Chapitre 38 : Close your eyes. Think of us (Zayn).

14.2K 1K 82
                                    

-PARTIE 4 : POINT DE VUE DE ZAYN-

Je n'avais pas besoin de te perdre pour saisir la valeur que tu as.

Emma ne donne pas de nouvelles. Il y a quelque chose qui ne va pas dans cette phrase. Elle est exactement le genre de fille qui donne toujours des nouvelles, même s'il n'y a rien à dire. C'est ce que j'aime chez elle. Parfois elle m'appelle, on se parle pendant des dizaines de minutes pour qu'au final, elle ne se souvienne même plus des raisons de son coup de fil. C'est comme ça : Emma Stanfield aura toujours quelque chose à dire. Moi qui aie peur du silence, j'ai trouvé une personne qui me complète assez, je dois dire. Pourquoi ne répond-elle pas à mes messages ?

« Zayn ? Tu es avec moi ? »

Je tressaille et lève les yeux vers celle qui m'a sorti de mes pensées. Perrie me fixe, l'air interrogateur. Elle est sublime ce soir. Depuis des jours, je lui avais promis que nous passerions une soirée, rien qu'à deux, et quand je lui ai annoncé que je l'invitais au restaurant, elle m'a sauté au cou. Mais maintenant que je dîne aux chandelles avec elle, j'ai la tête ailleurs.

« Est-ce que tout va bien ? S'inquiet-elle.

-Oui, oui ... désolé Perrie ... je n'ai pas entendu ce que tu ...

-Dis-moi ce qui te tracasses.

-Mais il n'y a rien ...

-Je vois bien que si. Depuis que tu es revenu des toilettes, tu as l'air ailleurs. Tu as des soucis à propos du groupe ?

Je soupire et finis par lui avouer

-C'est Emma. Elle a disparu depuis plus de trois heures maintenant. Niall m'a appelé pour me prévenir et depuis je n'ai aucune nouvelles. Et les autres n'en ont pas plus que moi.

-Pourquoi ne pas me l'avoir dit plus tôt ?

-Ça fait longtemps que tu attendais ce dîner. Je ne voulais pas tout gâcher ...

Perrie pose sa main sur la mienne et me sourit doucement.

-Zayn, on pourra passer beaucoup de soirées tous les deux. Vas-y si tu es inquiet.

-Mais je ne veux pas que tu ...

-Vas-y. Fais le pour moi. Ce n'est pas normal qu'Emma n'ait donné de nouvelles à aucun d'entre vous. Je pense qu'elle a besoin de toi.

-Tu es sûre ?

Perrie hoche la tête.

-Et préviens-moi quand tu auras du nouveau. »

Je me lève de mon siège pour déposer mes lèvres contre les siennes : cette fille m'a rendu fou amoureux et continue de me surprendre encore aujourd'hui. Je lui promets que cette soirée n'est que partie remise, et je quitte le restaurant, après m'être assuré qu'un taxi ramènerait Perrie. Sans réfléchir, je compose le numéro d'Harry.

« Pas de nouvelles ? Lance-t-il dès qu'il a décroché.

-Pas plus que toi visiblement. Harry, je commence vraiment à m'inquiéter.

-Tu es où là ?

-J'ai quitté le restaurant, je suis au bout de l'Avenue Keinsigston.

-Ok, je viens d'arriver sur Londres. Je passe te chercher, je suis là dans 15 minutes. »

Je raccroche et fais les cent pas devant le restaurant. Dans ma tête se dessinent les scénarios les plus improbables. Mes poings se serrent, ma mâchoire se crispe et je commence à haleter. Je déteste ce sentiment de déjà-vu. Les événements me rappellent bien trop ce terrible jour au Mexique l'an passé. Un coup de téléphone, et tout bascule. Je ne veux pas être si vulnérable, au point de laisser mon destin se jouer sur un simple coup de fil.

Au bout de quelques minutes qui me paraissent être une éternité, Harry arrive enfin devant le restaurant. Je m'aperçois avec surprise que Niall est à son bord, le teint livide. Harry est aussi passé le chercher visiblement Je m'empresse donc de monter à l'arrière.

« Bon les gars, qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Demande Harry.

-Vous avez prévenu la police ?

-Louis et Liam l'ont fait, mais il est trop tôt pour déclencher une alerte, répond Niall.

-Pourtant, on n'a pas beaucoup de temps, grogne Harry.

-Attendez, on va reprendre depuis le début, je déclare. Niall, où l'as-tu vue pour la dernière fois ?

-Dans l'entrée du cinéma. On allait chercher nos affaires aux vestiaires.

-Donc tu as récupéré ses affaires ? Je l'interroge.

-Euh ... je ... non ...

-Alors qu'est-ce qu'on attend ? Il faut aller voir si elle les a récupérées ! »

Harry démarre au quart de tour en direction du cinéma. Personne ne décoche un mot de tout le trajet. L'atmosphère est pesante, et je suis obligé de dénouer ma cravate pour ne pas mourir asphyxié. Je regarde le paysage défiler, priant pour qu'Emma y soit, quelque part, en sécurité.

Nous arrivons à destinations et laissons la voiture devant les marches du cinéma. Harry, Niall et moi courons tous les trois à perdre haleine jusqu'aux vestiaires. L'endroit est désert. Seuls quelques serveurs s'occupent de ranger le buffet. Nous nous précipitons vers l'hôtesse d'accueil.

« Est-ce que les affaires d'Emma Stanfield sont toujours ici ? S'exclame Niall.

-Oh oui ! Répond la jeune femme. Il ne reste que les siennes. »

Elle s'engouffre dans une petite pièce et réapparaît quelques instants plus tard avec la veste et le sac à main d'Emma.

« Voici, fait-elle en nous tendant les affaires.

Niall les récupère, le souffle court.

-Je ne comprends rien, je murmure.

-Emma est en danger, rugit Harry. Si seulement on pouvait trouver quelque chose qui nous ferait gagner du temps ... »

Niall prend appui contre le mur et semble réfléchir aux paroles d'Harry. Puis il fixe longuement le sac qu'il a entre les mains.

« Gagner du temps ... un temps précieux, répète-t-il d'une voix presque inaudible. »

Et une étincelle lui traverse brusquement le regard. La panique, puis la colère viennent remplacer son inquiétude.

« NATASHA ! ELLE SAIT OU EST EMMA ! IL FAUT TROUVER NATASHA ! »

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.

On n'a jamais été aussi près du but ! ;). Vous avez deviné comment Niall a compris que Natasha est impliquée dans la disparition d'Emma ? Si non, vous le saurez dans le prochain chapitre !

Bravo à celles qui ont su que cette partie serait celle de Zayn ! Vous gagnez ... toutes mes félicitations ! Haha ! (Qui a dit "On s'en fout" ?).

Il ne manque plus que ce cher Louis Tomlinson donc ! Je ne suis pas sûre de pouvoir la poster demain :/. En tout cas c'est soit demain, soit après-demain !

Merci encore pour tous vos commentaires adorables ♥.

Meilleure amie des One Direction : Pourvu qu'on ait l'ivresse (Tome 3).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant