Il pose un pied hors de ma maison et je porte une main en visière devant mes yeux. Le soleil et les flashs m’éblouissent. Les gens s’époumonent à m’appeler mais je me contente de fixer le sol. Niall, lui, porte un regard déterminé et coléreux sur les journalistes. Nous franchissons le portail et l’on se précipite autour de nous.
« EMMA ! UN MOT POUR LA PRESSE ! EXPLIQUEZ-NOUS ! Crie une journaliste en me tendant son micro. »
Expliquer quoi ? Je ne sais même pas comment ils sont tous arrivés ici.
« NATASHA EST DEVASTEE NIALL ! QU’EN PENSEZ-VOUS ? »
Niall serre les dents et ne répond pas. Son regard est noir. J’ai peur qu’il explose et ne commette l’irréparable, alors je dépose ma main sur son bras et lui glisse :
« Ne t’énerve pas Niall. Ça va aller. N’oublie pas qui nous sommes …
-Des super-héros ? Répond-il, un sourire crispé aux lèvres.
-Il parait oui … »Niall rigole doucement et continue à nous frayer un passage jusqu’à sa voiture. Il prend le volant et je monte à ses côtés. Il roule au pas, veillant à ne blesser personne et parvient finalement à nous éloigner du lotissement.
« Wow … j’avais oublié à quoi ça ressemblait d’avoir Niall Horan comme petit ami, je souffle.
-Il y a tellement d’avantages que tu finiras par en oublier les mauvais côtés, sourit Niall les yeux rivés sur la route.
-Ah oui ? Cite m’en trois.
-Je fais des blagues à mourir de rire, je suis imbattable au foot, et surtout, surtout : je suis Irlandais !
-Irlandais, c’est vrai … personne n’est parfait hein ?
Niall hausse un sourcil avant d’ajouter.
-D’accord, donc j’en déduis que tu ne tiens vraiment pas à la vie ? »J’éclate de rire et nous arrivons à la maison des gars, où je n’ai pas mis les pieds depuis des mois. Niall gare la voiture dans l’allée et je m’aperçois que plusieurs voitures sont également stationnées.
« Vous recevez du monde ? Je demande.
-Pas à ce qui était prévu, mais je pense savoir de qui il s’agit, soupire-t-il en fronçant les sourcils. »Et nous sommes en train de monter les marches devant la maison quand Liam ouvre brutalement la porte d’entrée.
« Niall, Simon est dans le salon, chuchote-t-il. Il a l’air de … de s’être levé du pied gauche …
-Il est au courant pour …
-C’est pour ça qu’il est là. »Nous pénétrons tous les trois dans la maison et Liam referme la porte derrière nous. Dans le salon, Simon Cowell, le producteur des gars trône dans un des fauteuils, une tasse de thé entre les mains. Paul est débout à ses côtés. Harry et Zayn sont sur le canapé et Louis est assis sur l’accoudoir. Tous les trois nous jettent des sourires embarrassés.
« Je n’étais pas au courant qu’on devait se réunir ce matin, grommelle Niall.
-Je suis venu aussi vite que j’ai pu quand j’ai appris, rétorque Simon d’un ton calme qui me fait froid dans le dos.
-Qu’est-ce que tu as appris ? Fait Niall en fourrant ses mains dans ses poches.
-Ne joue pas au plus malin Niall. Enfin qu’est-ce qui t’a pris ?
-Ce que j’ai fait ne regarde que mon couple et je n’ai pas de compte à rendre.
-Tu aurais dû m’appeler avant de faire quoique ce soit ! On ne vous a jamais imposé ou interdit de vous mettre en couple, tu le sais. Mais il y a des façons de faire !
-Mais je me fous des façons de faire ! Et si je suis retourné voir Emma, c’est parce que j’en avais envie. Elle est ma copine, le reste ce n’est pas vraiment important …
-Pas important ? Niall, on parle de ta carrière là ! Natasha affole déjà la presse en affirmant que tu l’as trompée. Alors ta copine est très gentille, mais ce n’est pas elle qui remplira les salles.
-Juste, excusez-moi, je l’interromps, je suis là donc si vous pouviez éviter de parler de moi à la troisième personne … Et je pense que Niall est assez grand pour assumer ce qu’il fait, ou se défendre face à la presse tout seul.
-Emma a raison, lance Harry. Et puis honnêtement on se fout pas mal de que les gens pense de leur couple alors je ne vois pas pourquoi tu nous fais une scène Simon.
-Je pense que vous ne vous rendez pas compte de la situation les gars, soupire Simon.
-Mais si ! S’exclame Zayn. Et on sait aussi que nos fans adoraient Emma et ne supportaient pas que Niall reste avec Natasha.
-Ils n’ont pas tort, acquiesce Paul. Je suis témoin du fait qu’Emma avait beaucoup de succès lors des tournées.
-De toute façon Emma n’est pas un objet de marketing, décrète Niall en déposant son sweat sur la table. Elle n’a rien à faire dans vos plans donc stop. Arrêtez de parler d’elle comme d’un moyen de gagner de l’argent.
-Pas trop secouée ce matin Em’ ? Me lance Louis en me souriant.
-Je t’avoue que j’ai connu mieux comme réveil … Mais quand j’ai su que j’allais voir Simon, tout de suite, j’ai retrouvé le sourire, j’ironise.
Simon me lance un sourire assez hypocrite avant de se lever et d’annoncer
-Plaisir partagé mademoiselle Stanfield. Enfin je vais devoir vous laisser, je pense que je vais recevoir quelques coups de fil ce matin … La réunion de Mercredi est maintenue les gars. Bonne journée.
-Salut Simon, fait Zayn.
-A mercredi, ajoute Louis. »
VOUS LISEZ
Meilleure amie des One Direction : Pourvu qu'on ait l'ivresse (Tome 3).
FanfictionIl y a de ces personnes qui entrent dans vos vies comme des météorites. La collision est forte, rapide et surtout éternelle. Il y a de ces personnes qui chamboulent vos petites habitudes et qui s'installent dans votre quotidien jusqu'à vous devenir...