« Em', je pense que si on cumule tous les moments que j'ai passés à t'attendre, on doit arriver à au moins un an de ma vie !
-Ecoute Niall, je te l'ai déjà dit, tu peux très bien y aller sans moi ...
-Je n'ai aucune envie d'y aller sans toi. »
J'attache ma deuxième boucle d'oreille et me retourne vers celui qui fait battre mon cœur depuis bientôt un an. Il est adossé à la porte de la salle de bain et passe son temps à regarder sa montre. Malgré moi, un sourire étire mes lèvres quand je le vois dans son costume. Il est à tomber. Alors je m'approche de lui et saisis les deux extrémités de son nœud papillon pour le resserrer.
« Mais tu sais parfaitement que je ...
- ... déteste les films d'horreur, complète Niall. Oui, je le sais. Mais cette avant-première est super importante. Ça fait des mois qu'elle est prévue ! »
Je soupire en baissant les yeux. Je vais vraiment aller à cette soirée à reculons. Je n'ai même pas connaissance du film que nous allons voir, je sais seulement qu'il s'agit de l'évènement de l'été. Niall sait que j'ai horreur de ce genre de films, et c'est sans doute pour cela qu'il a amené le sujet en douceur il y a quelques jours. Je me souviens du joli bouquet de fleurs qu'il m'avait acheté, et de son air faussement innocent. Il était adorable, m'avait demandé comment s'était passée ma journée ... J'avais vu le coup venir gros comme une maison. Si j'avais d'abord catégoriquement refusé de l'accompagner, Niall a, une fois de plus, eu le dernier mot et j'ai fini par accepter. Je suis bien trop faible.
« S'il te plait mon cœur, chuchote-t-il en me redressant la tête.
Comment résister à son grain de voix si enjôleur ?
-C'est bon je viens, je grogne. Mais je ne comprends pas comment tu peux prendre du plaisir devant un truc effrayant. Vraiment ça me dépasse !
-Contente toi de fermer les yeux quand tu as trop peur, pense à nous deux et tu verras, ça passera vite. »
J'attrape mon sac-à-main et nous sortons tous les deux de la maison des gars pour rejoindre le chauffeur qui nous attend à l'extérieur. Dans la voiture, je lisse nerveusement le tissu de ma robe alors que Niall m'apprend que Liam et Louis seront déjà sur place, Harry et Zayn n'ayant pas eu besoin de faire le déplacement.
Au bout d'un bon quart d'heure de route durant lequel Niall m'a expliqué le concept du film -qui a d'ailleurs l'air d'un vrai navet- la voiture arrive devant le tapis rouge. Niall descend le premier et me tend la main pour m'aider à en faire de même. Les flashs pleuvent, on crie nos noms et Niall serre ma main plus fort dans la sienne. Au fur et à mesure que nous nous avançons le long du tapis, il dépose sa main dans le creux de mes reins et me glisse à l'oreille :
« J'ai oublié de te dire à quel point je te trouve magnifique dans cette robe Emma. »
Je lève les yeux pour lui sourire. Il sait toujours quoi dire au bon moment. Au loin, j'aperçois Louis et Liam qui posent devant les photographes. Je leur adresse un signe de la main puis me retourne vers Niall.
« Tu devrais aller les rejoindre. On se retrouve à l'intérieur ?
-Tu ne veux pas poser avec nous ?
-Est-ce que tu me poses vraiment la question ? »
Niall secoue la tête en me souriant. Il dépose un baiser sur mes lèvres et me relâche pour se diriger vers les gars. Je contourne quant à moi subtilement les photographes pour pénétrer à l'intérieur du cinéma. Il y a un monde incroyable, sans doute des personnes des plus influentes, mais je ne reconnais personne. De temps à autre, l'on m'adresse des signes de têtes auxquels je réponds par des sourires gênés, ne sachant absolument pas à qui j'ai à faire. Je fixe mes chaussures, me ronge les ongles ou fais semblant de farfouiller dans mon sac à main en attendant les gars durant un moment qui me parait interminable. Et soudain, je soupire de soulagement lorsque j'entends :
VOUS LISEZ
Meilleure amie des One Direction : Pourvu qu'on ait l'ivresse (Tome 3).
FanfictionIl y a de ces personnes qui entrent dans vos vies comme des météorites. La collision est forte, rapide et surtout éternelle. Il y a de ces personnes qui chamboulent vos petites habitudes et qui s'installent dans votre quotidien jusqu'à vous devenir...